› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › perte info carte 8 relais ?
- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cdlog2, le il y a 3 années et 5 mois.
Bonjour,
Je perds régulièrement la carte 8 relais (elle revient quand je coupe l’alim assez longtemps..)
Par contre les boutons sur la page « index.htm » sont bien présents (sans les noms..) et fonctionnent…
Sur la page « RELAIS.HTM », ils se cachent..Une idée ?
Merci
Attachments:
You must be logged in to view attached files.00
- Replies
-
-
Bonjour,
Il faut se poser les bonnes questions ?
Combien de Carte à Relais avez vous de connectée au bus 1Wire du WES ?.
Comment est alimenté la/les Carte(s) à Relais ? L’alimentation est elle partagée avec le WES ou bien séparée ? Qu’elle est la Tension et la Puissance de/des Alimentation(s) ? Il faudrait avoir une réserve d’au moins 1A rien que pour bien alimenter une Carte à Relais pour être tranquille !.
Comment est connecté la Carte à Relais au Bus 1Wire ? Type de câble utilisé ? Nombre de Paire utilisée ? Distance entre la Carte est le WES ? Type de connexion : En étoile ou en Ligne ?
Y a t’il une résistance de 4.7K connectée directement aux bornes du Bus 1Wire de la Carte entre le 1W/Vdd ?
Y a t’il des incohérences ou pertes avec vos Sondes ?
Remplacer L’Alimentation si la Puissance est insuffisante : Prévoir au minimum 2.5A pour être à l’aise, si le WES partage son Alim avec 1 Carte à Relais. Perso j’ai une ALimentation de 10A chez moi pour alimenter toute ma Domotique !
Essayez pour faire un Test, de connecter un condensateur chimique de 1000uf 25v directement aux bornes du Bus 1Wire de la Carte entre le Gnd / Vdd + une résistance de 4.7k connectée entre le 1W / Vdd.
Faites attention à bien respecter les Polarités (+ – ) du condensateur avec le Gnd(-) et le Vdd(+) du Bus 1W. Si le Bus 1Wire est parasité ou sujet à des chutes ou variations de tension, le condensateur va permettre de compenser ces variations.
Cdt
00 -
Merci Cdlog, comme toujours très complet 😉
Je vais essayer de répondre ci-dessous:Combien de Carte à Relais avez vous de connectée au bus 1Wire du WES ?
-1Comment est alimenté la/les Carte(s) à Relais ? L’alimentation est elle partagée avec le WES ou bien séparée ? Qu’elle est la Tension et la Puissance de/des Alimentation(s) ? Il faudrait avoir une réserve d’au moins 1A rien que pour bien alimenter une Carte à Relais pour être tranquille !
-Alim 12V 15W 1,25A dédiée à la carte 8 relais (installée dans le meme tableau que la carte 8R)Comment est connecté la Carte à Relais au Bus 1Wire ? Type de câble utilisé ? Nombre de Paire utilisée ? Distance entre la Carte est le WES ? Type de connexion : En étoile ou en Ligne ?<
-cable 2p torsadés sur 15m (ligne)<Y a t’il une résistance de 4.7K connectée directement aux bornes du Bus 1Wire de la Carte entre le 1W/Vdd ?
-ouiY a t’il des incohérences ou pertes avec vos Sondes ?
-j’ai un autre cable pour les sondes (dont une est régulièrement à -47c). Mais c’est moins fréquent depuis que j’y ai mis une R de 4.7kEssayez pour faire un Test, de connecter un condensateur chimique de 1000uf 25v directement aux bornes du Bus 1Wire de la Carte entre le Gnd / Vdd + une résistance de 4.7k connectée entre le 1W / Vdd. Faites attention à bien respecter les Polarités (+ – ) du condensateur avec le Gnd(-) et le Vdd(+) du Bus 1W. Si le Bus 1Wire est parasité ou sujet à des chutes ou variations de tension, le condensateur va permettre de compenser ces variations.
-OK merci, je vais essayer ça.MERCI
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par
rigauli.
-
rigauli.
00 -
-
Re:
Vérifier que votre câble à 2 paires qui relie votre carte à Relais soit de type Téléphonique à paire torsadée et non un type de câble plat utilisé pour faire des rallonges. Une Paire est utilisée pour connecter le 1W et GND et le Vdd est connecté sur un Fil de l’autre Paire.
Retirer provisoirement la sonde qui ne répond pas correctement. Possible qu’elle soit +- défectueuse et perturbe le signal 1W.
Connecter sur le même bornier de la Carte à Relais avec votre résistance de 4.7K , un condensateur de 1000uf 25v entre le Gnd et le Vdd. Gardez la résistance qui est câblée entre le 1W et le GND. Respecter les polarités ( + – ) du condensateur.
Si vous retrouvez une stabilité, voyez à reconnecter votre Sonde. La changer si les Pbs revienne.
Cdt
00 -
RE : Vous avez certainement corrigé mon erreur : >> Gardez la résistance câblée entre le 1W et bien sur le VDD et non le GND !.
00
-
Étiqueté : perte carte relais 8
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.