› Forums › Serveur WES › Remarques et demandes d’évolutions › Page programmation – problème d'affichage
- Ce sujet contient 27 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sacres, le il y a 5 années et 8 mois.
Bonjour,
en version V0.83H B03, l’affichage de la page programmation me pose quelques soucis:
* l’affichage de la programmation de la plage horaire est difficilement exploitable (voir en pièce jointe).
* le champ « valeur » n’est pas à sa place.
Résolution de l’écran: 1600 x 1200, Navigateur: Firefox 71.0
Merci.
Vince67
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 8 mois par
Vince67.
-
Vince67.
Attachments:
You must be logged in to view attached files.00 -
- Replies
-
-
Rectification: pas de problème pour le champ « valeur »
00 -
Bonjour,
Ayant rencontré le même problème, j’ai modifié le fichier PROGRAM.HTM pour y remédier. Cette modif a été transmise à Nicolas.
Trouvez mon fichier program.htm modifié sous format ZIP ( c’est la seule façon de pouvoir vous l’envoyer en pièce jointe depuis le blog )Sauvegardez votre fichier Program.htm au préalable si vous voulez copier le fichier modifié.
Après la copie, Ouvrez votre Navigateur. Avant d’ouvrir le WES, faire au moins 3 fois CTRL+F5 .
Dans la page Program les champs plage horaire devraient être plus accessible quelque soit la taille de votre écran et navigateur utilisé.
Cdt
Attachments:
Bonjour cdlog2,
Merci pour ce fichier qui rend effectivement plus accessible les champs « plage horaire ».
Je rencontre toutefois un problème d’affichage avec le champ « valeur » qui n’est toujours pas à sa place (voir capture). Je précise que j’ai vidé le cache à plusieurs reprises (navigateur FF71.0 et Wes V0.83H B03).
Vince67, vous sembliez également constater ce défaut et l’avoir résolu ?
Cordialement,
Sacres
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par
sacres.
Attachments:
-
Bonsoir
Voici la correction du fichier program.htm qui règle aussi l’alignement des colonnes. Je joint ce fichier compressé au format ZIP. Il faut comme le fichier précédent décompresser ce fichier dans votre pc.
Tenez moi au courant, car je n’ai pas votre version installé dans mon WES et donc je ne peux pas être sur du résultat, quoi que ! ,
Pour Nicolas j’envoie le correctif par Mail.
Cdt
Attachments:
re: MODIFICATION
j’ai encore apporté une 3eme modification dans le fichier program.htm . Le champs input Tempo(secondes) à droite de Action n’était pas bien centré.
Trouver en pièce jointe le dernier fichier program.htm modifié compressé en ZIP. Décompresser ce fichier dans votre pc et remplacer le fichier program.htm d’origine dans la carte MicroSD du WES par ce fichier program.htm modifié si vous le souhaitez.
Ce dernier fichier englobe les modifs suivantes :
– rend plus accessible les champs « plage horaire »
– alignement colonne Valeurs
– alignement input TEMPO.cdt
Attachments:
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre aide.
Pour information, après la copie du fichier sur mon WES et le vidage du cache sur Firefox, le champ « valeur » n’est toujours pas à sa place.
Cordialement,
Sacres
00 -
Bonsoir sacres,
Copiez le dernier fichier que je viens de poster.
Faites moi une copy de votre écran. En principe la modif devrait résoudre le pb.
Faites au moins 3 x CTRL+F5 avec le navigateur avant d’ouvrir le WES.
Cdt
00 -
Bonsoir sacres,
Voici la page program sur mon WES de test. En principe vous devriez avoir un alignement identique des champs chez vous.
ma version Firefox sur Windows 10 = 67 et sous linux Debian 60. Les pages sont identiques pour ces deux versions.
Attachments:
Bonsoir,
Je vous confirme qu’après la copie du fichier (version PROGRAM-2) sur mon WES et le vidage du cache sur Firefox (x5), le champ « valeur » n’est toujours pas à sa place.
Vous trouverez une capture d’écran de la page comme demandé et une capture de la console WEB de FireFox.
