Nouvelle carte SD : ne fonctionne pas

Forums Serveur WES Installation & Configuration Nouvelle carte SD : ne fonctionne pas

Participant

Bonjour,

Hier, j’ai bêtement cassé ma carte SD de mon serveur W.E.S !

Du coup, j’ai essayé de mettre la dernière version (prise en téléchargement) sur un carte SD vierge, mais ça ne marche pas ? Faut il d’autre fichiers qui ne sont pas inclus dans les mises à jour ?

Le message est « Pas de SD card, ou SD card non configuré ? !  »

Nota  : hier, j’ai initialement enlevé ma SD card (celle que j’ai cassée), justement par ce que j’avais déjà ce message. Je me suis demandé si elle était pleine, ou mal positionnée … Et c’est en la manipulant que je l’ai cassée !

Merci d’avance pour votre aide.

Laurent C

0
      0
    Vous lisez 6 fils de discussion
    • Replies
        nicolas_cartelec
        Maître des clés

La carte SD doit être une SDHC pas une XS.

0
          0
          lolo
          Participant

Bonjour,

Je viens de vérifier, la « nouvelle » carte SD est bien une SDHC.

Auriez vous une autre piste ?

Pour rappel, initialement j’ai eu le message avec la carte d’origine , mais j’arrivais tout de même sur l’interface demandant l’identifiant et le mot de passe. Maintenant (avec la nouvelle carte) : plus rien, je tombe directement sur une page  dont le message est :
            <h2 align= »center »>ERREUR carte micro-SD</h2>
            <h3 align= »center »>Il n’y a pas de carte dans le lecteur du serveur,
            Ou la carte n’est pas configurée pour le serveur !

Vérifiez et faites un RESET du serveur</h3>

Merci d’avance pour votre aide

0
            0
            nicolas_cartelec
            Maître des clés

Avez vous ouvert le WES sans enlever la carte SD ?

Si oui alors le lecteur est endommagé.

Qu’avez vous copié sur la carte SD, il y a tous les répertoires à la racine de la carte SD ?

0
              0
              lolo
              Participant

Non, je n’ai pas ouvert les WES.

Et je coupe toutjours l’alimentation avant d’enlever et de remettre la SD card.

Je viens de refaire l’essai avec un autre SD card  : toujours pareil ?!

Je copie tous les fichiers de la Mise à jour  : Carte SD WES v0_7G5 décompressé.

0
                0
                nicolas_cartelec
                Maître des clés

Vous n’avez pas besoin d’enlever la carte SD pour faire les MAJ, vous pouvez les faire par FTP.

Le lecteur de carte à du être abimé, essayez l’ancienne carte sur un PC.

Il faudra attendre après le 24 que nous reprenions.

cdt

0
                  0
                  lolo
                  Participant

Je ne peu malheureusement pas re-essayer l’ancienne SD Card, elle est cassée en 2 (je l’ai échappé dans mon garage (ou est instyallé la domotique) et pour la récupérée j’ai du utilisé une pince … et je l’ai cassé en 2  !

Nota  : le début des problème a commencé avant que j’enlève la carte. C’est justement par ce que j’avais un message d’erreur, que j’ai voulu la récupérer pour vous si je pouvais la lire sur un PC, ou si il y avait un problème de contenu .. ou autre .

Il y a avait donc déjà un dysfonctionnement avant même que j’enlève la SD card.

Laurent

0
                    0
                    nicolas_cartelec
                    Maître des clés

Cela dépend comment vous avez copiez les fichiers sur la carte SD, pouvez vous faire une copie d’écran des fichiers et rep de la carte sd sur un pc, et l’envoyer en mail contact@cartelectronic.fr

0
                      0
                  Vous lisez 6 fils de discussion

Étiqueté : 

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.