Paramètres heures pleine et heures creuses et weed end

Forums Serveur WES Installation & Configuration Paramètres heures pleine et heures creuses et weed end

  • Post
    Franck
    Participant

      Bonsoir a tous et une bonne année 2020 et surtout la santé.

      J’ai enfin installé mon wes acheté il y a environ 2 ans mais je n’arrive pas a trouvé la parade pour que ce dernier distingue les HP et HC ainsi que les weekend.

      J ‘ai 2 Linky, 1 pour la conso qui est en historique et l’autre pour la production qui est lui en Standard.

      J’ai vérifié le cablage de la télé info il est bon et dans les menus du wes, aucune ligne . J’ai bien une conso mais au mème tarif pour la journée. Pour la prod, cela me semble correct.

      Je l’ai mis a jour en suivant vos conseils.

      Merci pour vos réponses.

      Cldt.

       

      0
      0
    Vous lisez 25 fils de discussion
    • Replies
        cdlog2
        Modérateur

          Bonjour,

          Quel est le type d’abonnement que vous avez pour le Compteur 1 et pour le Compteur 2 ?
          Quelle est la version de mise à jour dans votre WES ?

          Je suppose que votre compteur 1 est bien configuré en consommation et qu’il reçoit les trames de la Téléinfo, vue que vous avez des infos de consommations ?.

          Pourriez vous lancer depuis l’adresse du navigateur la ligne suivante : 192.168.x.x/WEBPROG/CGX/TICCFG.CGX
          A la place des x ,rentrez la bonne IP de votre WES et Lancez la requête. Le WES va vous demander de vous connecter, vous répondez OK.

          Faites une sélection (Clic droit Tout sélectionner) de la page du navigateur et faites une copie de ce que vous avez reçue en retour.
          Coller le résultat dans un éditeur de texte (ex: bloc-notes, notepad) et sauvegardez dans un fichier TXT au nom que vous voulez.

          Créez une archive ZIP de votre fichier TXT et Postez l’archive en pièce jointe sur le BLOG avec votre réponses.

          Cdt

          0
          0
            Franck
            Participant

              Bsr cdlog et merci d’avoir a ma demande.

              Pour mon Linky N°1: consommation, abonnement Hp et Hc et Weekend. Offre de chez ENGIE. Il est en mode historique.

              Pour mon Linky N°2: production, abonnement 2KVA et il est en mode Standard.

              En PJ ,la page du serveur comme demandé.
              <div class= »panel-heading »><span style= »color: #084b8a; font-family: Trebuchet MS, Verdana, Arial, sans-serif; font-size: large; »>Informations Serveur
              </span></div>
              <table class= »table »><colgroup> <col class= »col-md-6″ /> <col class= »col-md-6″ /></colgroup>
              <tbody>
              <tr>
              <th>Version Serveur</th>
              <td>
              <h4><span id= »VS » class= »label label-info »>F417 V2</span></h4>
              </td>
              </tr>
              <tr>
              <th>Version Micrologiciel</th>
              <td>
              <h4><span id= »VF » class= »label label-info »>V0.84A4</span></h4>
              </td>
              </tr>
              <tr>
              <th>Version site WEB</th>
              <td>
              <h4><span class= »label label-info »>V0.84A4</span></h4>
              </td>
              </tr>
              <tr>
              <th>Espace libre sur la micro SD</th>
              <td>
              <h4><span id= »mSD » class= »label label-info »>7.203 GO</span></h4>
              </td>
              </tr>
              </tbody>
              </table>
              Cldt

              Attachments:
              You must be logged in to view attached files.
              0
              0
            Franck
            Participant

              <div class= »panel-heading »> Informations Serveur</div>
              <p class= »text-center »><span style= »color: #084B8A; font-family: Trebuchet MS, Verdana, Arial, sans-serif; font-size: large; »> Informations Serveur
              </span></p>