J’ai également coché l’option « Désactiver le cache » dans les outils Firefox « développement web » de l’onglet réseau.
Cordialement,
Sacres
-
sacres.
Attachments:
-
Bonsoir,
Avec votre copie d’écran, je viens de comprendre. Le champ « valeur » apparaît uniquement lorsqu’une ligne de programmation est sélectionnée.
Lorsque l’on arrive sur la page « Programmation » ou que l’on recharge celle-ci via CTRL+F5, le champ « valeur » disparaît.
Le champ vide placé juste au-dessus que je prenais pour le champ « valeur » correspond au champ utilisé pour afficher les informations de transfert.
Cordialement,
Sacres
00 -
Bonsoir sacres
Votre page me semble correcte, ou trouvez vous un problème sur le champs valeur ? . Comme votre source est un Prog Horaire, c’est normal que le Champ Valeur soit vide puisque c’est dans la plage Horaire que l’on rentre les infos.
Si vous changer la source par exemple en relais ou Sw ou pince etc, autre que Prog Horaire, vous verrez que le champs valeur semble bien aligné sur le texte.
Peut être que vous souhaitez que le texte Valeur n’apparaisse pas lorsque la source est Prog Haoraire ?
Par contre votre console WEB montre pleins d’erreurs type Bootstrap. Il semble que vous utilisez une vieille version de Firefox. Faites une MAJ sur une version plus récente pour régler ces erreurs.
Cdt
00 -
Bonsoir sacres
On se croise sur le Blog !!!. J’ai compris que vous avez compris que le texte Valeur reste à demeure mais c’est le champs qui disparaît lorsque la source est Prog Horaire.
On se retrouve sur le même constat.
Je vois que je ne suis pas le seul à ces heures matinales !
Bien cordialement
Christian
00 -
Bonsoir,
Effectivement, le fonctionnement est logique, c’est moi qui suis rouillé sur le fonctionnement du WES.
Concernant mon navigateur Firefox, je suis la version 71.0 qui me semble être la dernière et sous Windows 10 Pro à jour également.
Cordialement,
Sacres
00 -
Bonjour,
effectivement, j’ai failli signaler ce faux problème de champ « valeur » avant de me raviser…
Peut-être faudrait-il nommer ce champ qui est au milieu: peut-être l’appeler « message d’information » ou « message du WES » et changer la couleur de fond de ce champ car il ne s’agit pas d’un champ à remplir.
Par ailleurs, il serait aussi peut-être intéressant de rajouter dans chacune des pages un champ libre pour y mettre des penses-bêtes.
Vince67
-
Vince67.
00 -
-
Bonjour,
Bon, Voici encore une modification du fichier Program.htm. Le texte ‘Valeur’ n’apparaît plus, si pas nécessaire.
Comme pour mes précédentes modifications, décompresser le fichier program.zip ci-joint et copier le fichier program.htm à la place de celui existant à la racine de la carte microSD du WES. Faire au moins 3 fois CTRL+F5 depuis votre navigateur, avant d’ouvrir le WESCe dernier fichier englobe les modifs suivantes :
– alignement input TEMPO.
– efface le texte ‘Valeur’ lorsque sa colonne n’est pas utiliséeLe rajout de ‘pense bête’ pour chaque ligne de Prg pourrait être mis en place mais de façon temporaire et volatile lors de la programmation et uniquement si vous restez sur la Page Program. Nayant pas accès à la programmation du Serveur, ces lignes ne seraient pas sauvegardées. Donc lors d’un changement de Page ou relance de la page Program ces lignes se trouveront à nouveaux vides. Pas très utile en soit !
cdt
Attachments:
Bonjour,
Effectivement, je pense qu’une évolution ergonomique de ce champ « d’information » permettrait d’éviter les confusions à d’autres utilisateurs.
Puisque l’on parle d’évolution ergonomique sur la page de programmation, ne serait-il pas intéressant d’ajouter un champ de texte libre « description » pour chaque ligne de programmation ? Celui-ci permettrait d’identifier simplement et rapidement à quoi sert la ligne.
Nicolas, comment pouvons-nous suivre les problèmes connus, les corrections ou les évolutions ? J’avoue qu’au travers des multiples messages sur le blog, cela n’est pas évident.
