› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › Impossible de configurer les paramètres e-mail
- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nicolas_cartelec, le il y a 10 années et 11 mois.
Bonjour,
Nouveau venu sur le sujet, je suis déjà confronté à un petit soucis: impossible de paramétrer l’ e-mail
Le message d’erreur est coupé mais un copier-coller l’a révélé: « Erreur: le serveur n’a pas répondu dans les délais »
J’utilise smtp.gmail.com, port 465 (ou autre; ça ne marche pas mieux)
Filtré par la box orange ? Autre ?
Merci
00
- Replies
-
-
Je viens de repérer une limitation du WES: il ne supporte pas les mots de passe de plus de 15 caractères. J’ai donc raccourci le mien.
Mais ça ne marche toujours pas.
Avec les ports 25 et 587, échec. Avec le 465, time out. Peut être juste le time-out trop rapide ?
Petit détail: les messages d’erreur défilent mal avec Firefox. Mais ok avec Safari. Rien de bien méchant.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 10 années et 11 mois par
Fresher.
-
Fresher.
00 -
-
Bonjour,
Pourquoi utiliser le smtp.gmail.com et pas votre smtp orange ?
La live box filtre peut-être les smtp !?
Pour les mots de passe je suis obligé de mettre une limitation, déja 15 caractères cela fait une bonne sécurité (et puis il faut s’ensouvenir)
Nicolas
00 -
Orange est juste le fournisseur d’accés, et comme il est fréquent de changer de fournisseur d’accés, il n’est pas raisonnable d’avoir un compte mail fourni par celui-ci.
Pas de soucis sur mon Mac pour voir le smtp (via l’outil de mail), de même un ping sur smtp.gmail.com renvoit une réponse immédiate: pas de latence constatée. Le problème est ailleurs.
A mon avis, il voit le serveur, sur le bon port mais il n’est pas assez patient pour obtenir la réponse. Ou la demande est mal formulée, car gmail comme d’autres exige d’utiliser le SSL. Peut être est-ce là l’explication ?
Je ferai l’essai avec le SMTP d’Orange.
La limitation à 15 caractères pour le mot de passe n’est pas un problème; je m’en accomoderai. Sachant quand même que le fait de s’en souvenir n’est pas un soucis: il y a KeePass+DropBox pour ça.
-
Fresher.
00 -
-
dropbox ? pas prudent ça…
00-
C’est KeePass qui assure la sécurité, DropBox n’est que le moyen de transmettre un fichier chiffré (encrypté AES).
00
-
-
Je suis d’accord sur le fait que l’on change de fournisseur, donc pour les mails c’est pas top de changer souvent !
Ce que je dis c’est d’utiliser le smtp d’orange pour envoyer des mails (pas forcément avoir une adresse mail orange)
Le WES, comme beaucoup de système embarqué, ne gère pas le SSL pour le moment (c’est dans les tuyaux mais mon emploie du temps est très chargé)
Nicolas
00-
J’ai utilisé le SMTP d’Orange, avec l’adresse mail fournie par Orange, comme moyen d’identification (requis, voir ici: http://assistance.orange.fr/configuration-des-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails-1222.php).
A noter que d’après le site Orange, SSL est disponible, mais manifestement pas obligatoire comme pour gmail. D’autre part, ils indiquent le port 465 mais ça ne fonctionne pas avec le wes: il faut utiliser le port 587 (ou le 25, mais pas recommandé). Peut être une erreur du site Orange.
Bref:
_ trouver une messagerie qui supporte les envois non-SSL par SMTP
_ trouver le bon port, probablement le 587
Et merci pour le support.
00
-
-
Bonjour,
J’ai aussi un souci avec le paramétrage , tout d’abord je voulais mettre en place le smtp de gmail mais cela n’a pas fonctionné puis j’ai essayé avec celle de mon FAI numericable mais je n’ai pas assez de place pour mettre le user SMTP le champs est trop court il me faudrait 34 caractères et celui la je ne peux pas le changer c’est le FAI qui le donne.
Pouvez vous faire quelque chose ?
Merci
Stephane
00-
Pourquoi ne pas rajouter une adresse mail plus courte ? En général on peut en créer plusieurs, comme décrit ici: http://assistance.numericable.fr/Gestion-des-adresses-de-messagerie.html
00
-
-
Bonjour,
Je vais passer ce champs et le mot de passe à 40 caractères, envoyez moi un mail pour que je vous envoi une version de test (wesbeta@cartelectronic.fr)
Merci
PS la version est dispo pour ceux qui ont des problèmes de longueurs dans la configuration des mails.
Nicolas
-
nicolas_cartelec.
00 -
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.