pinces amp en tri ?

Forums Serveur WES Installation & Configuration pinces amp en tri ?

Participant

bonjour,

je souhaites mesurer la conso du chargement des batteries de ma voiture qui est en 3x16A.

est-ce possible de mettre une <span style= »color: #666666; font-family: Arial, Verdana, sans-serif; line-height: 14px; text-align: center; »>Pince ampéremétrique autour des 3 phases ?? est ce fiable ?</span>

merci

0
      0
    Vous lisez 2 fils de discussion
    • Replies
        nicolas_cartelec
        Maître des clés

Une pince ampèremétrique peut mesurer qu’une seul phase, si c’est équilibré vous mesurez une phase, autrement il faut utiliser 3 pinces (le serveur n’affiche pas les valeurs en tri pour le moment)

0
          0
          rigauli
          Participant

merci, je pensais (naivement) que si on mettait 3 phase dans la pince amp, elle additionnerait les 3 intensités…

que se passe-t-il si on met la pince autour du neutre . A t on la somme des 3 phases correspondantes ? 😉

sinon, dans le cas où les 3phases sont équilibrées, il faudrait mesurer 1 phase et pouvoir multiplier par 3 dans l’interface graphique du wes…

merci

0
            0
            plruffin
            Participant

Dans le neutre si la conso est équilibré entre les trois phases il y a 0 (zéro).

0
              0
          Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.