Notre installation

Forums Serveur WES Votre installation… Notre installation

Maître des clés

Nous utilisons plusieurs serveurs en test (branchés sur plusieurs téléinfo, compteurs d’impulsions…)

Mais nous en avons un qui surveille notre installation.

En rouge le compteur de production. En vert le compteur de consommation EDF.

En rouge le compteur de production, en vert le compteur de consommation EDF.

WES cartelec

Le serveur est connecté à 2 téléinfo:

1. la consommation EDF
      2. Production solaire en autoconsommation.

Pour la production solaire nous avon installé 4 panneaux de 245W ainsi que le système de micro onduleur enphase:

micro-onduleur-250w-enphase-m215

Vous pouvez accéder à ce serveur en mode « invite » (ou guest), sans mot de passe, à l’adresse suivante:

http://wesf4.no-ip.org

Attachments:
      You must be logged in to view attached files.
      0
      0
    Vous lisez 4 fils de discussion
    • Replies
        happyf
        Participant

Salut à tous,

un truc qui m’intrigue Nicolas sur ta pince « maison », les résultats sont différents de ta conso EDF, la pince est elle bien calibrée ou est-ce dut à du surplus?? (la pince ne peut pas faire la différence, mais ça devrait ce voir entre l’autoconso et la conso)

Pour info, Nicolas, peux tu m’indiquer dans quelle région tu es (pour la petie PV) si c’est pas trop indiscret.

Idée pour la partie gestion surplus, n’est il pas plus simple d’avoir un compteur en téléinfo direct sur le surplus et un compteur à impulsions pour le pv, plutôt que de se galérer à travailler sur les indexes conso et prod?

cordialement,
          Franck

0
          0
          nicolas_cartelec
          Maître des clés

Bonsoir,

A quel niveau ?
            La teleinfo donne l’intensité sans les décimales et arrondi les valeurs, sur la pince la valeur est donnée avec les décimales.
            J’ai pas synchronisé les index du compteur ERDF avec l’index de la pince car, pour le moment, les pinces ne tiennent pas compte des périodes tarifaire (évolution en cours)

Pour la gestion du surplus je vais testé cette solution pour voir, aujourd’hui c’était pas une bonne journée pour le PV (je suis dans la Loire à coté de St Etienne)

Nicolas

0
            0
            happyf
            Participant

Pour la pince , ce que je voulais dire, c’est que par exemple là elle indique une conso journée de 6.32Kwh alors que la teléinfo t’indique 3.9Kwh en total journée.

Pour la surplus, il y a aussi la solution d’un compteur bidirectionnel (trouvé chez Saia), on peut les programmer pour que la sortie d’impulsion soit dans le sens prod. Le hic c’est intensité max du model monophasé (32A et section de câble seulement de 6mm²) donc il faut prendre le model triphasé (65A et section de câble jusque 16mm²) et boucler les phases. Tout dépend bien sur du prix de la bête.

Franck

0
              0
              nicolas_cartelec
              Maître des clés

Si on fait le total conso + prod en kWh on arrive à l’énergie mesuré par la pince (à quelques chose pret !)

Pour la production j’aurais plus de temps pour faire des mesures la semaine prochaine.

Nicolas

• Cette réponse a été modifiée le il y a 11 années et 3 mois par nicolas_cartelec.
                0
                0
                happyf
                Participant

Salut Nicolas,

en jetant un œil sur ton wes, j’ai l’impression qu’aujourd’hui chez toi, tu as tout débranché pour faire des tests de surplus, lol
                  ou alors y’a personne chez toi..
                  J’ai installé le mien hier soir, et comme on a une installation similaire avec 1kwc de pv, je me permet de jeter un œil à titre comparatif.
                  Ma première impression vue « nos » résultats,on peut envisager de doubler le PV (à condition bien sur de gerer le surplus efficacement)

Le câblage actuel est en volant, je poste les photos dès le câblage final.

Le comptage du PV est fait par impulsions SO, le wes est orienté conso sur la partie comptage d’impulsions et pas d’option prod (voir surplus, si on veut faire le comptage surplus par impulsions)
                  Quand j’ai un peu de temps, je fais le bilan du wes…quelques trucs à revoir, globalement c’est prometteur.

Dès que j’ai pigé pourquoi j’ai accédé à mon wes du boulot,sans problème, en tapant l’ip de ma box, alors que de chez moi avec la meme chose, c’est la box qui bloque…(les joies de l’informatique) je te donne le lien de mon wes. (ou essais toi à cet ip 88.142.178.236)

Sur la fonction gradateur, je cogite comme looping,il me manque une carte automate logo sortie en 0-+10v pour faire des essais, peut etre un truc à prévoir sur extensions wes ( ou sortie 4-20mA)pour pouvoir piloter un gradateur bon marché, ou plus probablement la fabrication d’un module d’extension wes dédié gestion du surplus.

C’est tout pur ce soir….

0
                  0
              Vous lisez 4 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.