              <table class= »table »><colgroup><col class= »col-md-6″ /><col class= »col-md-6″ /></colgroup>
              <tbody>
              <tr>
              <th>Version Serveur</th>
              <td>
              <h4><span id= »VS » class= »label label-info »>F417 V2</span></h4>
              </td>
              </tr>
              <tr>
              <th>Version Micrologiciel</th>
              <td>
              <h4><span id= »VF » class= »label label-info »>V0.84A4</span></h4>
              </td>
              </tr>
              <tr>
              <th>Version site WEB</th>
              <td>
              <h4><span class= »label label-info »>V0.84A4</span></h4>
              </td>
              </tr>
              <tr>
              <th>Espace libre sur la micro SD</th>
              <td>
              <h4><span id= »mSD » class= »label label-info »>7.203 GO</span></h4>
              </td>
              </tr>
              </tbody>
              </table>
              Et les paramètres du serveur.

              Cldt.

              0
              0
              Franck
              Participant

                Désolé pour l’envoi des pages identiques:

                serveur: F417V2

                Version micrologiciel: V084A4

                Version site web: idem

                Espace libre: 7.203 GB

                Cldt

                0
                0
                cdlog2
                Modérateur

                  Bonjour @franck,

                  Merci pour votre fichier. Je l’ai chargé en simulation sur mon fichier de TEST et j’ai pu avoir la page de la Config de vos TIC.

                  Il y a un problème en effet , mais c’est par rapport à votre Abonnement. D’après les Trames reçus de la Téléinfo du Compteur 1 par le WES vous avez un abonnement type de BASE et non abonnement Hp et Hc et Weekend

                  Je vous joint deux captures écran, l’un de votre Config TIC que j’ai pu simuler et ma propre config TIC ou j’ai un abonnement Hp et Hc

                  Vous constaterez que chez moi je peux définir le prix du Khw HP et Hc alors que vous n’avez que la possibilité de définir le prix de Base.

                  Le WES détecte le type d’Abonnement à travers les infos de la Téléinfo. Par conrte votre Compteur 2 est bien vue comme un Compteur Production.

                  Je pense qu’il vous faut contacter Engie pour vérifier, mais c’est ce que votre compteur 1 envoie au comme info WES.

                  Cdt

                   

                   

                   

                  Attachments:
                  You must be logged in to view attached files.
                  0
                  0
                  cdlog2
                  Modérateur

                    Re: J’ai déduit que la Téléinfo fonctionnait sur le Compteur 1 par le fait que vous avez précisé que vous aviez une CONSO. Je suppose que vous voyez les INDEXs de votre compteur 1 dans le Menu Téléinfo > Valeurs Téléinfo ? Vous pouvez le confirmer ?

                    Cdt

                     

                    0
                    0
                    Franck
                    Participant

                      Bjr cdlog2,

                      je confirme que j’ai bien l index du compteur sur la page valeur télé info  avec ABONNEMENT DE BASE alors que je lis sur le compteur les différentes plages lié a mon contrat.

                      j’ai été sur ma page perso d’ENGIE, j’ai bien mes consos en hc et hp et week end.

                      J ai pris contact avec eux, la réponse est que tt est bon de leur coté.

                      je vais reprogrammé le wes ce week end .

                      En lisant sur le forum, j ai changé la section du câble mais tjrs pareil.

                      Si une personne a des infos?

                      Cdlog2, je te remercie déjà pour ton aide et je te tiens au courant de la suite.

                      Bon week.

                      cldt

                       

                      0
                      0
                      cdlog2
                      Modérateur

                        Bonjour,

                        Avant de tout modifier, faites une capture de la trames de la Téléinfo de vos 2 Compteurs.
                        Pour ce faire, allez dans la config TIC du WES et lancez : Enregistrer trames téléinfo dans fichier « TIC_tele.txt » pour diagnostique téléinfo

                        Cela va créer un fichier TIC_tele.txt avec l’enregistrement de quelques trames de téléinfo de vos 2 Compteurs. Editer le fichier que vous trouverez au bout d’un moment à la racine de votre carte mémoire du WES.

