Présentation graphique compteur impulsion application compteur gaz

Forums Serveur WES Remarques et demandes d’évolutions Présentation graphique compteur impulsion application compteur gaz

Participant

Bonjour,

la présentation graphique des compteurs impulsions se fait sous 2 formes: instantanée et cumulée.

Serait-il possible, pour la valeur instantanée, d’avoir plutôt (ou en plus) un affichage sous forme histogramme qui serait plus parlant?

Histogramme avec une valeur de cumul par heure (ou bien paramétrable) par exemple.

Merci.

Vince67

0
      0
    Vous lisez 21 fils de discussion
    • Replies
        cdlog2
        Modérateur

Bonjour,

Votre demande existe et sera certainement implémenté dans la prochaine MAJ par @nicolas.

La modif que j’ai apporté aux Graph des TIC, PCE et PULSE vous permet de sélectionner une zone dans ces Graphiques, puis en fin de sélection vous avez le détail du cumul en kWh rendu pour chaque élément présent dans la zone sélectionnée dans le Graph.

Concernant les Graph Pulses, cette fonction de sélection vous donnera uniquement le Cumul en kWh pour les compteur à impulsion type électrique, sachant que pour les Pulses type Compteur Eaux, Gaz et Fioul, vous avez déjà un cumul fourni au fil de l’eau dans le Graphique Pulse.

Quelle est votre version WES ?.

J’ai porté ces MAJ sur les versions v0_84A10 et v0_84A4 – all.

Si vous le voulez et si vous avez une de ces versions, je peux anticiper et vous fournir mes fichiers modifiés en attendant ceux de la MAJ de @Nicolas.

Cdt

0
          0
          Vince67
          Participant

Bonjour,

version micrologiciel: 0.84A4.

Il y a en effet déjà un graphique de consommation cumulée au fil de l’eau et un graphique de consommation instantanée au fil de l’eau. Il s’agit en effet juste du mode d’affichage de la valeur instantanée qui serait selon moi plus parlant sous forme d’histogramme et avec une échelle des ordonnées séparée.

A priori, pas de besoin en histogramme pour les affichages des données type pinces ampèremétriques et TIC.

Je réfléchis à votre proposition.

Merci

Vince67

0
            0
            cdlog2
            Modérateur

Bonjour,

Les modifications portés sur les Graphiques sont moins ambitieuses que ceux que vous souhaiteriez.

La nouvelle fonction permet de sélectionner une Zone dans les Graphs des pages, TIC, Pinces et Pulses puis d’afficher en fin de sélection, le Cumul consommé en kWh pour chaque éléments Activés se trouvant dans la Zone de la période horaire sélectionné.

Je joins un exemple de sélection d’une Zone de ma Page Graphique des Pinces avec seulement mes Pinces P1 et P2 activées en affichage dans le Graph.

– 1er page aperçu du Graph avant sélection,
              – 2eme page sélection d’une zone dans le Graph
              – 3eme page = résultat du cumul consommé en kWh pour chacune des mes Pinces P1 et P2 pour la période horaire sélectionné.

Vous avez le Cumul kWh pour les Pinces configurées aussi bien en Conso et ou Production.

C’est le même processus pour les Graphs des pages TIC et PULSE.

Par contre pour la page Graphique des Pulses, on ne gère pas le Cumul des débits des Pinces type Compteur à Eau, Fioul ou Gaz, car le Cumul existe déjà au niveau du graphique au fil de l’eau. Seul les Compteurs à Impulsions type électriques sont traités par cette nouvelle fonctionnalité..

Si vous souhaitez les fichiers avant la MAJ de @nicolas, je peux vous les fournir.

Cdt

Attachments:
              You must be logged in to view attached files.
              0
              0
              cdlog2
              Modérateur

Re: J’ai également apporté une nouvelle fonctionnalité dans la page FILECSV. C’est la page qui vous permet de Télécharger les fichiers CSV.

J’ai rajouté aux choix de base du Télécharger des CSV au format CSV, les choix de Télécharger un CSV converti au format JSON et ou au format XML.

J’ai également ajouté la possibilité d’Editer un CSV dans un Tableau en bas de la Page avec toujours le choix de Télécharger ensuite ce CSV au format CSV, JSON et ou XML

Cette MAJ du fichier FILECSV.HTM est compatible avec les versions V0_84A10 et v0_84A4 – (toutes versions).

Par contre cette MAJ n’est pas officielle, je l’ai transmise à @Nicolas, mais je ne sais pas s’il va la valider. Si toutefois vous voulez l’essayer, je peux vous fournir les fichiers.

Je joins une séquence d’images de présentation PDF de la nouvelle Page FILECSV ainsi modifié.

Dans le PDF vous avez aussi une vue éclaté d’un fichier CSV converti au Format JSON et XML que j’ai téléchargé de la page.

