› Forums › Serveur WES › Remarques et demandes d’évolutions › Page d'accueil grisé
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cdlog2, le il y a 3 années et 9 mois.
Bonjour.
Depuis quelque temps, j’ai ma page d’accueil avec un voile gris.
Dans la console de chrome voila ce qu’il me dit lorsque le voile est gris:
global.js.gz:25 [Deprecation] Synchronous XMLHttpRequest on the main thread is deprecated because of its detrimental effects to the end user’s experience. For more help, check https://xhr.spec.whatwg.org/.
send @ global.js.gz:25
global.js.gz:230 Uncaught Error: Source data is missing a component at (2,6)!
at e.i.convertColumnsToData (global.js.gz:230)
at e.i.init (global.js.gz:229)
at new d (global.js.gz:229)
at Object.k.generate (global.js.gz:229)
at Object.success (index.htm:579)
at j (global.js.gz:23)
at Object.fireWith [as resolveWith] (global.js.gz:23)
at x (global.js.gz:25)
at XMLHttpRequest.<anonymous> (global.js.gz:25)
Il y a bien certaines données qui s’affiche mais pas le graphique de conso.
Si vous aviez une idée.
Sinon, encore bravo, je me sert de mon serveur WES depuis 2 ans et cela me sert bien.
Cordialement.
00
- Replies
-
-
Bonjour,
Il est de coutume, lorsque l’on expose un Pb avec son WES, de donner la Version installée dans le WES concerné. Cela permet de voir si le PB n’est pas déjà rencontré pour la dite version et ou de mieux cibler le PB.
Vous remarquez que la page accueil reste grise et que le Graphique Conso n’est pas affiché.
Pour vous, le Graphique Conso correspond t-il au Widget Coût (Donust) ou au Widget Graphique (TIC, PCE etc) ou bien à un autre Widget ?.
A l’ouverture de la page d’accueil, es Widgets sont construits les uns après les autres suivant l’ordre d’enregistrement dans le fichier WIDGET.INI qui se trouve à la racine de la carte mémoire SD du WES,
Il est assez facile dans un 1er temps de débloquer la situation et trouver le Widget qui pose PB. Il suffit de chercher et supprimer provisoirement la Ligne du Widget qui bloque dans ce fichier WIDGET.INI, de vider le cache du navigateur et relancer le WES.
Si le blocage du WES disparaît, il suffit ensuite de chercher plus précisément le PB pour le Widget concernée.
Exemple du contenu de mon fichier WIDGET.INI :
{id: »COU »,n:0,x:0,y:0,w:4,h:5,c: »ffffff »,s: »0″,v:2,u: »J »,m:0,o:0,M:0,t: »X »,H:0},
{id: »RLY »,n:0,x:10,y:0,w:2,h:2,c: »ffffff »,s: »0″,v:0,u: »X »,m:0,o:0,M:0,t: »X »,H:0},
{id: »VSW »,n:0,x:10,y:6,w:2,h:3,c: »ffffff »,s: »0″,v:0,u: »X »,m:0,o:0,M:0,t: »X »,H:0},
{id: »VAR »,n:0,x:10,y:9,w:2,h:5,c: »ffffff »,s: »0″,v:0,u: »X »,m:0,o:0,M:0,t: »X »,H:0},
{id: »PCE »,n:1,x:0,y:8,w:2,h:3,c: »ffffff »,s: »0″,v:0,u: »X »,m:0,o:0,M:0,t: »X »,H:0},
{id: »PCE »,n:2,x:2,y:8,w:2,h:3,c: »ffffff »,s: »0″,v:0,u: »X »,m:0,o:0,M:0,t: »X »,H:0},
{id: »PLS »,n:1,x:4,y:8,w:2,h:3,c: »ffffff »,s: »0″,v:0,u: »X »,m:0,o:0,M:0,t: »X »,H:0},
{id: »PLS »,n:2,x:6,y:8,w:2,h:3,c: »ffffff »,s: »0″,v:0,u: »X »,m:0,o:0,M:0,t: »X »,H:0},
{id: »PLS »,n:3,x:8,y:8,w:2,h:3,c: »ffffff »,s: »0″,v:0,u: »X »,m:0,o:0,M:0,t: »X »,H:0},
{id: »SND »,n:0,x:10,y:14,w:2,h:6,c: »ffffff »,s: »0″,v:0,u: »X »,m:0,o:0,M:0,t: »X »,H:510},
{id: »ADI »,n:0,x:10,y:2,w:2,h:2,c: »ffffff »,s: »0″,v:0,u: »X »,m:0,o:0,M:0,t: »X »,H:0},
{id: »CPT »,n:0,x:10,y:4,w:2,h:2,c: »ffffff »,s: »0″,v:0,u: »X »,m:0,o:0,M:0,t: »X »,H:0},
{id: »GRF »,n:0,x:4,y:0,w:6,h:5,c: »ffffff »,s: »T1″,v:0,u: »X »,m:0,o:0,M:0,t: »X »,H:0},
{id: »ROW »,n:0,x:0,y:11,w:2,h:3,c: »ffffff »,s: »0″,v:0,u: »X »,m:0,o:0,M:0,t: »X »,H:0},
{id: »PAC »,n:0,x:4,y:5,w:6,h:3,c: »ffffff »,s: »0″,v:0,u: »X »,m:0,o:0,M:0,t: »X »,H:0},
{id: »TIC »,n:1,x:0,y:5,w:2,h:3,c: »ffffff »,s: »0″,v:0,u: »X »,m:0,o:0,M:0,t: »X »,H:0},
{id: »TIC »,n:2,x:2,y:5,w:2,h:3,c: »ffffff »,s: »0″,v:0,u: »X »,m:0,o:0,M:0,t: »X »,H:0},
{id: »ROW »,n:1,x:2,y:11,w:2,h:3,c: »ffffff »,s: »0″,v:0,u: »X »,m:0,o:0,M:0,t: »X »,H:0},
{id: »ROW »,n:2,x:4,y:11,w:2,h:3,c: »ffffff »,s: »0″,v:0,u: »X »,m:0,o:0,M:0,t: »X »,H:0},
{id: »ROW »,n:3,x:6,y:11,w:2,h:3,c: »ffffff »,s: »0″,v:0,u: »X »,m:0,o:0,M:0,t: »X »,H:0},
{id: »ROW »,n:4,x:8,y:11,w:2,h:3,c: »ffffff »,s: »0″,v:0,u: »X »,m:0,o:0,M:0,t: »X »,H:0},On peut remarquer que le Widget Coût est construit par les paramètres de la 1er ligne du fichier, ligne ayant l’ID « COU »
Si je supprime cette ligne provisoirement du fichier et si je relance le WES, ce Widget ne sera pas installé et si c’est lui qui crée le blocage, alors la page va s’ouvrir normalement.
Il reste ensuite à trouver dans la fonction spécifique de ce Widget, le paramètre bloquant.
Faites une sauvegarde de votre fichier WIDGET.INI qui se trouve à la racine de la carte mémoire du WES. Ensuite cherchez la ligne qui vous bloque en les supprimant un à un du fichier et en relançant votre WES à chaque étape. Bien vider le cache du navigateur entre chaque test.
Commencez par la ligne avec le ID « COU » et ensuite celle avec le ID « GRF » qui est le Widget Graphique (TIC, PCE etc) si ce n’est pas le COU qui bloque. Poursuivez jusqu’à trouver le ou les Widgets qui posent PB. Noter bien ce que vous constatez et revenez sur le Blog pour nous faire le point.
Cdt
00
-
Étiqueté : page d'accueil
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.