Cordialement,
Sacres
00 -
RE : attention la dernière version que je viens de poster Program-3.ZIP n’est pas compatible avec votre version.
En effet j’utilise une version de page WEB complètement remanié, plus rapide en accès mais tous les fichiers ont été modifié.
Désolé, je vous transmet ICI la verison Program.htm compatible avec vos WES,
Encore désolé !
cdt
Attachments:
Je suis moi même qu’un Client comme vous et donc les modification que je vous donne ne sont pas officielles. Par contre je les transmet à Nicolas s’il veut bien les intégrer dans sa prochaine release.
A vous de d’intégrer ou pas mes ajustements, cela n’engage pas Nicolas !
Cdt
Christian
00 -
Bonjour,
Je n’avais pas vu votre réponse de 22h53. Il va falloir que je pense à faire un rafraîchissement de la page avant de poster…
Merci pour cette nouvelle modification de la page ‘Program.htm’ que je vais de ce pas tester.
Vince67 parlait de rajouter dans chacune des pages un champ libre pour y mettre des pense-bêtes. J’ai dû lire un peu trop rapidement et n’avais pas bien compris. Nos deux propositions sont donc identiques.
Nota : je viens de voir vos nouveaux posts de 23h14 et 23h21. Ces deux derniers messages sont certainement dus à la question de mon précédent message :
« Nicolas, comment pouvons-nous suivre les problèmes connus, les corrections ou les évolutions ? J’avoue qu’au travers des multiples messages sur le blog, cela n’est pas évident.
Sachez que cette question est plutôt d’ordre général sur le WES et ne concerne donc pas uniquement le fil de ce message.
Je suis bien conscient que vos modifications ne sont pas officielles et que je teste celles-ci à mes risques et périls. Néanmoins, je pense que ces contributions sont bénéfiques pour ce projet et que certaines modifications pourraient être intégrées aidant Nicolas dans sa tâche. Mais vous avez raison de rappeler la limite de l’exercice.
Pour revenir au sujet de base, je vous confirme les fichiers ‘PROGRAM-2’ et ‘PROGRAM-3’ ne fonctionnent pas sur la version 0.83H B03 du WES. Je vais voir ce qu’il en est de la version ‘PROGRAM-4’ que vous venez de poster.Cordialement,
Sacres
-
sacres.
00 -
-
Bonsoir sacres,
Oui en effet on c’est croisé sur le blog et le cache du navigateur n’aide pas au rafraîchissement.
Oui, désolé pour le post du mauvais fichier program-3.zip .
En deux mot, J’ai complètement remanié les pages Web du WES chez moi, non pas du côté aspect et esthétique qui restent inchangés, mais en ce qui concerne l’ouverture de toutes les pages y compris la pages d’accueil.
Ma version Web modifiée est plus rapide et plus légère en ouverture de toutes les pages. Si vous souhaitez la tester, demandez à Nicolas par mail, ma propre adresse mail (cdlog2) et je pourrais vous envoyer cette version en retour. Nicolas est au courant pour cette version. Par contre je tiens à dire qu’il pourrait y avoir quelques bugs que je n’aurais pas encore vue et que cela ne peux en aucun cas engager Nicolas.
Donc par erreur et tête en l’air je vous avait posté, le fichier program.htm de cette version modifié.
Le dernier port avec le fichier program-4.htm est bien celui qui est compatible avec votre version actuelle et devrait bien fonctionner.
Cette dernière version program-4.htm englobe les modifications suivantes :
– alignement input TEMPO.
– efface le texte ‘Valeur’ lorsque sa colonne n’est pas utiliséeLe rajout de ‘pense bête’ pour chaque ligne de Prg pourrait être mis en place mais de façon temporaire et volatile lors de la programmation et uniquement si vous restez sur la Page Program. Nayant pas accès à la programmation du Serveur, ces lignes ne seraient pas sauvegardées. Donc lors d’un changement de Page ou relance de la page Program ces lignes se trouveront à nouveaux vides. Pas très utile en soit dans l’état des choses ! Peut être que Nicolas pourra entrevoir de rajouter un petite champ pense bête d’une Vingtaine de caractères pour chaque ligne de programme.
