› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › Mauvaise manipulation.
- Ce sujet contient 11 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
fasttoch, le il y a 6 années et 1 mois.
Bonjour,après une coupure secteur plus rien avec le WES V2,j’ai voulu par l’occasion mettre le serveur a jour,énervement pas lire entre les lignes et bétise!!!comment accéder au serveur,car plus d’accès Paramètre réseau. adresse (IP automatique)DHCP sur ON au lieu de OFF.
Suite a cela impossible d’accéder par le biais de la carte micro SD au répertoire CFG pour désactivé DHCP.
Merci pour le tuyau.00
- Replies
-
-
Bonjour,
Vous avez plusieurs façons de trouver les paramètres Réseaux du WES.
1er Solus : Si vous avez PC sous Windows, vous pouvez télécharger et ensuite lancer le petit programme « TCPIP Discover » que vous trouverez dans le menu Téléchargement du Forum du site « Cartelectronic ». Ce petit programme devrait pourvoir trouver l’Adresse IP affecté actuellement à votre WES dans votre réseau local.
2eme Solus : Vous pouvez enlever provisoirement la Carte MicroSD du WES et lire le contenu, à l’aide d’un Lecteurs de carte mémoire MicroSD USB, le fichier « RESEAU.CFG » situé dans le Dossier « CFG » de cette carte mémoire.
./CFG/RESEAU.CFG
NAME=WES # « NAME » Nom de votre WES sur le réseau
DHCP=1 # « DHCP » Le Wes fonctionne en mode Dhcp=1 ou IP Static=0
ADIP=192.168.x.x # « ADIP » l’adresse IP Static que vous souhaitez donner au WES si DHCP=0
MASQ=255.255.255.0 # MASQ Masque du sous réseau en général 255.255.255.0
GATE=192.168.x.x # GATE Gateway (adresse IP) du Serveur DHCP pilotant votre Réseau Local (ex: BOX Bouygues 168.168.1.254)
1DNS=192.168.x.x # IDNS 1er Serveur DNS traduire les noms de domaines du reseau (ex: BOX Bouygues 168.168.1.254)
2DNS=8.8.8.8 # 2DNS 2eme Serveur DNS traduire les noms de domaines du reseau (ex: 8.8.8.8 Google)3eme Solus: Si votre réseau Local est piloté par la BOX d’un « FAI » ou Tout autres Serveur DHCP (linux, windows etc) vous pouvez trouver les IPs Connectés au Réseau local via les menus DHCP de l’ADMIN de votre équipement (BOX …?) .
Cdt
00 -
./CFG/RESEAU.CFG
NAME=WES # « NAME » Nom de votre WES sur le réseau
DHCP=1 # « DHCP » Le Wes fonctionne en mode Dhcp=1 ou IP Static si DHCP=0
ADIP=192.168.x.x # « ADIP » l’adresse IP Static que vous souhaitez donner au WES si DHCP=0
MASQ=255.255.255.0 # MASQ Masque du sous réseau en général 255.255.255.0
GATE=192.168.x.x # GATE Gateway (adresse IP) du Serveur DHCP pilotant votre Réseau Local (ex: BOX Bouygues 168.168.1.254)
1DNS=192.168.x.x # IDNS 1er Serveur DNS traduire les noms de domaines du reseau (ex: BOX Bouygues 168.168.1.254)
2DNS=8.8.8.8 # 2DNS 2eme Serveur DNS traduire les noms de domaines du reseau (ex: 8.8.8.8 Google)Vous avez compris et corrigé je suppose
CDT
00 -
Si vous changer les valeurs du fichier /CFG/RESEAU.CFG il faut ensuite relancer le WES avec la Carte MicroSD pour que les nouveaux Params soient pris en compte
Cdt
00 -
Je ne suis jamais assez précis !!! Si vous changer les valeurs du fichier /CFG/RESEAU.CFG il faut ensuite relancer le WES avec la Carte MicroSD pour que les nouveaux Params soient pris en compte
Relancer le WES : Bien sur en faisant une une réinitialisation via le Bouton Physique RESET depuis la carte du WES.
Cdt
00 -
Bonjour et merci pour les tuyaux,je vais essayé la première solution téléchargé TCPIP Discover,car la seconde j’ai essayé en enlevant la
micro SD et de rentré dans le programme CFG via réseau, dérivé pas net!! impossibilité accès dossier peut être endommagé voila je vous tiens informé.00 -
Bonjour,après 2 jours de galère,j’ai fait les 3 propositions.
1= TCPIP Discover petit1=carte SD invalide petit2=tout repris sur la micro avec la mise a jour FTP,réponse:montre l’entête de la connexion
anglo saxon et impossible d’accès.
2= impossible d’avoir une suite avec le réseau marque dossier introuvable.
3= réseau Orange demie journée pour reconnecté la livebox menu DHCP du serveur sur off et toujours le mème message impossible d’accès.
voila intéressant car on rentre au cœur du système mais le résultat est négatif.
Merci a codlog2 pour les infos.00 -
Bonjour,
Je ne comprend pas trop ce que vous faites ?
Ne tentez pas de passer par une interface type FTP pour accéder aux fichiers de votre MicroSD mais plutôt utiliser un lecteur de Carte MicroSD type USB et essayez de lire le contenu de votre MicroSD avec un PC (pas de MAC).
