› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › Problème accès serveur WES
- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nicolas_cartelec, le il y a 9 années et 11 mois.
Bonjour à tous,
je viens de recevoir mon serveur Wes v2, j’ai effectué tous les branchements nécessaires, mais je n’arrive pas à me connecter à la page d’accès du site (« Page web inaccessible »). J’ai essayé de de changer de câble réseau et je n’y arrive toujours pas. Pourtant le Wes s’allume et m’affiche une adresse réseau (192.168.1.110).
Quelqu’un aurait-il une idée, je pense que Nicolas est en congé, mais si une personne à une idée, je suis preneur.
Merci
00
- Replies
-
-
salut,
essais un truc con, tape juste » wes » dans ton navigateur .
Franck
00 -
Bonjour Franck,
merci pour ta réponse, mais malheureusement j’ai déjà essayé ça, ainsi que taper directement l’adresse IP du serveur, mais rien ne marche, pourtant j’ai bien la led verte au niveau de la rj45, mais malgré ça, le serveur semble absent de mon réseau.
Mauvaise période pour avoir un problème technique ( en plein pendant les vacances!)
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.
00 -
Bonjour
As-tu essayer de te connecter au WES en FTP ?
Tu peux essayer avec un client FTP comme FileZilla ou le tuto du blog pour avoir un accès au Wes depuis l’Explorateur de fichiers de Windows.Si tu y arrives, recopies tous les fichiers du dernier firmware et redémarres le WES.
00 -
je trouve bizarre l’adresse 192.168.1.110 ! chez moi, c’est du genre 192.168.0.x
tu peux savoir si ton routeur est en 0 ou 1 en regardant l’adresse du PC.
si c’est ça, il y a moyen de changer:
arrêter le wes
récupérer la carte µSD et la lire directement sur le pc…
ouvrir le dossier CFG puis RESEAU
on peut modifier l’adresse, par exemple 192.168.0.10
sauver, remettre la carte et redémarrer, le wes devrait être vu en tapant WES ….00 -
Bonjour,
ça y est ça marche! Merci beaucoup à b10489 pour son aide. Le problème venait bien de mon routeur qui ne lit pas les adresses en 192.168.1.x. J’ai donc modifié l’IP fixe du Wes en 192.16.0.x avec la carte SD et tout est revenu dans l’ordre.
Merci à tous!
00 -
content que tu ais réussi !
il faudrait que Nicolas livre les wes avec une adresse en 192.168.0.x
non?00 -
Bonjour,
Dans le même registre, je n’arrive pas à me connecter sur mon WES depuis ma TV avec le navigateur de la Freebox V6.
Le navigateur trouve bien mon serveur 192.168.0.X mais ne demande pas mon identifiant et mdp, et fait « vous n’avez pas accès au serveur wes ». Idem en IP externe.
J’ai donc essayé avec identifiant:mdp@wes , identifiant:mdp@IPinterne , identifiant:mdp@IPexterne mais cela fait une page blanche.
Quelqu’un, possesseur d’une V6 avec la dernière mise à jour, peut-il faire l’essai pour voir si ça vient de mon installation ?Cordialement,
00 -
Bonjour
Je confirme que la freebox est « chatouilleuse » 😉
il me semble de base que la freebox (crystal …(( « les autres free » je ne sais pas ??), je doute fort que ce ne soit pas pareil ) est configurée en usine
192.168.1.254
c’est bien le « 1 » qui pose problème de certains blocage d’accès (vérifié sur V1 et V2)
donc comme dit plus haut remplacez le « 1 » par « 0 » et tout redeviendra normal.
Cordialement
00 -
192.168.1.110 ou 192.168.1.110 ou 192.168.2.110 ou xxxx
j’ai fait un choix, les serveurs sont livrés en DHCP donc ils sont configurés par votre BOX ethernet, après vous pouvez les passer en ip fixe comme vous le souhaité.
Mais il faut être sur le mêm sous-réseau, cela ne vient pas spécialement du WES mais c’est sur tout appareils se connectant a votre réseau.
00
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.