Voici ci-joint la copie écran de la page Program avec et sans le texte ‘Valeur’
Cordialement
Christian
Attachments:
Bonsoir cdlog2,
Les modifications ergonomiques citées semblent effectives.
Toutefois, dès que je remplace le fichier « PROGRAM.HTM » par le vôtre (V4), mes lignes de programmations [envoi de requêtes] cesse d’immédiatement de fonctionner.
J’ai tenté de transférer de nouveau la config de programmation via le bouton « transférer » vers le serveur WES, mais rien à faire aucune de mes lignes de programmations qui utilisent des requêtes ne fonctionnent (je n’ai pas essayé d’autres fonctions de prog). Lorsque je remets le fichier original de Nicolas, cela fonctionne de nouveau instantanément…Nota : Même problèmes avec les versions 2 et 3 des fichiers « PROGRAM.HTM »
Cordialement,
Sacres
-
sacres.
00 -
-
bonsoir sacres,
Vue les modifications, elle ne concerne que le réalignement de certaines colonne, agrandissement des champs de saisie de la « Plage Horaire » et efface le texte Valeur si pas utile.
La gestions des fonctions JavaScript d’origine n’ont pas été modifiée. C’est bizarre que vous ayez cet anomalies avec les requêtes. Il faut bien effacer le cache du Navigateur. Faire plusieurs fois de suite CTRL+F5, avant d’ouvrir le WES, surtout avec Chrome si vous l’utilisé, il daigne de laisser vider son cache celui là !!.
Je vais essayer chez moi. Je vous tien au courant.
Cdt
00 -
bonjour sacres,
J’ai bien vérifié mes derniers fichiers, mais je n’ai rien trouvé concernant mes modifs qui pourraient vous créer des erreurs au niveau des gestions des requêtes et mails. ? c’est juste de la mise en Page Html.
Néanmoins j’ai téléchargé à nouveau la dernière version du WES v0_83H B03 et j’ai rapporté mes modifications dans le Program.htm de cette archive. Comme cela je suis certain d’avoir la bonne version et que je n’ais pas fais de coquille par ailleurs par mégarde (ce qui pourrait peut être expliquer vos PB ?)
Je vous rappelle que mes modifs sur ce ficher Program.htm ne sont compatible que pour la version v0_83H B03. Faire au moins plusieurs CTRL+F5 après avoir copié le fichier dans le WES. Faites aussi un RESET Hard du WES après avoir remis votre MicroSD en place ou modif par Trf FTP.
La gestion des URL des requêtes se fait au niveau du fichier RQTCFG.HTM. C’est lui qui vous enregistre les URLS. Vérifier si vos Urls sont correctes et faire éventuellement le test de ces URL directement depuis cette Page. La page Program.htm ne fait que récupérer le n° des URL et le texte associé lors de votre sélection en création de ligne de programme. Lors d’un transfert vers le WES, le program n’envoie que le N° de l’URL lié à la ligne de programme et non l’Url complète. C’est le serveur qui gère et maintien les URL et les lignes de programs en interne.
Trouvez ci-joint mon dernier fichier si vous souhaitez l’essayer.
Cordialement
Christian
Attachments:
RE: C’est quand on cour que l’on fait des bêtises. J’ai oublié d’intégrer la modif la plus importante concernant les champs de la plage horaire !!!
Voici et j’espère ! le dernier fichier Program.htm avec toutes mes modifs incluses.
Cdt
Attachments:
Bonsoir,
merci pour évolutions en live…
Vince67
00 -
Bonjour,
Je viens d’uploader la version 6 du fichier « PROGRAM.HTM » sur mon WES. Je vous confirme que les modifications concernant l’accessibilité des champs « plage horaire » et la disparition du texte « Valeur » lorsque celui-ci n’est pas utilisé sont efficientes.
De plus, mes lignes de programmation (envoi de requêtes) fonctionnent toujours maintenant.
Merci pour ces modifications.Cordialement,
Sacres
00
-
Étiqueté : programmation champ
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.