› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › pas de graphique sur compteur Pulse
- Ce sujet contient 24 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sud-domotique-expert, le il y a 2 années et 10 mois.
bonjour ,
j’ai un Wes2 release 0.85 Beta 03 ,
dessus j’ai un compteur d’impulsion qui est correctement paramétré et qui me restitue les infos dans la page d’accueil dashboard
par contre lorsque je vais dans l’onglet cpt pulse > graphique le graphique est toujours vide
ci-joint le dashboard avec la valeur du cpt pulse 1 (cpt_conso_cave)
ci -après la configuration du cpt
Attachments:
You must be logged in to view attached files.00
- Replies
-
-
personne ? est-ce que c’est que ma config qui a ce pb ?
00 -
Envoyez nous le répertoire GRAPH/PLS du WES,
sous le graphique on voit NAN (pas un numérique !) avez vous changé les index du compteur ?
00 -
-
comme je dois recevoir l’index en nombre entier, je l’exploite par ailleurs, sur les suggestions de cdlog2 j’ai mis en place un perso.cgx qui permet d’avoir l’index sous la forme nombre entier ,
le contenu est
t <form>
# PLS VAL
c pIU1<index-pulse1>%d%03d</index-pulse1>
t </form>
.ou (je me rappelle plus celui qui est le bon) , mais l’un des 2 à fait ce que je souhaitais
# PLS VAL
c pIU1%d%03d
.est-ce que ce serait ça qui met la pagaille ? si oui , comment puis-je faire pour envoyer dans la requête (ci-après) un nombre entier (donc incluant les 3 digit de l’index)
la requête : /UniversalListen?temp_1=$W001&temp_2=$W002&temp_3=$W003&temp_4=$W004&compteur_1_debit=$P100&compteur_1_jour=$P102&compteur_1_mois=$P103&compteur_1_an=$P104&compteur_1_index=$P101&wes2_etat=ON
00 -
Bonjour,
J’ai chargé votre Dossier PLS Dat dans un PC de Test et je visualise correctement les graphiques de votre Compteur cpt_conso_cave.
Voir les captures écran joints.Votre fichier perso.cgx n’est pas en cause à votre problème d’affichage des Graphiques Pulses. C’est le Serveur WES qui crée et rempli les fichiers Historiques DAT qui sont utilisés pour afficher tous les Graphiques depuis les fichiers HTM.
Par contre il me semble que c’est le fichier PLSGRAPH.HTM de votre WES qui ait un problème !?.
Avez vous ajouté dans ce fichiers des modifications Soft Spécifiques ? Ou bien avez vous fait une MAJ récente de ce WES et vous n’auriez pas supprimé au préalable tous les anciens fichiers de ce WES avant de copier les nouveaux fichiers de la Release ? Il me semble que vous avez déjà eu ce genre de problème ?
Je vous conseille de récupérer le fichier PLSGRAPH.HTM valide issue de la Release 0.85 Beta 03, de supprimer celui de votre WES avant de recopier celui récupéré de la release.
Si vos Graphiques sont de nouveau visible, cela veut dire qu’il y a un Pb avec vos fichiers HTM et que votre MAJ à été mal faites; Si de votre côté vous n’avez pas effectué des modifications Soft dans ce fichier !?.
Cdt
Attachments:
You must be logged in to view attached files.00 -
RE : Je corrige, c’est dans mon WES de test que j’ai effectué les tests de vos Graphiques et non dans un PC !!! Cherchez pas ! c’est l’Age !!
00 -
bonsoir ,
merci de cette analyse
– de mon côté pas de modification soft
– je viens de recharger PLSGRAPH.HTM depuis la release et effectivement c’est maintenant OK
mais je pense qu »il y a autre chose, les requêtes ne passent plus, les affichages nécessitent 30 à 50 secondes , les compteurs sont figés pendant les affichages
soit c’est la SD qui est en train de mourir , soit c’est le serveur qui n’est pas en forme.
00 -
Bonjour,
A quand remonte la MAJ de ce WES, Est ce le WES sur lequel nous avions travaillé ensemble par téléphone ?
Concernant le PB avec le fichier PLSGRAPH.HTM et les défauts que vous semblez constater, cela ne vient pas du Serveur mais soit la MAJ que vous aviez faites à été mal faite ou effectivement la SD commence à poser PB.
