LINKY-CACSI-TIC

Participant

Bonjour. Je souhaite bientôt poser des panneaux photovoltaïques en déclaration CACSI. Dans cette condition les données TIC n’inclurons pas la puissance injectée.  Mon installation est en triphasée. Une page pourrait elle être crée en partant du principe suivant  par exemple la phase 1.    SINSTS1 = 0  ( puissance soutirée =0 )  et IRMS1  > 0 ( en cas d’injection il me semble que le I correspond à cette valeur ) donc nous pouvons caractériser  qu’une injection est en cours.   La valeur de cette injection serai alors de IRMS1 * URMS1 . Avec ce raisonnement sur les trois phases ( ou une seule en mono ) Le WES pourrais afficher les valeurs injectées ; avec ces valeurs   par exemple piloter un relais .  J’espère avoir été clair ; le WES aurait  une utilité supplémentaire à proposer.  Cordialement

suivant :  

0
      0
    Vous lisez 1 fil de discussion
    • Replies
        nicolas_cartelec
        Maître des clés

On peut aussi utiliser une pince pour avoir la valeur de l’injection réseau, il faut pour cela mesurer la tension secteur avec l’entrée V1 V2 du WES et un transformateur 230V / 9V AC, cela ne fonctionne qu’en monophasé pour le moment.

0
          0
          morisod
          Participant

bonsoir

je confirme la faisabilité de la proposition de nicolas

y a aussi la solution de se procurer un ancien compteur , de la brancher (dans le bon sens ) sur la sorrtie du photovoltaïque , et d’envoyer sa TIC sur le WES

0
            0
        Vous lisez 1 fil de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.