Cdt

0
                0
                cdlog2
                Modérateur

RE: j’ai du réduire la taille du PDF car il était trop gros pour être exporté dans le BLOG

Trouvez joint le fichier PDF de la présentation de la nvelle Page FILECSV

Cdt

Attachments:
                  0
                  0
                  Richard
                  Participant

Bonjour @cdlog2

Ces derniers temps vous avez mis à disposition des évolutions sur les affichages des graphiques.(je voudrai être sure de prendre la dernière version)

Ici vous avez des nouvelles options (je ne vois pas les fichiers à télécharger)

Pouvez vous nous fournir l’ensemble de ces nouveaux fichiers à intégrer dans notre Wes, dans l’attente d’une version officiel (J’espère que @Nicolas les intégrera dans sa provhaine version)

Bonne journée

0
                    0
                    cdlog2
                    Modérateur

Bonjour @Richard,

Comme vous les sollicitez, je vous transmet les deux Updates comprenant :

Un Groupe de 3 Archives (pb taille fichier ds le Blog) avec une gestion améliorée afin de pouvoir calculer le cumul kWh des éléments sélectionnées dans les GRAPHs pour les pages TIC, PCE et PULSES. Les pbs de Clic de la version Béta précédente que j’avais déjà posté sont maintenant résolus dans cette dernière Mouture, une nouvelle librairie JS (incluse dans les fichiers joints) doit être installée.

Cet Update sera probablement incluse dans une MAJ de @Nicolas.

les 3 archives concernées pour la même MAJ des Graphs sont :

Update 1 sur 3 Graph  v0_84A10 et v0_84A4 – all  21-12-2021.zip
                      Update 2 sur 3 Graph  v0_84A10 et v0_84A4 – all  21-12-2021.zip
                      Update 3 sur 3 Graph  v0_84A10 et v0_84A4 – all  21-12-2021.zip

Une autre archive en version BETA, non officielle car pas encore validé par @Nicolas, permet de visualiser le contenu d’un fichier CSV directement dans un Tableau à même la Page WEB FILECSV. Cet update vous permet aussi de télécharger un fichier CSV converti au choix dans un autre Format de type JSON et ou XML. Warning, vue le nombre de colonne d’un CSV type Température (30 au total), l’édition de ce type de CSV était illisible dans la Page WEB (surtout en responsive). J’ai donc verrouillé l’édition des CSV pour ce choix Température. Par contre le téléchargement de ces CSV au choix au format CSV, JSON et ou XML est possible.

l’Archive concernée pour la MAJ FILECSV :  Modif Beta FILECSV — v0_84A10 et v0_84A4 – all — 21-12-2021

Dans chaque Archive se trouve un fichier LIEZ MOI.txt vous guidant pour la copie des fichiers.

Sauvegardez bien vos fichiers d’origines avant de les remplacer par ceux des updates.

Videz le cache de vos navigateur avant de recharger les pages WES après la copie des nouveaux fichiers.

Comme toujours, comme ces Updates ne sont pas encore officielle, vous pouvez les tester, les utiliser, mais cela n’engage que votre propre responsabilité.

Je vais voir à exporter les 4 archives dans ce même POST. Si le Blog rejette mes archives car trop grosse en taille, je vais devoir vous envoyer ces fichiers dispatché dans plusieurs Post.

Cdt

Christian

Attachments:
                      0
                      0
                      Richard
                      Participant

Merci à vous pour tous ce travail

Bonne journée

0
                        0
                        cdlog2
                        Modérateur

Pas de PB.

Concernant l’Edition, la visualisation des CSV dans une Tableau en bas de la page FILECSV, il y a une latence durant le chargement et le traitement du fichier CSV sélectionné, qui peut varier de 1 à 5 secondes voir plus suivant la taille du CSV à Editer.

Vous avez un texte « Chargement en cours » qui s’affiche durant le processus de traitement du fichier CSV en Local par votre navigateur. Donc soyez patient surtout avec les gros CSV à Editer.

cdt

0
                          0
                          Richard
                          Participant

Bonjour

j’ai des comportements bizarres sur la gestion des fichier CVS

Avant d’aller plus loin, je voudrai une confirmation de votre part sur la localisation des fichiers
                            Je suis en V0.84A10
                            J’ai déposé à la racine
                            FILECSV.HTM
                            jquery.csv.min.js
                            PCEGRAPH.HTM
                            PLSGRAPH.HTM
                            TICGRAPH.HTM

Et dans WEBPROG/JS
                            global.js.gz

Bonne jornée

0
                            0
                            cdlog2
                            Modérateur

Bonjour,

FILECSV.HTM et jquery.csv.min.js sont bien mariés ensemble et gère les fichiers CSV.

