Problème de mémorisation

Forums Serveur WES Installation & Configuration Problème de mémorisation

Participant

Bonjour a tous,
      J’ai un soucis avec les sauvegardes de mon WES V1, plus rien ne se garde en mémoires, ni l’heure, ni les variables ni les graphiques.
      J’ai tous réinstallés, changé la pile rien ni fait
      Avez-vous une idées ?
      Cordialement
      Sébastien

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 5 mois par mamas51.
      0
      0
    Vous lisez 17 fils de discussion
    • Replies
        nicolas_cartelec
        Maître des clés

Bonsoir,

Avez vous vérifié la carte SD (espace disponible, nombre de fichier…) ?

Quelle version utilisez vous ?

0
          0
          rjc95
          Participant

Bonjour a tous,

j’ai une anomalie dans l’index de début de journée.

dans le menu cpt Pulse -> Configuration -> Config Pulse

Des que j’enregistre le menu  avec ou sans modification je me retrouve avec une anomalie dans l’index début de journée ( ajout d’un zéro supplémentaire ) et une consommation négative

Voire pièce ci jointe

ce problème ne se produit pas quand l’index fini par  .000

Merci  d’avance et bonne journée

0
            0
            rjc95
            Participant

ci joint  les fichiers  avec les info

Attachments:
              You must be logged in to view attached files.
              0
              0
              rjc95
              Participant

Autre anomalie , l’index de début de journée devient 748.62500 au lieu de 748.250 (2- Apres enregistrement.png).

après un autre enregistrement sans rien modifier l’index devient 748.156250 (3- 2eme enregistrement.png).

l’index début de journée change a chaque enregistrement sans aucune modification

si je fait un autre enregistrement sans rien modifier l’index début de journée change !!! (748.39000)

l’index de début de journée change différemment suivant le nombre d’impulsion par unité

Pour info il n’y a rien de connecter sur le port  compteur pulse 2

Si vous avez une solution

Merci

Cdt.

Attachments:
                You must be logged in to view attached files.
                0
                0
                nicolas_cartelec
                Maître des clés

Bonjour,

Passez sur la dernière version, ne chnagez pas les index de début de journée.

0
                  0
                  nicolas_cartelec
                  Maître des clés

Bonjour,

Passez sur la dernière version, ne chnagez pas les index de début de journée.

0
                    0
                    rjc95
                    Participant

Bonjour,

Je ne vois pas de différence avec la version V0.86b06D.

l’anomalie d’index est toujours présente

Pour info si je veux dans mon cas ( unité de mesure : litre et le nombre d’impulsion : 4 )  arriver a l’index de début de journée 750.250

je dois mettre 750,001  , 750,002 pour  750,500 et   750,003 pour  750,750.

Cdt

0
                      0
                      nicolas_cartelec
                      Maître des clés

Je vais tester, pourquoi modifiez vous ces index !?

0
                        0
                        rjc95
                        Participant

Bonjour,

j’ai eu un problème sur un module d’impulsion que j’ai développé pour un compteur Aquadis+ de la marque Itron , j’ai remets l’index a jour apres modification /débogage et a chaque fois que j’enregistre une modification sur le pulse 3 , l’index du compteur début de journée Gaz sur le pulse 4 se trouve modifier  malgré que je n’ai rien changer sur le pulse 4.

j’ ai constaté ce problème après le retour  de réparation du W.E.S ( je vous en remercie , c’est un très très bon produit qui me permet de détecter des anomalies )

Il y a aussi  un décalage de l’index  quand je le récupère par mail a 23h59 tous les jours  (paramètre $P401).

exemple je reçois l’index par mail  il y a 1161.012 au lieu de 1164.120  comme  l’impulsion est de 10L ce n’est pas possible qui se termine par 2 et dans le menu de paramétrage du pulse 4  c’est bien le 1161.120.

je vous remercie d’avance et je vous souhaite une bonne journée.

jean-claude

0
                          0
                          rene38
                          Participant

Bonjour,

Je suis passé à le version « v0_86b06D » il y a 4 jours. Pas de soucis majeur. Je procède toujours en changeant la carte micro SD, ce qui impose une coupure secteur la plus brève possible.