                        Exemple d’une trame capturée de mon compteur Linky qui est en mode historique

                        TIC 1
                        ADCO 021428325943 B
                        OPTARIF HC.. <
                        ISOUSC 60 <
                        HCHC 042443445 $
                        HCHP 065969002 8
                        PTEC HP..
                        IINST 018
                        IMAX 067 L
                        PAPP 04160 ,
                        HHPHC C .
                        MOTDETAT 000000 B

                        Regardez ce que vous avez vis à vis de l’option « OPTARIF » pour votre compteur TIC 1, c’est l’option de votre abonnement
                        Dans ma trame je trouve OPTARIF HC.. <

                        voici la correspondance de cette option :

                        « OPTARIF » = option tarifaire choisie est codée sur 4 caractères alphanumériques selon la syntaxe suivante.
                        – BASE   => Option Base.
                        HC..   => Option Heures Creuses.
                        – EJP.   => Option EJP.

                        Si vous lisez OPTARIF BASE pour la Trame de votre compteur TIC1 c’est que vous êtes bien avec un abonnement BASE reçu du compteur et dans ce cas il y a un problème quelque part avec votre contrat ? Il faut demander à ENGI pourquoi la téléinfo vous donne cette option BASE ?

                        Voici quelques définition des Options de la Téléinfo:

                        ADCO : Identifiant du compteur
                        OPTARIF : Option tarifaire (type d’abonnement)
                        ISOUSC : Intensité souscrite
                        BASE : Index si option = base (en Wh)
                        HCHC : Index heures creuses si option = heures creuses (en Wh)
                        HCHP : Index heures pleines si option = heures creuses (en Wh)
                        EJP HN : Index heures normales si option = EJP (en Wh)
                        EJP HPM : Index heures de pointe mobile si option = EJP (en Wh)
                        BBR HC JB : Index heures creuses jours bleus si option = tempo (en Wh)
                        BBR HP JB : Index heures pleines jours bleus si option = tempo (en Wh)
                        BBR HC JW : Index heures creuses jours blancs si option = tempo (en Wh)
                        BBR HC JW : Index heures pleines jours blancs si option = tempo (en Wh)
                        BBR HC JR : Index heures creuses jours rouges si option = tempo  (en Wh)
                        BBR HP JR : Index heures pleines jours rouges si option = tempo (en Wh)
                        PEJP : Préavis EJP si option = EJP 30mn avant période EJP
                        PTEC : Période tarifaire en cours
                        DEMAIN : Couleur du lendemain si option = tempo
                        IINST : Intensité instantanée (en ampères)
                        ADPS : Avertissement de dépassement de puissance souscrite (en ampères)
                        IMAX : Intensité maximale (en ampères)
                        PAPP : Puissance apparente (en Volt.ampères)
                        HHPHC : Groupe horaire si option = heures creuses ou tempo
                        MOTDETAT : Mot d’état (autocontrôle)

                        Cdt

                        0
                        0
                        Franck
                        Participant

                          Ok c’est fait et je suis bien en tarif de base en télé info alors que sur le linky, je visualise bien les HC,HP et weekend. Va comprendre!!!!!

                          j’ai envoyé un mail a Engie et Enedis et j’attends leurs retours.

                          En pj la téléinfo.

                          Merci pour tes infos et je te tiens au courant des suites.

                          Bon weekend.

                          0
                          0
                          cdlog2
                          Modérateur

                            Bizarre en effet ! mais cela prouve que la Téléinfo du compteur1 fonctionne bien avec votre WES, pas la peine de modifier quoi que ce soit !.

