Mise à 0 CT

Forums Serveur WES Installation & Configuration Mise à 0 CT

Participant

Bonjour,

J’ai un soucis avec l’une de mes CT, je n’arrive pas à la mettre à 0.

Ma config est un wes v2 avec une carte extension relais, une sonde température monté sur le bus wire, 4 CT 100A.

J’ai tenté de remettre à 0 le tore sans succès alors que pour les 3 autres CT, je n’ai pas eu de problème.

Le CT est monté sur la production PV, la mesure fonctionne bien en journée cependant la nuit le capteur m’indique 130VA.

Tore ouvert j’ai bien 0, j’ai testé plusieurs position du CT et fait bien attention qu’il soit monté perpendiculairement au fil mesuré. Il est assez éloigné des autres fils de l’installation.

Cordialement,

0
      0
    Vous lisez 1 fil de discussion
    • Replies
        nicolas_cartelec
        Maître des clés

C’est normal ce sont les onduleurs qui consomment, vous mesurez la puissance apparente (VA tension x Intensité) sans mesurer le cos phi (pour cela il faut mesurer la tension secteur et le cos phi avec l’entrée 9V AC du WES)

Si vous mesuriez les W vous auriez quelques W et pas 130VA (car le cos phi doit être proche de 0)

Pas besoin de faire une mise à 0 la mesure est bonne (j’ai la même mesure si je désactive la mesure du cos phi sur mes onduleurs Enphase)

0
          0
          cf82
          Participant

Bonjour Nicolas,

Merci pour votre réponse rapide, je n’avais pas en effet intuiter la conso des MO.  Je confirme ne pas mesurer la tension.

0
            0
        Vous lisez 1 fil de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.