Si cela est possible, il serait bon de repartir sur une MAJ complète mais en veillant à supprimer au préalable tous les Dossiers et Fichiers existant à l’exception du dossier CFG et GRAPH que vous conservez. Si vous faites une copie par FTP via FileZilla, vérifier en fin de transfert des fichiers le compte rendu visible au bas de l’application. Vérifiez s’il vous signale des erreurs en transfert de fichier. Si c’est le cas, alors possible que la carte SD pose PB.
Il faudra bien sur forcer un Reset du WES et vider le cache du navigateur. Si le WES est distant, vous pouvez forcer un Reset du WES depuis l’inteface WEB ou en lançant la requête suivante : http://login:password@IP du WES/?reset=yes
Cdt
Christian
00 -
Re : J’ai souvenir que c’est : c pIU1%d%03d que vous aviez inscrit dans votre fichier perso.cgx
00 -
j’ai rechargé toute la version (exactement comme vous avez préconiser)
– suppression de tous les fichiers et répertoires hormis CFG et GRAPH
– copie de tous les fichiers et répertoires de la version (fraichement downloadé) 085 beta3
– j’ai eu 2 erreurs que j’ai repris dans la partie basse de Filezilla / FTP
– suppression de toutes les instances navigateur de connection au wes
– 2 reboots via ligne de commande : http://login:password@IP du WES/?reset=yes
– vidage cache navigateur et appel à la page index ==> je suis certains que ça marché, puisque le dashboard était celui par défaut que j’ai recustomiser par la suite
– dépôt du PERSO.cgx
– http://login:password@IP du WES/PERSO.cgx (via REST ce qui me permet d’avoir la valeur de retour de l’index sans le .)
Edit: ça marche pas je viens de testé avec un mail ou j’ai compteur=$P101 et j’ai toujours le .
==> maintenant j’ai toujours d’énorme lenteur lorsque je change de page HTM et quand je test les requêtes via configuration Requêtes
il me semble que la requête n’est pas envoyée (je n’ai pas le OK 200) mais toujours requête en cours, sauf 1 fois, mais je ne sais pas pourquoi et c’était toujours la même requête (que j’ai controlé par ailleurs via REST)
donc pour moi, j’ai un souci de fonctionnement avec le serveur (soit la carte, soit le serveur) mais les lenteurs des HTM et le fait que les requêtes ne partent pas.
si je dois changer la carte SD, comme je ne suis pas sur place, c’est quoi un miniSD ou microSD et jusque quelle capacité je peux aller ?
faut-il que je la formate avant ?
est-ce qu’on peut la changer à la volée (sortir celle qui existe et mettre une autre )
merci bien de ton aide
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 10 mois par
sud-domotique-expert.
00 -
-
le fichier PERSO.cgx ne marche pas je viens de tester avec un mail ou j’ai compteur=$P101 et j’ai toujours le .
00 -
Bonjour,
La carte mémoire est une microSD. Normalement le WES accepte une capacité de 32go mais une 16go voir 8go est bien suffisant. Nicolas vend ces WES avec des 4go ou 8go. Le choix de la capacité dépend de la taille de l’historique des fichiers DAT du dossier GRAPH que vous souhaitez conserver. C’est le seul Dossier qui grossis.
Il faut choisir une carte mémoire de bonne qualité en Classs 10. Les meilleures Cartes sont de la marque SANDISK 16go classe 10. Neuve elle sont normalement formaté et le format est du FAT32.
Si vous avez constaté des erreurs en transfert FTP, alors que vous aviez bien supprimé tous les dossiers et fichiers d’origines à l’exception de CFG et GRAPH, alors il y une forte chance que votre Carte mémoire a quelques PB. Possible qu’un formatage en FAT32 la remette sur Pied, mais comme c’est un WES distant, la changer par une carte neuve serait peut être plus judicieux pour plus de tranquillité.
Vous pouvez retirer la carte mémoire sous tension si vous faites bien attention à ne pas faire des mouvements de va et vient en la sortant. Moi j’utilise une petite pointe (petit tournevis embout plat) pour accrocher le petit ergot au sommet de la carte mémoire et je la sort bien droite vers le haut. De même pour la remettre, la présenter bien en face et la faire glisser dans son logement sans mouvement de va et vient. Faire un ou deux Reset du WES avec le bouton rouge de la carte PCB. Videz bien le cache du navigateur.