Pour les Graphs  : PCEGRAPH.HTM, PLSGRAPH.HTM, TICGRAPH.HTM, global.js.gz

Que constatez vous comme bizarreries pour la gestion des CSV ? Comme j’utilise une fonctionnalité dite « CANVAS » celle ci peut ne pas être compatible avec tous les Navigateurs ? Utilisez vous un PC, Tablette, MAC ?

Cette gestion CSV sort brut de fonderie. Je l’ai testé chez moi sur PC Windows 10 , Linux debian, avec navigateur firefox et Chrome. Il se peut qu’il y ait des pbs avec d’autre config ? Cela m’intêresse de connaître vos PB rencontrés !

Cdt

0
                              0
                              cdlog2
                              Modérateur

Re: Ce que vous pourriez rencontrer comme pb et le fait de sélectionner la Date d’un type de fichier CSV, par exemple les Pinces et d’essayer d’éditer un fichiers CSV de la Liste alors que cette liste n’est pas complètement finalisé par le Serveur. C’est le Serveur qui formate la liste des CSV sous forme HTML et fait un Update de la Page CSV dynamiquement.

2 cas de figures peut se produire

La page CSV interroge le Serveur qui renvoie une Liste de tous les CSV enregistrés correspondant à la Date demandé. Cette liste peut être assez longue et si vous essayez d’éditer un fichier CSV en cliquant sur un CSV, alors que la liste n’est pas totalement Mise à jour dans la Page HTML, alors vous risquez de rencontrez 2 pbs possibles : Soit une Erreur vous avisant d’un tableau Vide ou soit on vous propose de télécharger le fichier alors que vous aviez sélectionné EDITER.

Si vous essayez de sélectionner le même CSV une 1/2 seconde après alors cela fonctionne.

Cela peut arriver si vous êtes trop rapide. J’ai mis une tempo de 2 secondes avant d’autoriser de lire un CSV afin d’autoriser que la Liste des CSV mise en forme par le Serveur soit bien enregistrée dans la page HTM. Rien ne me permet de savoir lorsque le serveur à terminé la Liste des CSV et à mis la Page HTM à jour dynamiquement.

Ce n’est qu’au bout de 2 secondes après la création d’une nouvelle Liste de CSV par un changement de catégorie, que vous pouvez gérer les CSV présent de cette nouvelle Liste.

Est ce cela votre PB ?

0
                                0
                                Richard
                                Participant

Première analyse

@Vince67
                                  ou d’autres utilisateurs avez vous fait des tests pour confirmer si je suis le seul ou pas à avoir un PB.

Cela évitera à @cdlog2 de perdre du temps si cela vient d’une mauvaise manip de ma part

Je suis sur un PC Windows 10 et Firefox et pour le WES j’ai pris la version v0_84A10

Si je veux éditer dans fichiers CSV / Compteurs impulsions

J’ai l’erreur suivante « ERREUR : TypeError: Jsoncsv is null »

Si je veux exporter dans fichiers CSV / Compteurs impulsions

pour CSV cela fonctionne

Pour Json et XML rien ne se passe

0
                                  0
                                  cdlog2
                                  Modérateur

Re: le TypeError: Jsoncsv is null » peut se produire comme je l’ai expliqué dans mon précédent Post, Si la Liste CSV nouvelle crée est très longue et Si vous cliquez dans le CSV à traiter alors que la liste CSV vient juste d’être affichée dans la Page.

Si vous attendez au minimun 2 à 3 secondes, après que la liste des CSV soit bien enregistré et surtout visible dans la Page, alors normalement votre Pb n’existe plus.

Si vous cochez l’Option télécharger et que vous vérifiez que vous pouvez télécharger le CSV en mode CSV, alors le fait de cocher l’Option EDITER devrait vous permettre d’éditer le CSV et ou de télécharger le CSV sous un autre format JSON ou XML.

Il faut attendre un peu juste après la création d’une nouvelle Liste de CSV avant de cliquer sur un des CSV de la Liste.

Le pb est que c’est le Serveur qui formate sous forme de code HTML la Liste des CSV qui est rendue visible dans la Page CSV par un Update du DOM de la page HTML par le Serveur.

On ne sait pas quand ce process de création de la Liste se termine par le Serveur. Comme je n’ai pas accès au Code du Serveur, je ne peux pas rajouter la petite modif qui permettrait d’éliminer ce petit PB.

Si @nicolas valide ces fonctions, il pourra alors modifier le code HTML préformaté par le serveur avant l’envoie de ce bout de code HTML dans la page CSV.

Par contre si vous n’arrivez JAMAIS à télécharger un CSV en JSON ou XML et que l’Edition ne fonctionne pas du tout, alors que vous avez bien attendu un petit moment avant d’engager le dit processus après la création dune Liste CSV, alors c’est qu’il y a un BUG que je ne connais pas chez vous et intéressant d’analyser.

