› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › Mode Standard du linky
- Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Vince67, le il y a 5 années et 8 mois.
Bonjour,
J’aurais voulu savoir si certains avait un retour d’experience sur le mode Standard du Linky avec le WES. Notamment savoir si la variable SINSTI courant injecté temps réel est accessible et si elle est exploitable sur le WES ? le but est de déclencher un consommateur dès que ce champs est supérieur à X ampères pendant qques minutes et ne pas trop redonner à EDF/ENEDIS. Je pense bientot demander à Enedis qu’il me passe mon linky du mode historique au mode standard mais comme c’est une opération qui peut prendre du temps chez eux, je veux etre sur des resultats obtenus.
En mode standard, a t’on les memes infos temps réelle que mode historique ? Est-ce que toutes les variables sont accessibles sur Jeedom ?
merci d’avance de vos réponses
00
- Replies
-
-
SINSTI est accessible par le wes (dispo sur la téléinfo) que si vous avez un contrat de vente de surplus, autrement il n’est pas visible sur la téléinfo (ni l’index d’injection)
00 -
Bonjour,
J’ai une convention d’autoconsommation avec ERDF/ENEDIS, mais l’index de courant injecté total est disponible dans le linky tout seul. A noter que ce que spécifie ERDF/ENEDIS n’est pas respecté concernant les informations mises à disposition car j’ai plus d’infos que ce qu’ils sont censés nous donner, ce qui est bien dans ce cas (pour une fois qu’il y a un peu de zèle)!
J’en déduisais (peut etre à tort) que le courant injecté temps reel et le injecté total devait etre dispo sur le teleingo, pouvez vous svp me confirmer ou non la chose ?
cdlt
00 -
Une convention n’est pas un contrat de revente !
Il faut avoir un contrat de revente pour avoir l’index d’injection dans la téléinfo.
Faites un enregistrement de la trame et envoyez nous le par mail (dans le menu configuration de la téléinfo)
00-
Bonjour Nicolas, dans le cadre d’une CRAE avec vente de surplus on a pas l’index d’injection dans la téléinfo du Linky?
Je ne vois rien concernant l’injection dans le menu Téléinfo du serveur WES (version v0.83C)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par
Sidclimber.
00 -
-
-
bonjour,
Trame envoyé par email séparé.
cdlt
00 -
Bonjour,
Je constate une différence de qques volts entre la tension lue sur le tranformateur du WES et la tension donnée par le linky. Le premier est souvent à 240 Volts, tandis que le linky indique des tension entre 236 et 238 Volts aux mêmes moments. Dans ces cas, quelle est la bonne tension à prendre en compte et quelle est celle qui est choisie par le WES pour faire ses calculs de puissance qui s »affichent dans les widgets ?
Merci d’avance de vos réponses
00 -
Le linky c’est le Linky, le WES utilise la tension qu’il mesure pour les calculs, c’est juste l’info de la tension que l’on affiche (pour le Linky)
Le WES n’est pas un appareil servent à facturer, il donne une indication de consommation !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par
nicolas_cartelec.
00 -
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par
-
Dans le menu il n’y a rien, c’est dans les valeurs de téléinfo qu’il y a l’injection, le compteur doit être en mode STANDARD pour avoir l’injection et pour avoir l’index dans la téléinfo il faut avoir la revente du surplus.
Envoyez une copie d’écran de la partie téléinfo.
00-
Oups, je viens de voir que je suis en mode historique, ça doit être pour ça non ?
-
Sidclimber.
00 -
-
-
Oui pas d’info d’injection en mode Historique, il faut leur demander de basculer en mode STANDARD.
00 -
Ok merci, j’ai justement un technicien qui doit passer pour augmenter la puissance de mon abonnement, je lui demanderai de faire la modif
00 -
Bonsoir,
Enedis a passé le TIC en mode standard.
Le contrat avec EDF OA n’est pas encore signé. Du coup, pour avoir les informations d’injection. Cela viendra-t-il tout seul une fois le contrat avec EDF OA signé? Ou bien faudra-t-il faire une demande auprès d’EDF ou d’Enedis?
Car pour le moment, il y a le même niveau d’information qu’en mode historique.
Merci.
Vince67
00
-
Étiqueté : linky standard historique
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.