Import données

Forums Serveur WES Installation & Configuration Import données

Participant

Bonjour,

Je dispose de données teleinfo enregistrées dans une base mysql via un autre produit (a base de Raspberry Pi). Je vais prochainement avoir un WES V2 en remplacement, pour pouvoir gérer de l’autoconso et des relais, scenario que mon produit actuel ne permet pas.

Est il possible de récupérer les données dispo dans ma base pour les importer dans le serveur WES (idem pour des données 1-Wire sur 5 sondes de temperatures)?

Autre question à propos de la carte SD:j’ai une confiance limitée dans ces périphériques de stockage. Y a t il une possibilité de sauvegarde périodique de l’ensemble sur un serveur distant?

• Ce sujet a été modifié le il y a 9 années par ericg.
      0
      0
    Vous lisez 7 fils de discussion
    • Replies
        nicolas_cartelec
        Maître des clés

Bonjour,

Si vous maîtrisez l’export cela peut-être possible, il faut créer des fichier DAT (vous aurez des fichiers sur votre wes quand vous l’aurez branché sur votre compteur)

Après vous pouvez entrer les index de début de mois (en cours) et d’année.

Pour la carte SD (nous livrons les WES avec des carte de marque, pour le moment des SANDISK) vous pouvez les sauvegarder automatiquement par FTP (si vous avez un nas)

0
          0
          ericg
          Participant

Ok, merci. Je verrais le format des fichiers DAT une fois le WES  V2 (occasion) récupéré.

Bien noté pour la carte SD.

0
            0
            ericg
            Participant

Je continue sur ce fil de discussion afin de comprendre la configuration du serveur.

Concernant la production vendue à EDF, est il possible de caler la date anniversaire du contrat comme point de départ annuel (et non pas le 1er janvier)? Celà permettrait de faire varier le tarif a la bonne date et d’avoir un cumul correspondant à la facture.

0
              0
              nicolas_cartelec
              Maître des clés

Dans la nouvelle interface il sera possible de donner une date d’abonnement pour faire les calculs.

0
                0
                sacres
                Participant

Bonjour Nicolas,

Je profite de votre intervention pour prendre des nouvelles concernant le développement de la nouvelle interface? Y a-t’il une version prévu prochainement (même bêta) ?

Et la nouvelle carte d’extension avec 8 relais, 8 entrées opto et 4 analogiques, est-elle toujours en standby?

Cordialement,

Sacres

0
                  0
                  nicolas_cartelec
                  Maître des clés

Une nouvelle béta est prévue la semaine prochaine, pour la carte d’extension nous y travaillerons après.

0
                    0
                    ericg
                    Participant

J’ai commencé à regarder les fichiers DAT générés, mais j’avoue avoir du mal à comprendre leur organisation et leur format.

Existe-t-il un descriptif quelque part de la gestion des fichiers du WES?

0
                      0
                      nicolas_cartelec
                      Maître des clés

Non pas pour le moment, mais je peux en faire la description sur le blog dans la semaine.

Si vous pouvez m’envoyer votre rep GRAPH cela me permettra de voir votre abonnement.

0
                        0
                    Vous lisez 7 fils de discussion
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.