Longueur réseau 1Wire

Forums Serveur WES Installation & Configuration Longueur réseau 1Wire

Participant

Bonjour,

Mon installation Wes 2 fonctionnait bien: téléinfo, pinces et capteurs de température.

Je voudrais installer la carte 8 relais à environ 100m de la maison (local technique piscine).

Lorsque je relie le module 8 relais au réseau 1w, les capteurs de températures ne sont plus reconnus.

J’ai mis une résistance de 4,7k entre les bornes V et 1W en bout de réseau et c’est toujours pareils après scan.

La liaison est-elle trop longue ? Il y a t-il trop de pertes en ligne?

Merci pour votre réponse.

0
      0
    Vous lisez 3 fils de discussion
    • Replies
        nicolas_cartelec
        Maître des clés

Bonjour,

Quel type de câble utilisé ? combien de sonde ?

0
          0
          hutor01
          Participant

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Sur le réseau 1W il y a 4 sondes de température proche du serveur (max 10m).

C’est un cable téléphonique multibrins qui fait la liaison d’environ 100m avec la carte relais.

J’ai utilisé dans un premier temps 3 fils (+V, Gnd, 1W) pour transmettre le signal. J’ai constaté qu’il y avait une perte en ligne : tension à l’entrée de la carte: 4,65V alors qu’il y a 5v à la sortie du serveur. J’ai donc groupé par 4 les fils pour palier à la perte liée à la longueur; j’avais alors une tension à l’entrée de la carte: 4,97V. Mais la carte n’est toujours pas reconnue après scan et les sondes température non plus.

0
            0
            nicolas_cartelec
            Maître des clés

Essayez en débranchant les sondes de température, puis après il faudra tester avec un câble cat 5 (mais 100m c’est énorme pour le 1wire !)

0
              0
              hutor01
              Participant

Je pense, que vu le cable téléphonique existant, je vais procéder autrement:

Je vais mettre la carte relais au plus près du serveur, là je sais qu’elle est reconnue et me servir du cable téléphonique multibrins pour transmettre les contacts de la carte relais, qui commanderont à l’autre bout des 100m des relais 5v qui eux-même commanderont des relais de puissance.

Encore merci

0
                0
            Vous lisez 3 fils de discussion

Étiqueté : ,

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.