Modules conso sur prise

Forums Serveur WES Remarques et demandes d’évolutions Modules conso sur prise

Participant

Bonjour,

Avez vous déjà imaginé la possibilité de mettre un petit module sans fil sur une prise de courant pour mesurer la conso de ce qui est branché dessus ? avec éventuellement la possibilité de couper à distance voir même de programmer la coupure (par exemple la multiprise de la TV qui se couperait toute seule la nuit)

0
      0
    Vous lisez 3 fils de discussion
    • Replies
        dargoll
        Participant

Je propose ça aussi car dans mon cas, j’ai mis une pince ampèremétrique et je constate avec stupeur que celle ci, en veille, consomme pas moins de 120W …

0
          0
          daniel
          Participant

Une télé qui consomme 120 W en veille,  il y a un sérieux problème sur cette télé  !!

0
            0
            dargoll
            Participant

Oula, je remarque avoir oublié des mots dans mon second message… ma pince je l’ai mis sur ma plaque à induction et c’est elle qui consomme 120W en veille.

0
              0
              FXsan
              Participant

Pour ça j’utilise une box domotique Jeedom avec un protocole de communication Zwave.Elle est connectée au Jeedom et peut en afficher les infos (et le piloter) avec une interface homme-machine que vous pouvez dessiner vous-meme

A chacun sa spécialité
                Il y a le choix des modules, protocoles (radios Zwave, Enocean, Xiaomi, DIO, RF433 ou filaires, KNX, X10, etc) et box, pour les prises, les interrupteurs (volets, lumières,…) je ne vais pas détourner ce forum vers autre chose que le WES, que j’utilise pour le monitoring énergétique, eau, température, etc, et la box plus pour le pilotage

0
                0
            Vous lisez 3 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.