Mise à jour Index Compteur Impulsion

Forums Serveur WES Installation & Configuration Mise à jour Index Compteur Impulsion

• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cdlog2, le il y a 4 années.
    Participant

Je souhaite faire correspondre l’index réel de mon compteur à l’index indiqué par le WES.

Lors de le mise en place je pensais avoir saisi les index dans le champ index compteur de la journée mais cela n’a pas été pris en compte ( fausse manip, oubli d’enregistrer … ) peu importe

Comment faire maintenant ?

Par exemple il est midi le compteur (Réél) indique 150 Le compteur WES indique : Index actuel 110 Index début de journée 100 j’ai donc un décalage de 40

Si je saisi 150 dans Index actuel  et 140 dans Index début de journée  et que j’enregistre Cela est t’il suffisant ?

0
      0
    Vous lisez 1 fil de discussion
    • Replies
        cdlog2
        Modérateur

Bonjour,

Si votre compteur impulsion est une nouvelle installation et que vous n’avez pas d’historique à conserver alors :

Faites une [RAZ Totale] de tous les Indexs, puis vous mettez l’index actuel et l’index début de journée à la même valeur de l’index du Compteur.  Avec cette Config, votre consommation réelle aujourd’hui démarre de Zéro.

Si vous souhaitez imputer le total de l’Index du Compteur actuel à la consommation d’aujourd’hui, alors vous mettez l’index actuel à la valeur de l’Index du Compteur et il faut mettre l’Index début de journée à Zéro. Avec cette config, votre consommation réelle aujourd’hui se poursuit à la même valeur de l’index actuel jusqu’à minuit.

Votre WES va comptabiliser les prochains Indexs à l’identique de votre Compteur.

Ne pas oublier de sauvegarder vos modifs.

Cdt

0
          0
          cdlog2
          Modérateur

Re: Pour simplifier : L’index Actuel doit correspondre à l’index de votre Compteur si vous souhaitez avoir les mêmes index dans la continuité.

– La consommation réelle de la journée est calculée par : Index actuel – Index début de journée.
            – La consommation réelle du mois est calculée par : Index actuel – Index début du mois
            – La consommation réelle de l’année est calculée par : Index actuel – Index début de l’année

Exemple : Si vous avez installé votre compteur il y à 2 jours et que vous pensez que votre consommation réelle d’aujourd’hui et à l’instant ‘T’ correspond à 10 indexs, alors votre config doit être :

l’Index actuel doit prendre la valeur de l’Index du Compteur à Impulsion
            L’index début de journée devra être configurée dans cet exemple : Index actuel – 10

En forçant un index début de journée = 0 alors votre consommation réelle de la journée à l’instant ‘T’ sera égal à
            Index actuel – 0 = valeur de l’Index actuel >> ++++ << jusqu’à minuit

Cdt

0
            0
        Vous lisez 1 fil de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.