Plus de téléinfo depuis le passage de mon Linky en mode standard

Forums Serveur WES Installation & Configuration Plus de téléinfo depuis le passage de mon Linky en mode standard

Participant

Bonjour,

Je viens de faire passer mon Linky en mode standard pour pouvoir récupérer les données d’injection, mais malheureusement depuis je n’ai plus aucune données de Téléinfo alors que ça fonctionnait en mode historique.

J’ai essayé les points suivants :

– Reboot du WES, reconfig du TIC
      – Respect de l’ordre des bornes au niveau du câblage de la Téléinfo
      – Câblage sur TIC2 au lieu de TIC1
      – Suppression du cache du navigateur
      – Décablage Téléinfo, recablage, etc…

Mais pas moyen de faire marcher la Téléinfo en mode standard, l’export de la trame Téléinfo (TIC_Tele.txt) ne fonctionne pas non plus.

Mon WES est en version V0.83E, et pour info mon Linky n’est pas encore communiquant car le déploiement n’a pas encore était fait sur ma commune.

J’ai lu ceci dans la doc :

« Sur certains compteurs Linky, en mode standard, le signal est plus fort qu’en mode historique, dans ce cas il faut ajouter une résistance de 680ohm à 1kohm entre I1 et I2 comme sur le schéma ci dessous. A partir d’octobre 2017 cette résistance est intégrée au WES . »

J’ai commandé mon WES le 12/11/2017, est-ce que vous pensez que ça pourrait venir de là ?

D’avance merci

Manu

0
      0
    Vous lisez 3 fils de discussion
    • Replies
        nicolas_cartelec
        Maître des clés

Avez vous câblé i1 et i2 comme indiqué dans la doc pour les compteurs Linky en mode Standard (voir notice de câblage WES V2)

Votre WES est ok (la res est intégrée)

Pour envoyer des copies d’écran ou des photos merci de passer par mail.

PS si vous n’avez pas de contrat de revente du surplus alors vous n’aurez pas la l’index d’injection dans la téléinfo même si le compteur l’affiche.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par nicolas_cartelec.
          0
          0
          Sidclimber
          Participant

Oui j’ai bien câblé comme indiqué dans la notice V2, en vérifiant bien l’ordre des bornes.

J’ai bien un contrat de revente du surplus (CRAE)

0
            0
            nicolas_cartelec
            Maître des clés

Par mail copie d’écran et faites un enregistrement des trames dans le menu TIC.

0
              0
              Sidclimber
              Participant

Ok je vous envoie impression écran + photos ce soir.

Par contre l’enregistrement des trames depuis le menu TIC ne fonctionne pas, le fichier « TIC_Tele.txt » n’est pas généré…

0
                0
            Vous lisez 3 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.