Installation Tic Pulse 433

Forums Modem Téléinfo (USB, XBEE…) Installation Tic Pulse 433

Participant

Bonjour.

Tout d’abord je tient à préciser que je suis novice, donc il est possible que la question que je vous pose vous paraisse basique, mais je n’ai pas trouvé l’info sur Google.

J’ai acheté un Tic Pulse 433, avec un cable JAE pour relier mon compteur Gazpar. Je n’ai pas bien saisi où mettre les 2 fils sur le bornier. J’en ai mis un dans pulse 1 (entrée pulse 1) et l’autre dans pulse C (appelé commun pulse sur le manuel). Je ne sais pas si c’est bon, et c’est peut-être lié à ma question suivante: après avoir activé le bon protocole sur mon RFXCOMM (sous Domoticz), je reçois bien les trames; mais j’ai 2 entrée (dont une qui ne semble pas bouger):

10700 RFX B4D71EE 0 Unknown RFXMeter RFXMeter counter 0.004 kWh

10701RFXB4D71EE1UnknownRFXMeterRFXMeter counter0 kWh

Ma question est la suivante:

Es-ce normal, ou ai-je mal branché les fils ? Il faut mettre les 2 fils sur le même bornier (le commun ? le pulse 1 ?) ?

Merci par avance pour vos éclairages.

Cordialement,

Sylvain.

• Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 1 mois par Sylout.
      0
      0
    Vous lisez 0 fil de discussion
    • Replies
        cdlog2
        Modérateur

Bonjour,

Votre Tic Pulse 433 permet de raccorder 2 Compteurs à Impulsions (Electrique, Gaz, Eau, etc) ainsi que 2 Trames de la Téléinfo émises depuis des Compteurs Electrique Lambda (Linky, autre).

Donc c’est normal que votre Domoticz détecte les 2 entrées des Compteur à Impulsions. Vous ne déclarez qu’une seule des Entrées, Pulse 1, dans votre Domoticz, l’autre entrée Pulse 2 étant libre pour un usage futur.

Votre câblage entre votre Compteur à Impulsions Gazpar et le Module RF Tic Pulse 433 est correct. La Pulse 1 est effectivement à câbler entre les Points Pulse 1 et le commun (C). La 2eme entrée Pulse 2 restant non connecté dans votre cas. Un 2eme Compteur à Impulsions pourra être connecté entre cette entrée Pulse 2 et le commun (C) dans le futur suivant son usage.

Cdt

0
          0
      Vous lisez 0 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.