                            Bon Weekend

                            0
                            0
                            nicolas_cartelec
                            Maître des clés

                              Pour avoir les infos de ce tarif il faut que la TIC soit en mode STANDARD car cet abonnement ne fait pas partie des anciens abonnements (mode Historique)

                              • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par nicolas_cartelec.
                              0
                              0
                                Franck
                                Participant

                                  Rebonjour Nicolas, Je fais comment pour transmettre car je n’ai pas votre adresse mail et je vous transmet quoi? le fichier télé info je pense?

                                  merci de votre réponse.

                                  Cldt

                                  0
                                  0
                                Franck
                                Participant

                                  ok et Bjr Nicolas, merci de l’info, je vois cela et je vous tiens au courant.

                                  bon week-end à vous deux.

                                  0
                                  0
                                  nicolas_cartelec
                                  Maître des clés

                                    vous n’avez rien à me transmettre, il faut contacter votre fournisseur pour qu’il configure le Linky en mode STANDARD.

                                    0
                                    0
                                    Franck
                                    Participant

                                      Bonjour a vous, je reviens vers vous car j’ai tjrs des problèmes malgré le passage du compteur conso en mode standard.

                                      Le premier problème est que le wes ne détecte pas la période tarifaire en cours.

                                      La valeur de l’index compteur est erroné

                                      Malgré un redémarrage du serveur, j’ai des symboles à la place des noms attribués aux compteurs.

                                      Je n’avais pas ces pb avant la modif du compteur.

                                      En PJ capture écran.

                                      Cldt

                                      Attachments:
                                      You must be logged in to view attached files.
                                      0
                                      0
                                      cdlog2
                                      Modérateur

                                        Bonjour,

                                        Forcez à nouveau l’enregistrement de la configuration des TIC. Veillez bien à mettre les TIC en mode Standard.

                                        Puis Faite un Reset de votre WES. Faites ensuite une Capture des Trames Téléinfo émises par vos Compteurs TIC1 et TIC2 et Reçues par le WES :

                                        Config TIC >Enregistrer trames téléinfo dans fichier « TIC_tele.txt » pour diagnostique téléinfo .
                                        Après un moment, 1 à 2 minute environ , vous pourrez éditer le fichier TIC_tele.txt visible à la racine de la carte mémoire du WES.

                                        Si vous constatez dans ce fichier des Caractères Bizarres, des Symboles ‘Mickey’ c’est que la transmission entre vos Compteurs et le WES n’ait pas Optimale. Normalement les Caractères doivent être lisibles et intelligible, Soit des Lettres, des chiffres. des signes de ponctuations.

                                        Voyez à inverser les fils des TICs, Il faut que la liaison entre vos compteurs et le WES se fasse avec des Paires Torsadés pour chaque TIC.
                                        Quel est la distance entre le WES et vos compteurs ?

                                        Refaites des captures de Trames entre chaque modifications. Le WES retranscrit ce qu’il reçoit !

                                        Cdt

                                        0
                                        0
                                        cdlog2
                                        Modérateur

                                          Exemple de Trame lue du fichier TIC_tele.tx issue d’une capture des mes 2 Compteurs en mode Historique :

                                          TIC 1
                                          ADCO 021428325943 B
                                          OPTARIF HC.. <
                                          ISOUSC 60 <
                                          HCHC 046013047 _
                                          HCHP 071538578 ?
                                          PTEC HP..
                                          IINST 006 ]
                                          IMAX 067 L
                                          PAPP 01270 +
                                          HHPHC C .
                                          MOTDETAT 000000 B

                                          TIC 2
                                          ADCO 031662585707 I
                                          OPTARIF HC.. <
                                          ISOUSC 60 <
                                          HCHC 037531727 )
                                          HCHP 057928902 =
                                          PTEC HP..
                                          IINST 005 \
                                          IMAX 090 H
                                          PAPP 01230 ‘
                                          HHPHC A ,
                                          MOTDETAT 000000 B

                                          Cdt

                                          0
                                          0
                                          nicolas_cartelec
                                          Maître des clés

                                            Par mail SVP

                                            0
                                            0
                                            Franck
                                            Participant

                                              Bsr a tous,

                                              J’ai fais tout ce qui a été dit dans les messages mais rien de mieux.

