Pas d'historique entrée Pulse

Forums Serveur WES Installation & Configuration Pas d'historique entrée Pulse

Participant

Bonjour,

Utilisateur récent du gestionnaire WES V2, j’ai brancher mon compteur modulaire qui mesure ma prod solaire : DDS238-2

sur une entrée Pulse du WESV2. J’ai bien le retour de la production en live (les watts affichés correspondent avec ce que donne l’afficheur modulaire) mais l’historique reste vide. Un trait est crée mais tout le temps à Zéro alors que les valeurs live sont bien affichés.

J’ai pourtant je pense tout activé (historique…).

Merci

• Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 2 mois par fafabienman.
      Attachments:
      You must be logged in to view attached files.
      0
      0
    Vous lisez 15 fils de discussion
    • Replies
        fafabienman
        Participant

Je ne comprend pas j’ai bien les graphique historique qui se font au fur et a mesure sur les pinces amp, mais ça reste à zéro sur le cpt pulse.

0
          0
          cdlog2
          Modérateur

Bonjour,

Vous avez changé et crée un autre fil de conversation relatif à votre Cpt. Pulse DDS238-2, par rapport aux même sujet de conversation commencé hier mais sous un autre titre.

@nicolas vous à répondu ce matin de bonne heure concernant votre problème d’affichage graphique, mais dans le prolongement du fil de conversation d’hier, vous vous êtes croisé !

Veuillez regarder la réponse de @nicolas : https://www.cartelectronic.fr/blog/?topic=tic-mode-standard-sur-cable-075-mm2-de-54-metres-non/#post-12313

Faites nous pour info, une copie de la page de configuration correspondant à votre compteur DDS238-2 dans le WES.

Cdt

0
            0
            fafabienman
            Participant

Oui j’ai vu la réponse ce matin mais j’avais déjà crée le sujet.

J’ai crée un nouveau simplement car le sujet ou j’ai posé la question n’était pas le bon il parlait du TIC.

Je fais la capture d’écran tout à l’heure, j’ai remis tout à zéro (les valeurs index) mais pas de changement.

0
              0
              fafabienman
              Participant

Voila les captures d’écrans.

Merci

Attachments:
                You must be logged in to view attached files.
                0
                0
                nicolas_cartelec
                Maître des clés

Vous avez remis à 0 les indexs !?

0
                  0
                  fafabienman
                  Participant

Oui j’ai essayé de remettre à zéro les index pour voir si c’était pas un big. Mais idem.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 2 mois par fafabienman.
                    0
                    0
                    nicolas_cartelec
                    Maître des clés

Arrêtez de changer les index ! laissez tourner comme cela.

Le WES enregistre au changement de jour les index, si vous les changé alors les valeurs sont négatives donc pas de consommation / production.

Ne synchroniser pas les compteurs impulsions.

0
                      0
                      fafabienman
                      Participant

Ok je laisse tourner aujourd’hui comme ça.

Mais pour les pinces l’historique ce fait 10min / 10min pas besoin d’attendre la veille et le cumul du jour s’incrémente également en cour de journée.

Ce n’est pas pareil pour le pulse?

0
                        0
                        nicolas_cartelec
                        Maître des clés

Si c’est pareil si vous changez pas les index.

0
                          0
                          fafabienman
                          Participant

Tjs pas de courbe, elle reste à zéro. Alors que j’ai bien une production affiché depuis ce matin….
                            Logiquement la courbe d’historique ce complète par slot de 10min? Donc quel est le rapport avec l’index puisque on est sur une courbes qui affiche la P(Watt moyenne) sur les 10min passé?

Si je fais un reset via le bouton sur le WES cela va impacter mes réglages (sondes amp, valeur de seuil….?)

Merci

0
                            0
                            nicolas_cartelec
                            Maître des clés

la consommation est calculée suivant les index, chaque impulsions augmente les index !

Si vous avez changé l’index ce jour et que le nouvelle index est par exemple 1100kWh et que l’ancien était 2000kWh (enregistré comme base à 0h00= alors la consommation est de 1100 – 2000 = -900 donc le WES ne vous affiche pas de consommation !

LAISSEZ COMME cela et attendez le changement de jour sans rien changer !

0
                              0
                              cdlog2
                              Modérateur

Bonjour,

Pour être plus direct, lorsque vous changez les indexs des TIC, Pinces ou Pulses cela réinitialise les historiques et il y a une forte chance que vos historiques graphiques relative du jour courant reste à ZERO jusqu’au lendemain !

Ce n’est que le lendemain, au changement du JOUR à 0h10 que vont réapparaître les courbes côté des historiques Graphique.

Si vous modifiez vos Indexs ce jour, il faut attendre le lendemain pour voir les courbes graphiques à nouveau.

0
                                0
                                nicolas_cartelec
                                Maître des clés

Essayez de changer le nombre de pulses par unité (2000 pour test)

Changer aussi le cout de vos unité (le kWh n’est pas encore à 1000 €)

0
                                  0
                                  fafabienman
                                  Participant

Jour suivant, et tjs graphe d’hier à zéro et idem aujourd’hui.

Le cout unité je n’ai pas trop compris ce que c’était car c’est en € et non €/kwh….
                                    J’ai mis le cout de mon install solaire.

0
                                    0
                                    nicolas_cartelec
                                    Maître des clés

c’est le cout d’une unit », si vous mettez comme unité des kWh alors il faut mettre le prix d’un kWh.

0
                                      0
                                      fafabienman
                                      Participant

Comment expliqué que aujourd’hui j’ai tjs un graphe a zéro ? Alors que j’ai bien une prod live??

0
                                        0
                                    Vous lisez 15 fils de discussion
                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.