› Forums › Serveur WES › Remarques et demandes d’évolutions › Pas de solution pour marqué la production journalière???
- Ce sujet contient 18 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
fasttoch, le il y a 3 années et 2 mois.
Bonjour,depuis 1 an, mème après avoir changer la micro carte sur mon Wes V2 impossible d’avoir la production journalière pas dispo???
Voir fichier,deux a trois fois par semaine je met a jour sur la micro,reset idem.
Pour la production mensuelle a tout moment les chiffres s’ajoutent par centaine.
J’ai déjà posé le problème rien ne vient.
Merci si quelqu’un a une idée.
00
- Replies
-
-
Bonjour,
Lorsque vous soumettez un problèmes, le minimum est de fournir la Version de votre WES (V1 ou V2) ainsi que la version logicielle installés dans votre WES pour restreindre le champs des possibles !
Par ailleurs de quel production journalière parlez vous ? Vous avez oublié de fournir vos fichiers !
Est ce la production fournie par un Compteur TIC dédié ou celle lue depuis une Pince connectée directement derrière un Onduleur de Production ?
Si vous faites faites référence à la production mesurée via une Pince, avez vous connecté l’Alim 9 VAC au WES, qui permet de mesurer la tension secteur ?Faites nous une copie écran de la Page WES concernée (touche Imprécr du clavier).
Que donne les Graphiques de la Page en relatif (TIC ou Pinces) ?Avez vous rajouté des modifications perso dans certaines Pages du WES en dehors de la Versions d’origine?
Cdt
00 -
Bonjour,mille excuse pour le manque d’info de ma part;
WES V2 avec écran
Tic filaire compteur lynki via WES
Version serveur F417V2
Version logitiel VO.84A11
Pour la production journalière en KW/h et Euros sur l’écran est marqué pas dispo 0 KW/h et 0 euro pour la journée en cours(heureusement les fichiers de production sont justes ils n’ont jamais fait d’erreur)
Pas de rajout de ma part au niveau de la micro carte.
J’espère avoir été précis sur mes infos merci pour votre réponse.
Photo du WESV2.00 -
Bonjour,
Désolé mais vous ne répondez pas à mes question sur la nature exact de votre pb !
vous parlez d’écran, quel écran ? quelle production , compteur lynky, pince ?Je pense qu’il est préférable que vous contactiez @nicolas directement, mail / tel: contact@cartelectronic.fr +33 (0)4.28.04.03.45
Cdt
00 -
Bonjour,en 2017 j’ai fait le choix d’acheté le serveur WES v2 avec un écran LCD ,cet sur écran que les choses ne vont pas,j’avais pris un système radio 868 Mhz qui n’a pas marché,donc je suis passé direct en filaire avec le linky,impect,puis problème de micro carte et programmation,rien de compliqué si je peux dire,la visualisation sur cet écran me permet de voir ma consommation EDF et ma production de panneaux photovoltaïque et 4 sondes température et donc depuis un an et plus sa ne s’affiche pas voila pourquoi je demande des solutions.
Merci de votre compréhension.00 -
Bonjour,
Merci pour vos précisions, en effet j’étais loin de penser que vous parliez des Infos qui sont affichées et lisibles depuis l’écran LCD de votre WES !.
Toutes les Informations affichées et consultables depuis le LCD du WES, sont générées directement par le Serveur. Donc en tant que utilisateurs nous n’avons pas la main sur d’éventuels corrections directes faisables comme cela est le cas parfois pour des bugs constatés dans les Pages HTM du WEB.
J’ai aussi un écran LCD connecté à mon WES, mais je ne suis pas équipé de PV donc je ne fais pas de production et seul les Infos de consommation TIC Jours et Années, Pinces, Pulses, Température des sondes, Cfg sont consultables sur l’afficheur LCD de mon WES. Je ne constate pas d’anomalie avec mes Sondes que je peux consulter avec leurs températures depuis le LCD.
