› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › Mauvaise manipulation.
- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cdlog2, le il y a 3 années et 8 mois.
Bonjour, comment changer DHCP sur le WES sur OFF, merci pour l’info.
00
- Replies
-
-
bonjour,
Normalement par le menu de configuration réseau du WES. Mais si vous n’avez plus la main sur votre WES par suite d’un changement de BOX FAI par exemple ou mauvaise Manip ?, vous pouvez modifier et mettre le paramètre DHCP=0 en éditant le fichier RESEAU.CFG du dossier CFG de la carte MicroSD.
Reportez vous aux réponses faites à votre même question en date du 16 août 2019 !
https://www.cartelectronic.fr/blog/?topic=mauvaise-manipulation/#post-7800
Cdt
00 -
Re: Bien sur pour éditer le fichier RESEAU.CFG vous devez lire votre carte mémoire via un lecteur de carte MicroSD USB via votre PC.
Afin que cette modification soit prise en compte par le Serveur du WES, vous devez faire un Reset Manuel du WES (bouton rouge sur PCB) une fois avoir replacé la carte mémoire dans le WES..
00 -
> Bonsoir,enlever micro carte du Wes,je l’ai mis sur clé USB,réseau. CFG et impossible d’avoir acces a DHCP couleur sombre,sur le cadran du Wes cela me marque , Attente de DHCP deuxième demande.
> Sans connaitre votre principe du DHCP,comment ce fait-il quand appuyant sur ON je déglingue tout,car vous me le confirmeré il me faudra changer la micro carte pour que cela remarche.
>
> Sur le cadran du Wes j’ai toujours marqué en production (Pas Dispo) quand pour la mise a jour???
>
> Merci pour vos conseils et excuser mon ignorance.
>
>
Francis BOUISSET
00 -
Pour lire et modifier le fichier RESEAU.CFG du dossier CFG de la carte mémoire microSD du WES, vous devez retirer la carte mémoire du WES et la placer dans un lecteur de carte microSD USB, puis connecter ce lecteur USB à votre Ordinateur.
Si vous n’êtes pas à l’aise en informatique et que vous ne savez pas lire ce lecteur amovible USB depuis votre PC, Alors faites vous aidé par un proche ou voyez avec une boutique informatique.
Il faut éditer le fichier RESEAU.CFG qui ce trouve dans le dossier CFG de la carte mémoire du WES. Vous trouvez dans le texte édité, la ligne DHCP=1 ou bien DHCP=0 qui vous permet d’activer ou désactiver l’attribution d’une IP au WES via le mode DHCP.
Comme vous souhaitez Désactiver l’attribution d’un IP au WES par le mode DHCP, il faut mettre cette ligne > DHCP=0. Il vous faut aussi dans ce cas vérifier si les autres lignes du fichier sont correctes, à savoir l’IP Static que vous souhaitez donner au WES, le Masque de sous réseau, le Gateway et DNS de votre Réseau Lan Local.
Une fois vos modifications faites, vous devez sauvegarder le fichier puis il faut bien sur remettre cette carte mémoire MicroSD dans le WES comme à l’origine. Une fois la carte mémoire remise dans le WES, il faut faire un Reset du WES avec le petit bouton rouge situé sur la carte PCB du WES.
Vous pouvez contacter @Nicolas par mail : contact@cartelectronic.fr si vous rencontrez des difficultés.
Cdt
00
-
Étiqueté : Solutions.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.