La Solution préconisé est de retirer la carte MicroSD du WES afin de pouvoir lire et modifier le contenu de cette carte mémoire avec un lecteur de carte MicroSD USB via un PC sous Windows ou LINUX. Si vous travaillez avec un PC sous Linux assurez vous d’avoir les privilèges « ROOT » pour pouvoir modifier les fichiers.
Si vous pouvez accédez aux fichiers et dossiers de la Carte MicroSD via l’Explorateur de fichiers du PC, alors il faut aller dans le dossier CFG de la MicroSD puis ouvrir avec un éditeur de texte le fichier RESEAU.CFG et ensuite modifier les Infos tel que vous le voulez. Voir mes commentaires précédents.
Si la carte SD est toujours illisible en lecture directe avec un PC, alors la coupure secteur vous à certainement endommagé votre carte mémoire MicroSD.
Essayez de reformater cette Carte Mémoire (FAT32) , mais vous allez perdre tout l’historique de vos données. Si toujours pas de solus >> « Error . bla bla… » alors changer cette carte mémoire HS.
Après le formatage de la carte SD, Recopier l’intégral des dossiers et fichiers de la Version WES téléchargée depuis le site de Carteletronic.
Puis ensuite recopier uniquement votre dernière sauvegarde des fichiers des dossier CFG et GRAPH, si vous en avez une récente.Remettre la carte SD dans le WES et faire au moins 2 Resets Hard à l’aide du bouton rouge près de la prise RJ45 sur la carte du WES.
Si vos paramètres réseaux sont corrects vous devriez pouvoir accéder à votre WES s’il n’y a pas d’autres dégâts. Modifiez le fichier RESEAU.CFG en fonction de vos choix DHCP=1 ou DHCP=0 ( IP Static + Gateway etc ).Cdt
00 -
Bonjour,merci pour votre patience et votre temps,quand on maitrise la mise en place de dossiers et surtout en y travaillant régulièrement
cela passe a peu près bien,si on touche un peu a tout et a rien on fait des bétisses,c’est mon cas,suite a une simple coupure de courant
votre système a buguer,alors je cherche a avoir accès au WES V2 par tout les moyens(merci pour votre indulgence) j’ai eu recourt a des personnes ou ami qui soit disant sans y tater et rien de positif, des gens comme vous qui avait conçu cet appareil sont les mieux placés pour essayé de résoudre le problème;je vais changer la micro carte et faire ce que vous me conseillé les trois possibilités ont été écarté
mon intuition me dirige sur la carte SD,je vous tiens a jour.Il y a toujours une solution a un problème.Bonne journée.00 -
Bonjour,comme je chapeaute et n’arrive a aucun résultat positif pour avoir la liaison avec le WESV2,j’ai penser de me procuré une nouvelle
micro carte avec le logiciel chargé avec la nouvelle version, quand pensez vous? tant pis pour l’historique.
Petite précision:je li, recopier l’intégral des dossiers et fichiers de la version WES depuis le site Cartelectronic? ou fallait-il aller?
Merci pour votre aide.00 -
Bonjour,
Relisez moi :
« Après le formatage de la carte SD, Recopier l’intégral des dossiers et fichiers de la Version WES téléchargée depuis le site de Carteletronic. »
Il faut télécharger la version WES qui correspond à vos besoins depuis l’onglet Téléchargement du BLOG du site Cartelectronic.
et ensuite décompresser l’archive ZIP que vous avez téléchargée dans votre carte MicroSD vierge de fichiers.Dans cette Archive ZIP que vous allez Télécharger, vous ne trouverez pas de dossier CFG. Il n’existe pas !.
Le WES va créer ce dossier CFG et les fichiers en relatifs si Absent dans la MicroSD AU 1er Démarrage ou bien le WES utilisera le dossier CFG et les fichiers si déjà existant dans cette carte MicroSD.
Donc si vous avez une ancienne sauvegarde et Fonctionnelle du dossier CFG, alors recopiez ce dossier CFG avec tous ces fichiers dans la carte Mémoire MicroSD avant de relancer le WES.
Si vous n’avez pas effectué de sauvegarde de ce Dossier CFG, Le WES va fonctionner par défaut en Mode Réseau local avec le DHCP Acitvé. Donc c’est votre BOX (FAI) qui va attribuer un n° IP au WES.
Donc, si vous avez changé, depuis la panne du WES, les paramètres de votre BOX, Remettez bien les paramètres de votre BOX (FAI) comme ils étaient quand l’ensemble fonctionnait bien.
Si votre BOX distribue une nouvelle adresse IP au WES autre que celle d’origine, vous pourrez trouver la nouvelle adresse avec le
petit programme « TCPIP Discover » que vous avez déjà téléchargé.Si vous ne vous en sortez pas, je ne peux pas vous aider mieux, je suis un simple client comme vous.
Dans ce cas Veuillez contacter NICOLAS par Mail : contact@cartelectronic.fr, il pourra certainement vous aider et peut être vous vendre une carte mémoire MicroSD prête à fonctionner avec vos paramètres et vous l’envoyer.
Possible que Nicolas soit en congés en ce moment.
Cdt
00 -
Bonjour et encore merci a vous pour ces précieuses infos je vais réessayer,bonne journée.
00
-
Étiqueté : P52B
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.