A la rigueur vous connaissez mon n° de téléphone car on c’est déjà contacté il me semble, appelez moi, on peut voir à faire le point plus facilement.

0
                                    0
                                    Richard
                                    Participant

La page fichiers CSV / Compteurs impulsions est ouverte depuis 18h50

Le problème est toujours présent

Je ne serai pas dispo les jours prochains pour faire une analyse plus profonde

0
                                      0
                                      cdlog2
                                      Modérateur

@richard,

J’ai fait une modif pour vous dans le fichier FILECSV.HTM

Pourriez vous remplacer le précédent fichier par celui que je joins dans l’archive

Videz bien le cache de votre navigateur avant tout essais.

Attachments:
                                        0
                                        0
                                        cdlog2
                                        Modérateur

Concernant les Graphs, rencontrez vous des Pbs dans la sélection de zone périodique ?

0
                                          0
                                          Richard
                                          Participant

Pour les graphes c’est ok pour:
                                            CPT Pulse et Téléinfo

Pour Pince Amp je n’ai pas de pinces.

Juste un peux petit truc, après une sélection d’une période et retour suite à « reset zoom », la période sélectionnée précédemment reste affichées
                                            « PLS1: 03h10 – 05h00 — Tot: 0.142 kWh » juste ce texte, le graphique et correcte

0
                                            0
                                            cdlog2
                                            Modérateur

Bonjour,

Merci pour vos tests. Concernant la mémorisation des valeurs d’une sélection et le fait que les valeurs restent affichées, je trouve cela mieux car en effet lors d’une sélection vous passer en Zoom côté graphique dans la zone sélectionné.

le fait de faire un reset du Zoom et revenir côté graphique dans son entier et avoir le maintien des valeurs de la dernière sélection avec le créneau horaire de renseigné, vous permet d’avoir un meilleur aperçue global de la zone que vous souhaitez mesurer. Une autre sélection remplace les valeurs par la nouvelles.

Avez vous remplacé le fichier FILECSV.HTM par celui que j’ai renvoyé dans mon dernier Post. Normalement cela devrait régler vos Pbs. Assurez vous aussi d’avoir toujours le fichier  » jquery.csv.min.js  » présent à la racine de votre carte mémoire parmi les fichiers HTM.

Faites moi un retour si vous avez le temps de faire un test. Désolé de vous faire essuyer les plâtres !

Cdt

0
                                              0
                                              Richard
                                              Participant

J’avais zapper votre fichier de 19h43

Je viens de l’installer

Un truc bizarre ce matin je n’avez pas de fichier jquery.csv.min.js, erreur hier au moment des copies ou est il possible que le fichier ai disparu ??

Sinon maintenant après modifs en mode « télécharger » cela fonctionne pour les trois options

Par contre en mode « Editer » cela ne fonctionne pas.

« Désolé de vous faire essuyer les plâtres ! »
                                                IL est rare que du logiciel fonctionne du premier coup
                                                Le principal est qu’après quelques échanges cela fonctionne bien

0
                                                0
                                                cdlog2
                                                Modérateur

C’est le fichier jquery.csv.min.js, qui fait la conversion des fichiers CSV en ARRAY.  S’il est absent ne vous étonnez pas d’avoir le message d’erreur que vous aviez !.

Par contre comme vous pouvez télécharger maintenant les fichiers en JSON ou XML, c’est très curieux que vous ne voyez pas le Tableur rempli en bas de la page en mode édition !

Le Mode édition fonctionne si vous cochez l’option EDITER,  puis ensuite vous cliquez sur un CSV de la Liste. Vous devez voir en bas de la liste un message en rouge « chargement en cours ». Cela peut durer 5 à 6 secondes suivant la taille de votre CSV sélectionné,  puis normalement apparaît le Tableur rempli des valeurs du CSV.

Si vous avez une liste de CSV assez longue, avez vous bien descendu l’ascenseur pour voir le bas de la Page HTML ?

Voyez vous au moins le message en rouge « chargement en cours » lorsque vous cliquez sur un fichiers dans la liste en mode édition ?

Si rien de tout cela n’est visible, alors visiblement il y a un Pb dans la copie de vos fichiers ou votre navigateur à un Big PB !?

Videz bien le cache du navigateur.

0
                                                  0
                                                  Richard
                                                  Participant

Je n’avais certainement pas bien lu vos explications, car cela fonctionne bien

En mode édition je n’étais pas allé en bas de la page, j’attendais l’ouverture du autre page avec le contenu

j’ai bien en bas de page le visuel du fichier sélectionné en affichage CSV

Beau travail.

J’espère que @Nicolas va prendre en compte votre développement dans sa prochaine version officielle.

0
                                                    0
                                                Vous lisez 21 fils de discussion
                                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.