Donc, hormis votre Problème pour consulter les Infos de production TIC depuis le LCD de votre WES ou je n’ai aucune expériences, je peux m’avancer et vous dire que la consultation des températures de vos Sondes devraient eux être visibles.
Donc je peux en déduire que l’une de vos MAJ c’est certainement mal effectuées. Vous avez une nouvelle MAJ de disponible et téléchargeable ICI : https://www.cartelectronic.fr/logiciels/Carte%20SD%20WES%20v0_85b01.zip
Je vous suggère d’installer cette MAJ ou bien de consulter @nicolas directement.
En tout cas je vous rappelle un point très important. Lorsque l’on effectue une MAJ du WES, avant de copier les nouveaux Dossiers et Fichiers de l’Archive de la nouvelle MAJ, il est impératif et c’est très Important de supprimer complètement au préalable tous les anciens Dossier et Fichiers de l’Ancienne version WES. Quelques soit le moyen de Trf des fichiers soit via FTP ou via un lecteur de carte ! USB.
On ne doit jamais recopier des Fichiers sur des Fichiers déjà existant dans la carte mémoire ! Il faut supprimer l’ancien fichier avant la copie du nouveau fichier.
Donc avant la copie des nouveaux fichiers, Vous ne devez conserver dans la carte mémoire du WES que vos Dossiers Perso à savoir : CFG et GRAPH et si vous souhaitez conserver les fichiers CSV si activées : TELEINFO, PCE, PLS, TEMP. Tout le reste doit être supprimé avant la copie des nouveaus Dossiers et Fichiers de la MAJ.
Le Dossier des historiques GRAPH peut devenir très gros dans le temps. Je vous suggère de supprimer les historiques des Dossiers des anciennes Année si vous ne les consultez plus , 2017, 2018, 2019 etc…..
Cdt
00 -
Re: Un oublie de ma part ! Bien sur juste, après la copie des fichiers de la MAJ, il faut faire un Reset Hard (bouton rouge PCB) depuis le WES au moins 2 fois par intervalle de 5s. Il faut aussi vider le cache mémoire du navigateur (CTRL+F5) avant de charger la Page WEB du WES.
00 -
Re: Après une MAJ du WES, il est important de vérifier toute sa config dans toutes les Pages ainsi que de vérifier la Date et l’Heure du WES !
00 -
Merci pour cette solution je vais essayer de mettre en place avec la micro carte bonne journée a vous.
00 -
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum (je vais faire une présentation de mon installation WES qui est en cours (reçu lundi…), j’attends pour cela d’avoir un peu plus avancé dans les câblages, pour le moment j’ai la TIC linky raccordée en filaire, les pinces ampèremétriques, et qlq DS18B20
Je rebondis sur les questions de Fastcoch pour poser la mienne (si c’est pas le bon endroit merci de me dire ou le faire): est ce que les pinces ampèremétrique sont bidirectionnelles (cherché mais pas trouvé la réponse), pour avoir (en attendant le RS485 Modbus) la production photovoltaïque?
Merci d’avance
Yves
00 -
Bonjour,
Oui les pinces peuvent lire le sens du couran à condition d’avoir la mesure de la tension secteur d’activé (et un transformateur 220V / 9V AC de branché sur le bornier à côté des pinces ampèremétriques)
00 -
Bonjour,galère après avoir essayer de mettre a jour la micro carte du WES avec la version 85,plus de liaison avec le WES marque erreur sur
tic 2,j’ai changé de micro carte après reset sans avoir mis a jour la nouvelle version idem????00 -
Bonjour,
Que voulez vous dire par « plus de liaison avec le WES » ?
Si vous lisez un message d’erreur sur TIC2 lorsque vous vous connectez au WES, c’est bien que vous arrivez à vous connecter !?
mais il semble que vous êtes bloqué à l’ouverture des pages avec un message d’erreur sur TIC 2, est ce plus juste ?Combien avez vous de compteurs TIC physiquement connecté au WES, 1 ou 2 ? Il semble que le TIC 2 soit activé dans la Config , avez vous bien 2 Compteurs TIC de connectés ?
