› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › Logiciel exploitation des résultats de conso
- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jp35, le il y a 10 années et 2 mois.
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d’un wes depuis quelques semaines, je me pose une question : Avec quel logiciel peut-on interpréter les chiffres de conso du WES?
Pour l’instant, j’ai branché :
– une sonde température
– téléinfo compteur EDF
– pince ampèremetrique chauffe-eau
– compteur impulsion triphasé pour Pompe à Chaleur air/eau
Les pages Web du Wes sont très bien mais j’aurais voulu avoir dans un même endroit, le moyen de lire « graphiquement » toutes les conso avec possibilité de rajouter « manuellement » des valeurs issues d’autres appareils de mesures non connectés au Wes.
Merci de votre aide
00
- Replies
-
-
Bonjour
Je ne me sers surtout de l’interface graphique du WES pour la lecture des résultats mais il est possible de recharger les fichiers CSV d’archivage des données dans un tableur type Excel.
Avec une box domotique ou un logiciel de domotique comme Domoticz ou Jeedom il est possible de centraliser les données du WES et d’autres systèmes, de les sauvegarder dans une base de données, de faire des calculs et de gérer des alertes et mettre en place des scénarios.
Tout est possible avec la domotique.
00 -
Merci pour cette réponse, j’ai commencé à regarder Jeedom… L’idée est de centraliser toutes les consommations ainsi que les températures (et même sonde ballon tampon PAC si possible), en espérant que Jeedom réponde à ces besoins. Peut-être que certains d’entre vous ont déjà testé?
Merci
00 -
Bonjour
Dans la continuité du fil je cherche également une « solution » type Eedomus accessible de l’extérieur avec un droit d’accès « visiteur » où sont représentés graphiquement simultanément les courbes de consommations et de températures afin de corréler des événements qui séparément ne semblent pas avoir de lien.
Ces corrélations devront pouvoir être mises en œuvre de l’extérieur sans avoir de « droits » prioritaire (ou particuliers comme un administrateur).
Je sais que le forum est principalement destiné au WES, mais j’imagine aussi que l’utilisation d’une box domotique ou d’un soft/cloud (solution moins recherchée) est quelque part une finalité de l’utilisation du serveur WES.
Merci pour vos réponses.
Cordialement
00 -
bonjour
perso, je préfère avoir le serveur chez moi que sur un site….comme ça je suis chez moi et je peux y accéder quand je veux, même sans internet…..
quand au transfert sur excel, je le fais via importation et ftp !
00 -
J’ai oublié de préciser dans le « cahier des charges » le fait que la consultation (en réponse à l’importation sous Excel que je pratique par ailleurs) doit être d’un accès « public » en temps réel.
00 -
Pas sur d’être au bon endroit (peut-être évolution logiciel ??)
Concernant la lecture des résultats menu
Pince Amp/Valeur Pinces
il y a la possibilité de faire une RAZ sur les « maxi » ou « les consommations »
Il y a un truc qui me dérange
Je veux savoir la valeur max sur le jour et bien tout est « rasé » irrémédiablement.
Question :
Ne pourrions nous pas avoir une raz « temporaire » (24h00 par exemple) et un rafraichissement des données par relecture des données stockées ?
Car voir conso annuelle 1 w 1€ et incrémentées ensuite (???)
Vous diriez il y a la page « Accueil » pour se rafraichir la mémoire 😉
Cordialement.
00
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.