Je ne pense pas que votre WES ait quelques PB. Il semble répondre à vos requêtes Reset. Par contre y a t’il une Système, un autre Serveur annexe qui puisse surcharger ce WES par des rafales de requêtes à répétition rapide du genre toutes les 400ms à 500ms ? Puisque vous allez vous déplacer, vérifier l’alimentation si vous avez au moins du 12Volt aux borne du WES. Possible qu’un coup d’orage ait mis la panique de ce côté là ?
Concernant les fichiers perso.cgx je ne sais pas comment vous aviez rempli le fichier que vous aviez crée mais j’ai souvenir que vous n’aviez mis que la Cde : c pIU1%d%03d.
Normalement un fichier CGX se termine par un ( . )point en dernière ligne. l’avez vous mis dans votre fichier ? vous pouvez nommer le fichier comme vous le voulez mais l’extension doit être .cgx
Cdt
00 -
ok merci de ces infos,
mon fichier cgx actuel est :
# PLS VAL
c pIU1%d%03d
.la commande pour l’exécuter
http://id:mdp@IP:port/PERSO.cgx j’ai ouvert sur la box internet une redirection de port pour permettre de lancer la commande sur le port 80
je contrôle par un envoi d’email
avec comme contenu compteur=$P101 (mon compteur est le 1) pour avoir l’index du compteur 1
j’ai toujours 7568.363 et pas 7568363
question : est-ce qu’on reformater la microSD dans le wes sans la sortir (donc à distance) ?
00 -
Le fichier CGX qui est utilisé pour remplir la Page: Cpt. Pulses > Valeur Compteur, est le fichier /WEBPROG/CGX/PLSVAL.CGX
Si vous lancez une requête sur ce fichier : http://login:password@IP WES/WEBPROG/CGX/PLSVAL.CGX vous allez recevoir les infos Pulses en retour de la requête.
Sa structure est ceci :
t <form>
# time
c h j <html><id>SRV_date</id><value><![CDATA[%s %d %s %d]]></value></html>
c h h <html><id>SRV_time</id><value>%02d:%02d</value></html>
# PLS VAL
c pd1 <text><id>debit1</id><value>%.02f</value></text>
c pd2 <text><id>debit2</id><value>%.02f</value></text>
c pd3 <text><id>debit3</id><value>%.02f</value></text>
c pd4 <text><id>debit4</id><value>%.02f</value></text>
c pIU1<text><id>PLSa1</id><value>%d.%03d</value></text>
c pIU2<text><id>PLSa2</id><value>%d.%03d</value></text>
c pIU3<text><id>PLSa3</id><value>%d.%03d</value></text>
c pIU4<text><id>PLSa4</id><value>%d.%03d</value></text>
c pIU5<text><id>PLSa5</id><value>%d.%03d</value></text>
c pIU6<text><id>PLSa6</id><value>%d.%03d</value></text>
c pCj1<text><id>consJ1</id><value>%s</value></text>
c pCj2<text><id>consJ2</id><value>%s</value></text>
c pCj3<text><id>consJ3</id><value>%s</value></text>
c pCj4<text><id>consJ4</id><value>%s</value></text>
c pCj5<text><id>consJ5</id><value>%s</value></text>
c pCj6<text><id>consJ6</id><value>%s</value></text>
t </form>
.J’ai mis en Gras la Commande CGX que vous souhaitez utiliser.
Vous constatez le Point en fin du fichier et la commande c pIU1 %d.%03d qui restitue la valeur du Compteur 1. Vous aviez retiré le Point entre %d et %3d. Il faut aussi mettre un espace dans la Cde entre le « c » et « pIU1 » et la suite est « p » la lettre i majuscule « I » « U » et le chiffre 1 en final.
Normalement si vous remplissez votre fichier perso.cgx avec cette commande et un point en fin de fichier, cela devrait fonctionner.
# fichier perso.cgx
c pIU1 %d%03d
.Cdt
00 -
Re: Vous ne pouvez pas formater la carte mémoire à Distance depuis le WES.
Il faut retirer la carte du WES et la placer dans un lecteur de carte USB et ensuite formater la carte mémoire depuis un PC.
