› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › Page d'accueil vide
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nicolas_cartelec, le il y a 6 années.
Bonjour,
j’étais en train de bouger les widgets pour mettre en avant ceux qui m’intéressent, d’un seul coup tout s’est effacé, la page est totalement grise.
Les autres pages fonctionnent correctement.
Merci.
00
- Replies
-
-
Bonjour,
Certainement un problème avec le cache mémoire du navigateur. Comme je l’ai déjà mentionné, il faut systématiquement faire un CTRL+ F5 dans le navigateur après toutes Modifs de paramètres du WES afin de vider le cache mémoire du Navigateur. Ensuite il faut re-loader les pages WEB du WES. Cela devrait régler votre problème. Possible aussi que vous avez ouvert un Widget non encore paramétré correctement du côté de sa référence en vis à vis.
Cdt
00 -
j’ai fait le CTRL F5 sans qu’il ne se passe rien, ensuite :comment reloader les pages web svp
Merci
Cordialement
00 -
Bonjour,
J’aurais du dire recharger, rafraîchir la page d’accueil du WES depuis la barre d’adresse du navigateur après avoir fait un CTRL + F5 .
CTRL + F5 permet de vider le cache mémoire de votre navigateur. Comme vous le savez certainement le cache mémoire du navigateur permet de mémoriser les fichiers des Pages HTML des Sites que vous visitez afin de ne plus être obligé de recharger encore ces fichiers lorsque vous revenez sur les Pages des Site concernés. Ceci permet d’accélérer l’affichage des Pages lorsque vous revenez dessus. Cette mémoire grossi, grossi, grossi et peux représenter des centaines de Méga au fur et à mesure de vos navigation.
Si vous apportez une modification dans le WES, il y a une forte chance que vous ne puissiez pas voir le résultat de cette modification car le navigateur vous recharge la Page précédemment sauvegardé en Mémoire. Ce n’est qu’en vidant ce cache mémoire, que le navigateur va devoir recharger à nouveau tous les fichiers du Site et ce n’est que dans ce cas que vous verrez vos Pages modifiées.
Donc faire CTRL+F5 est très important après toutes modification de paramètre du WES, surtout si ces Modifs changent l’aspect d’une Page. Il suffit ensuite de recharger le site complet ou la Page concernée depuis la barre d’adresse du navigateur.
Si cela ne règle pas vos PB, reposter votre problème et Nicolas pourra reprendre le Relais.
Cdt
00 -
Bonjour,
non quoique je fasse la page est vide. CTRL F5 deconnection, raffraichissement ect …
00 -
Bonjour,
Personnellement je suis resté en version WES 0.7G2, donc la carte MicroSD de mon WES peut ne pas être structurée comme celles issues des dernières MAJ du WES. Par contre j’ai regardé rapidement le principe de création des WIDGET dans le fichier Index.HTM d’une des dernières MAJ.
Il en résulte que les WIDGET sont sauvegardés dans la Racine de la carte MicroSD du WES sous le nom de WIDGET.INI.
Ce fichier WIDGET.INI n’existe pas au début. Il est crée dès qu’une modification est faites sur les WIDGET de la page d’accueil.
Donc Si ce fichier n’existe pas dans la carte MicroSD, cela veut dire que vous n’avez pas encore ajouté ou modifié de WIDGET dans la page d’accueil, Alors le programme du WES vous affiche des WIDGET définis de base par défaut. C’est ce que vous avez du voir dans la page d’accueil au début de l’init de votre WES.
Vue vos problèmes, je suppose qu’une de vos modifications sur les WIDGET à du mal se passer et que votre fichier WIDGET.INI doit être quelque peut incohérent.
Ce fichier est structuré sous forme de JSON. Si vous connaissez un peu ? il suffit de supprimer une à une les dernières lignes en remontant du bas vers le haut dans ce fichier en faisant un test entre chaque suppression, pour voir si le problème disparaît. Il faut bien sur remettre la MicroSD en place et faire un reset du WES entre chaque test.
Si cette manip est trop compliqué pour vous, alors je supprimerais ce fichier WIDGET.INI de la carte MicroSD du WES, Il faut Remettre la MicroSD en place et ensuite faire un Reset du WES ( bouton rouge sur la carte Wes).
Normalement vous allez retrouver une page d’accueil du WES avec tous les WIDGET définis par Défaut comme c’était à l’origine.
Cela vous Oblige ensuite à reprendre vos modifications, mais cette fois, faites les Pas à Pas pour voir à quel moment votre Pb apparaît, s’il doit encore apparaître ?. N’oubliez pas de faire CTRL + F5. entre chaque phase de modification.
Si votre problème de WIDGET persiste, Alors Reposter vos questions, je ne répondrais plus pour laisser Nicolas reprendre le Relais.
Cdt
00 -
Comme très bien dit par cdlog2 il faut effacer le fichier widget.ini, puis retourner sur la page index.htm, faire les modifs de widget et valider et attendre un peu avant de recharger (je vais ajouter un message lors du transfert, qui est très rapide)
00
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.