Longeur Cable Compteur Eau GIOANOLA

Forums Serveur WES Installation & Configuration Longeur Cable Compteur Eau GIOANOLA

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cdlog2, le il y a 5 années.
    Participant

Bonjour,

Je me permet d’ouvrir un autre sujet, toujours dans mon souhait de mettre en place un serveur WES dans mon tableau électrique pour pouvoir suivre la consommation de notre nouvelle maison.

En plus de l’électricité, je souhaite pouvoir suivre précisément la consommation de l’eau.
      J’ai vu que le WES pouvait etre connecté à un compteur d’eau à impulsions, comme le compteur Gioanola.

Dans mon cas, l’arrivée eau froide est au sous sol, avec le compteur Veolia, alors que le tableau elec. ou se situera le WES est dans le garage. Entre les deux, je peux tirer un cable, mais il y aura bien une 15aine de mètres.
      Est ce qu’il est possible de connecter le WES au compteur Gioanola avec 15/20 metres de cable ? Si oui, quel type de cable privilégier ? du cable elec. classique 2fils non torsadé ? du cable reseau ethernet avec pairs torsadées blindées ?
      Faut t’il un amplificateur de signal si la distance est trop longue ?

Merci pour vos retours d’XP.

MrPochpoch.

0
      0
    Vous lisez 0 fil de discussion
    • Replies
        cdlog2
        Modérateur

Bonjour,

Pour répondre à votre 1ere question concernant la Téléinfo, Oui il est judicieux d’avoir des liaisons via un câble avec des Paires Torsadées.

Si vous pouvez effectivement tirer un autre câble type téléphonique à paires torsadées 5 /10eme ou bien passer votre câble Cat 5 en utilisant votre câble électrique comme aiguille dans le fourreau, cela pourrait régler votre problème. En plus avec votre câble Cat 5 vous auriez des paires disponibles pour réaliser d’autres connections.

Concernant votre compteur d’eau, c’est un comptage mécanique par contact sec qui établit un court circuit rapide à chaque impulsions.  Vous pouvez utiliser votre câble CAT 5 si vous en avez suffisant long, mais vous pouvez aussi utiliser du câble type Téléphonique 5/10 eme classique avec ses paires torsadées. ce type de câble ne coûte pas cher en général.

De façon général, préférez d’utiliser des câbles à paires Torsadées pour relier tout type de Capteurs au WES, ( Input, Analogique etc ).

Les paires Torsadées permettent d’éliminer les parasites induits autour et à proximités du câble de liaison entre les Capteurs et le WES.

Cdt

0
          0
      Vous lisez 0 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.