Provisoirement pour inhiber ce message d’erreur sur TIC2 , éditer le fichier TIC.CFG qui ce trouve dans le dossier CFG de la carte mémoire.
Vous devriez avoir une config proche de celle ci Si vous n’avez que 1 seul Compteur TIC déclaré :
TIC1=1
TIC2=0
TIC3=0
CSPR=0-0-0
NCT1=Linky
VTC1=0
ABO1=0.00
ABP1=1
DAT1=1/1
TRA0=0.0000
TRA1=0.0000
TRA2=0.0000
TRA3=0.0000
TRA4=0.0000
TRA5=0.0000
TRA6=0.0000
CSVA=0
MCSV=0
FCSV=0Il semble que dans votre config, 2 Compteurs TIC soit activés
TIC1=1 # commentaire TIC 1 activé = 1
TIC2=1 # commentaire TIC 2 activé = 1
TIC3=0 # commentaire TIC3 pas activé = 0Changez la ligne TIC2=1 par TIC2=0 pour enlever l’activation du TIC2 dans votre config, puis enregistrez le fichier TIC.CFG. Fermez votre navigateur. Faire un Reset Hard du WES (bouton rouge), Puis ouvrez votre navigateur, videz au préalable le cache mémoire avec CTRL+F5, puis ensuite essayez d’ouvrir les pages du WES.
Cette fois, avez vous accès à la Page d’accueil ? Si oui ! Alors il faut voir pourquoi la TIC2 était activée. Avec vous 2 compteurs TIC de câblés à votre WES ?
Tenez nous au courant.
Cdt
00 -
Rebonjour,excuser je m’explique un peu mieux,suite a la mise a jour par FPT et micro carte,certain dossiers sont passés mais je me doute comme a chaque fois je n’ai pas fait comme il faut;donc quand je vais sur le Wes a l’ordi, je clique sur connexion et la impossible d’avoir accès refusé pour le Wes,sur l’afficheur LED marqué erreur tic 2 sur la production,sur la consommation tout est normal,température aussi.
Il y a deux compteurs de connecter consommation et production,merci pour vos lumières.
Ce que je trouve d’étonnant,c’est d’avoir mis cette ancienne micro carte pour essai et que la mise a jour 85 y soit dessus et refasse les mèmes résultats.
Bonne soirée.00 -
RE: Merci pour vos précisions. Donc vous avez bien deux Compteurs TIC dans votre Config. Lorsque vos problèmes seront résolus, il faudra que vous vérifiez si la liaison TIC du 2eme Compteur fonctionne. L’erreur du TIC2 vous le voyez donc à l’écran LCD de votre WES.
Bon maintenant, lorsque vous vous connectez au WES, soit votre navigateur ne trouve plus l’adresse IP de votre WES et affiche page introuvable ou bien vous avez bien la présentation du Login du WES mais le Serveur WES refuse votre login et mot de passe comme s’ils étaient erronées .
Quel est le problème exacte à la connexion du WES via votre navigateur, on vous affiche page introuvable ou bien vos logins sont refusés ?
Cdt
00 -
Vérifiez l’adresse IP qui est indiqué sur l’afficheur.
00 -
Bonjour et merci pour votre temps,marqué sur l’écran ERREUR 401 wes-web Énergie superviseur 2022.
00 -
Sur l’écran:01 SERVEUR WES
DHCP OK
IP:192.168.1.15
VERSION :VO.85 BETA EDF1 JUSTE.
OAS 2 – ERREUR
JOUR JUSTE AVEC EURO
MOIS JUSTE AVEC EURO
00 -
Rebonjour, SUR TIC CFG j’ai paramétrage tél info TIC
00
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.