Cependant, je m’aperçois que certaines valeurs comme les valeurs antérieures Min/Max de températures ont été perdues. Probablement qu’elles sont placées dans la mémoire du WES, et que la coupure secteur a perdu les valeurs.

Comment procéder pour éviter ce problème?
                            Juste avant la mise à jour, j’avais fait une sauvegarde mémoire. Puis-je faire une restauration de la mémoire 4 jours après?

Merci
                            René

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 5 mois par rene38.
                            0
                            0
                            nicolas_cartelec
                            Maître des clés

Bonjour,

Quatre jours après vous allez avoir des valeurs importante de consommation sur les tic et pinces (vous reviendrez à l’index 4 jours avant !)

Avez vous perdu les index de début de journée des pinces tic… ? (le jour du changement)

0
                              0
                              rene38
                              Participant

Bonjour,

Je ne sais pas comment vous lisez les indexes des TIC et Pinces Ampèremétriques plusieurs jours avant, car sur les pages des graphes TIC et Pinces, seul l’indexe actuel est indiqué, à savoir la journée, le mois et l’année. Pour les TIC et Pinces, les 3 indexes sont différents (valeurs importantes pour l’années, moins pour le mois, et encore moins pour la journée). Ce qui indique que ces valeurs ont été conservées lors de la coupure secteur.

Par contre, pour les graphes de températures, les Min/Max ne prennent pas en compte le gel qu’il y a eu avant la coupure, et les indexes min et max du mois et de l’année sont égaux. C’est là le problème.

Par ailleurs, et fortuitement, j’ai voulu aujourd’hui faire une sauvegarde mémoire, j’ai essayé de nombreuses fois, impossible de la sauvegarder. Ça marchait sur ma précédente version v0_86b05.

René

0
                                0
                                rjc95
                                Participant

Bonjour,

la sauvegarde de la mémoire interne fonctionne avec la version V086.beta06D.

J’ai rencontré  le même problème , la solution est de  Vider  le cache de ton navigateur internet.

Cordialement

jean Claude

0
                                  0
                                  rene38
                                  Participant

Merci ric95, ça marche en effet en vidant le cache, ce qui me semble un peu surprenant, car je pensais jusqu’à maintenant que le cache pouvait jouer des tours sur l’affichage, mais pas sur une action demandée.

En tout cas, Merci !
                                    René

0
                                    0
                                    nicolas_cartelec
                                    Maître des clés

La sauvegarde de la mémoire interne ne sert que pour être utilisé de suite pour un changement de WES ou de la pile.

Une sauvegarde de la mémoire interne datant de plusieurs jours entraine des pics sur les graphiques !

Les index de début de journée ne sont pas tous visibles dans l’inteface du WES mais elles sont sauvegardés et servent à la consommation journée !

0
                                      0
                                      rene38
                                      Participant

Merci Nicolas pour ces précisions utiles.

Je comprends bien que la pile évite de perdre les données de la mémoire lors d’une simple coupure secteur.

Mais alors, pour revenir à ma question d’origine: est-il normal que j’ai perdu les min/max des graphes de températures, lors du changement de carte micro-SD nécessitant une coupure de l’alimentation (alors que je n’ai pas perdu les min/max des pinces)?

Merci,
                                        René

0
                                        0
                                        nicolas_cartelec
                                        Maître des clés

Non c’est pas normal, mais peut être qu’il y a eu un reset des mini/max des pinces par la page WEB (seul moyen de remettre à 0 ces mini max, autrement les pinces et tic se mettent eux aussi à 0 si c’est un problème de pile !)

Je viens de tester une coupure et un changement de carte sur mon wes perso et pas de perte de mini / max !

Le plus important ce sont les index de début de journée ! Les mini max seront regénéré au file du temps !

0
                                          0
                                          rene38
                                          Participant

Merci Nicolas pour votre réponse.
                                            Par précaution, je vais prochainement changer la pile, avec sauvegarde et restauration de la mémoire.

Cdlt,
                                            René

0
                                            0
                                        Vous lisez 17 fils de discussion
                                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.