› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › paramétrage tri-phasé
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sud-domotique-expert, le il y a 2 années et 9 mois.
bonjour, je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé (je n’ai pas trouvé), mais je n’ai pas trouvé dans les documentations en ligne les infos sur ce sujet.
j’ai une installation en tri-phasé et je voudrais mesurer avec des pinces ampèremétriques les consommations.
1 – je suppose que je dois mettre 3 pinces sur les 3 phases ==> merci de confirmer
2 – je vois dans le paramétrage des pinces une case à cocher « coef x3 pour triphasé » ==> est-ce que je dois la cocher si j’ai 3 pinces ?
3 – comment je peux faire pour avoir la consommation globale effective (des 3 pinces) ?
4 – y a t il un compteur ou une programmation qui permette de savoir si les phases sont équilibrées ?
merci
cdt
jluc2808
00
- Replies
-
-
petit up sur cette demande, globalement avec la documentation en ligne je n’arrive pas à savoir que paramétrer pour les pinces
une explication des impacts des paramètres serait utile (en tout cas pour moi)
en complément des interrogations du post :
– sur une pince qui mesure la consommation d’un équipement en monophasé, pour mon installation qui est en triphasée, dois-je cocher mesure cosphi ?
– pour les pinces qui sont sur les 3 alimentations du triphasé (donc 1 pince sur chaque phase), je n’ai pas d’injection mais que de la consommation , dois-je coche triphasé ?
– sur mes 3 pinces des 3 phases, si je coche cosphi , j’ai des mesures en watts (OK) mais des fois négatives (alors que je ne suis qu’en consommation – j’ai des mesures comme si j’avais de la production) – je suis certains d’avoir mis la pince dans le bon sens.
globalement je suis un peu perdu sur que mettre et quelle valeur me retourne ces pinces
merci d’avance de votre éclairage
(config: wes2, version 85b3, utilisation 4 sondes onewire, 4 pinces ampèremétriques, 1 compteur d’impulsion)
00 -
Pour répondre aux questions:
– Cela dépend sur quelle phase est branché le transformateur de mesure de la tension secteur !
– Vous ne pouvez voir l’injection que sur la phase ou est branché le transformateur de mesure de la tension secteur, la case triphasé permet de mesurer avec une phase la consommation d’un équipement triphasé (si il est équilibré et résistif)
– Comme indiqué vous ne pouvez activer la mesure du cos phi que sur la phase ou est branché le trnasformateur de mesure de la tension, le WES V2 est consu pour du monophasé.
00 -
bonjour et merci de ces précisions
si je comprends votre retour, je dois décocher les cases « triphasé » et ne cocher la case « cos Phi » que sur la phase qui alimente le transformateur du WES2
y a t il un moyen d’additionner les consommations des 3 pinces qui sont sur les 3 phases ou est-ce une absurdité ?
00 -
Plus logique de rassembler les 3 phases dans la même Pince !
00 -
oui mais ça ce n’est pas possible (physiquement), dans l’installation
00
-
Étiqueté : paramétrage triphasé pince
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.