                                              Le cpt Linky est situé a moins de 1 mètre et est de la marque ITRON.

                                              En pj le relevé télé info.

                                              Cldt.

                                              0
                                              0
                                              Franck
                                              Participant

                                                Pj

                                                Attachments:
                                                You must be logged in to view attached files.
                                                0
                                                0
                                                nicolas_cartelec
                                                Maître des clés

                                                  Comme je l’ai marqué dans mon message au dessus, contactez moi par mail, merci.

                                                  0
                                                  0
                                                  Franck
                                                  Participant

                                                    Nicolas bonsoir, si je répond via ce message, j’ai une réponse comme noreply?

                                                    merci de votre retour.

                                                    cldt.

                                                     

                                                    0
                                                    0
                                                    nicolas_cartelec
                                                    Maître des clés

                                                      contact@car…

                                                      0
                                                      0
                                                      Iu2pieku
                                                      Participant

                                                        Bonjour,

                                                        Version Serveur: <span id= »VS » class= »label label-info »>F417 V2
                                                        </span><span id= »VS » class= »label label-info »>Version Micrologiciel: </span><span id= »VF » class= »label label-info »>V0.86 beta 03</span>

                                                         

                                                        Nouvellement heureux utilisateur du wes, je me suis inspiré de ce thread pour demander à EDF de reconfigurer mon linky en mode standard car j’ai un contrat HC SEM ET HC WE.

                                                        or depuis ce changement « Période en cours » reste en « NON Dispo ! » et plus aucune donnée de consommation n’est historisée. Mais la conso instantanée est bien affichée.

                                                        En PJ une trame TIC et des captures d’écran de l’UI du wes

                                                        en attendant une aide précieuse,

                                                        bien à vous,

                                                        Attachments:
                                                        You must be logged in to view attached files.
                                                        0
                                                        0
                                                        nicolas_cartelec
                                                        Maître des clés

                                                          Bonjour,

                                                          Nous allons tester votre trame sur un WES de test.

                                                          Pouvez vous refaire un enregistrement dans la semaine de la trame ?

                                                          Ce n’est pas n »cessaire d’affacer le numéro ADSC et le le PRM du fichier.

                                                          • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par nicolas_cartelec.
                                                          0
                                                          0
                                                          Iu2pieku
                                                          Participant

                                                            Bonjour,

                                                            Merci de vous penchez sur ma demande.

                                                            Voici un enregistrement des trames.

                                                            j’espère que vous ne m’en voudrez pas des les avoir de nouveau remplacé les ADSC et PRM par des x et de Y, il me semble qu’avec les bons accès chez un fournisseur d’énergie il est possible de localiser le point de distribution d’électricité. Je ne doute pas du tout de votre honnêteté ni de celle des gens qui composent votre entreprise mais plus de celle d’âmes plus ou moins bienveillantes qui ont tendance à se nourrir de tout plein de bases de donnés récupérées de manières plus ou moins agressives si vous voyez l’idée.

                                                            Bien à vous,

                                                            • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par Iu2pieku.
                                                            Attachments:
                                                            You must be logged in to view attached files.
                                                            0
                                                            0
                                                            nicolas_cartelec
                                                            Maître des clés

                                                              Une mise à jour béta 05 ajoute cet abonnement, si vous pouvez la tester ?

                                                              Merci

                                                              0
                                                              0
                                                              Iu2pieku
                                                              Participant

                                                                Bonsoir,

                                                                Je viens de déployer la version « V0.86 beta 05 », Merci pour votre réactivité, il semble les données de consommation soient correctement récupérées maintenant.

                                                                Bien à vous,

                                                                Attachments:
                                                                You must be logged in to view attached files.
                                                                0
                                                                0
                                                            Vous lisez 25 fils de discussion
                                                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.