Vous pouvez profitez de copier la Release et vos dossiers CFG et GRAPH, Voyez à faire le ménage dans le dossier GRAPH en supprimant pour chaque sous dossier les années qui ne vous sont plus nécessaire de conserver. Une fois la copie terminé, n’oubliez pas de démonter, de libérer le lecteur USB en toute sécurité (icône en bas à droite sous Windows)
cdt
00 -
RE: un dernier point concernant le fichier perso.cgx il faut mettre un espace entre le « c » et la suite de la commande « pIU1″ et un autre espace entre le chiffre « 1 » en fin de Cde et le début de la zone de réception de la valeur %d%3d
c |_| pIU1 |_| %d%3d
et bien sur un « . » point sur la dernière ligne du fichier cgx00 -
RE : Un dernier point, j’y pense que maintenant. N’oubliez pas que vous faites vos transfert HTTP et ou FTP via des accès externes. Si votre BOX ou celle distante à quelques soucie de communication sur internet, vous auriez les même symptômes. Il ne faudrait pas mettre vos problèmes sur le Dos du WES alors que peut être le Client distant à des Pbs de liaison Internet !!
00 -
Essayez:
c pIU1>%d%03.0f
00 -
je vais arrêter les tests jusqu’à réparation de la microSD, ces temps-ci y compris les transferts FTP se plantent.
merci à vous 2, je vous tiendrais au courant dès que j’ai fait la manip, mais comme je dois me déplacer (et que c’est pas à côté de chez moi) , ça risque de prendre quelques jours.
sauf si je peux reformater la microSD à distance, mais ça j’ai pas trouvé.
00 -
Juste pour faire un dernier point, l’envoie de $P101 par mail n’est aucunement influencé par votre fichier perso.cgx, c’est deux choses bien séparé.
On avait créé votre fichier perso.cgx afin que ce soit votre Serveur Annexe qui envoie des requêtes HTTP au WES distant sur le perso.cgx afin qu’il puisse récupérer la Valeur du Float du Pulse1 mais sous la forme formatée avec les unités et décimales réunis entre eux sans virgule pour former en final un nombre entier et cela fonctionnait.
exemple valeur pulse 1234,789 était rendu par le fichier cgx : 1234789
L’envoie de mail avec $P101 n’a aucun rapport avec le fichier perso.cgx et le cgx ne corrige en rien la valeur retournée par &P101
Vérifier si votre Client distant n’a pas en ce moment des problèmes de liaison Internet, ce qui pourrait aussi expliquer ces dysfonctionnement dans les communications entre vous et le WES distant.
Cdt
00 -
je me permet de rectifier,
l’ajout du perso.cgx a fonctionné avant la dernière installation de la version, et l’envoi s’est toujours fait par les lignes d’actions (requête) du wes versle serveur distant, qui recevait un nombre entier de la valeur $P101 mais sans le .
Pour lever tout problème de fonctionnement du lien internet, j’ai fait une prise de main via teamviewer sur son PC et je n’ai rencontré aucun problème, ni de saccade, ni de lenteur avec le PC, ce qui n’est pas le cas avec le WES.
00 -
bonjour,
je crois que j’ai trouvé ce qui bloque
quand j’envoi une requête qui contient la valeur $A202 (c’est à dire la conso jour de la pince ampèremétrique 2) alors le testeur de requête reste sur : requête en cours ….
il ne sort jamais de cet état, ce qui bloque tout envoi de requête par la suite (que ce soit par requête dans la programmation ou par test)
il ne se débloque que sur reboot
j’ai aussi testé avec un envoi de mail dont le contenu est compteur=$A202
le mail est envoyé, mais juste après dès que je veux changer de page HTM , le système semble figé pendant 1 minute (à peu près)
je pense que là j’ai un bon candidat pour le problème avec mon système
00 -
Je pense que j’ai trouvé le problème dans le code !
Je corrige cela pour la prochaine mise à jour (d’ici fin d’année)
00 -
ok, en attendant , qu’est-ce que je peux faire pour éviter de me retrouver bloquer ?
edit: si possible est-ce que vous pouvez ajouter dans les requêtes un timeover pour éviter de bloquer le système si pas de réponse.
-
sud-domotique-expert.
00 -
-
Étiqueté : compteur implusion graphique
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.