Probleme Compteur Linky

Forums Serveur WES Installation & Configuration Probleme Compteur Linky

Participant

Bonjour, cela fait un peu plus d 1 mois que l’on vient de changer de compteur pour être en Linky.

Depuis 1 semaine, il se trouve que le wes remonte des valeurs du TIC du compteur production erroné. Presque a l’installation, le wes me signalait Tic non Inactif mais remontait bien les valeurs produites et de temps en temps cela fonctionnait normalement.

Depuis une semaine, cela s’empire, soit il n’arrive pas a trouvé le compteur  » TIC non dispo », soit toujours le message Tic non actif en mettant une valeur figé de production, voir le graphe ci joint avec une journée ensoleillée. Il remonte bien le numéro ADCO etc….

Je pense que cela vient du compteur Linky un Sagecom S12C5. J’ai demandé à Enedis le changement de celui ci. Cela devait se faire avant hier, mais comme cela n’était pas une urgence, cela a été reporté pour la semaine prochaine.

Avant tout, j’ai vérifié toutes les connexions. Connaissez vous des problèmes de ce genre sur ce compteur ?

Attachments:
      You must be logged in to view attached files.
      0
      0
    Vous lisez 5 fils de discussion
    • Replies
        nicolas_cartelec
        Maître des clés

Bonsoir,

Le WES date de quand ?

Quelle distance entre le WES et le Linky ? et quel câble utilisé ?

0
          0
          kouros
          Participant

Bonjour, le wes date de 2018, j’ai la dernière version.

Le wes est installé tout près du compteur, 2m.

Le câble est du fil téléphonique 2 paires que j’utilisais  avant le changement.

Hier j’ai même refait un câblage externe en fil bien plus long pour vérifier, sans changement.

Quand le wes  « se bloque » en figeant l’ affichage de la production, en faisant un reset du wes, il pert les infos du tic « Pas dispo » pendant un moment, puis reviens. Il me semble dans une autre discussion sur le linky, il était question d’une résistance a rajouter, est ce que celà pourrait arranger.

Pour info le compteur est configuré en TIC standard ainsi que le wes.

0
            0
            nicolas_cartelec
            Maître des clés

Avez vous essayé d’inverser i1 et i2 ?

Dans le menu TIC configuration il y a un bouton pour enregistrer les trames, faites le et envoyez nous le fichier par mail.

0
              0
              kouros
              Participant

Bonsoir, n’étant pas présent cette journée, je n’ai pu répondre, je n’ai pas essayé d’inversé I1 et I2, Je vais enregister demain les trames quand il y aura une production. A l’instant dans le fichier TIC.txt il n’y a que le TIC1 qui est présent.  le problème est venu depuis environ

1 semaine car en visionnant les graphiques journaliers antérieurs, je n’avais pas ces pics avant.

0
                0
                cdlog2
                Modérateur

Bonjour,

Si vous pensez ne pas être sur de vos connections entre le WES et le Linky !
                  Je vous suggère de télécharger depuis le Forum du WES, la dernière DOC : WES V2 Câblage (câblage des entrées/sorties du WES V2)

Vous trouverez la règle de câblage des Tics entre le WES et Compteur Linky dans le chapitre : 4-2 Téléinfo sur les Linky (TIC compteur ERDF)
                  Il faut respecter le sens des liaisons Tic1-l1 et Tic2-l2 décrite dans la DOC. Il faut utiliser 1 seule paire torsadée pour relier chaque compteur au WES.

Cdt

0
                  0
                  kouros
                  Participant

Bonjour,

pour le câblage j’en suis sur, car vérifié et revérifié et qui correspond bien  comme le schéma.

Pour essai j’ai meme refait le cablage en externe avec un fil plus long, sans changement.

Cdt

0
                    0
                Vous lisez 5 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.