› Forums › Serveur WES › Remarques et demandes d’évolutions › Graphiques temp 5 valeurs, courbes conso et changement de jour simple
- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
okimi, le il y a 11 années et 3 mois.
Bonjour,
Bravo pour la V0.30 ! EXCELLENTE idée la programmation mail et relais ! Je compte l’utiliser pour prévenir d’une canicule, et me prévenir lors de l’alarme (relais NO) de ma PAC.
2 proposition d’évolutions, et un regret :
– rajouter 2 boutons « < » et « > » dans la page, qui permettent de changer le jour +1 et -1 rapidement lors de la visualisation des courbes (températures que je consulte frénétiquement en comparant les jours)
– Dans les courbes de conso (Attention, conso en Wh et non en W, pourquoi intégrer ?) il serait intéressant de dessiner les valeurs de conso par des BARRES et non par des LIGNES qui se relient. Après tout, c’est l’aire de la courbe entre chaque mesure qui nous intéresse => plus cohérent avec des barres (le système de graphe de Google API permet cela mais je ne me souviens plus de l’option, même syntaxe quasiment)
– Bonne idée les multiples graphiques de températures, mais pourquoi avoir limité à 5 le nombres des températures graphées sur un ensemble ? auparavant cela montait à 10, je suis gêné pour mes analyses car j’ai installé + de 5 capteurs le long de mon circuit PAC et je m’en sert pour optimiser ma loi d’eau et j’y ai d’ailleurs gagné en conso (sortie compresseur, entrée ballon tampon, sortie ballon tampon, départ radiateurs, retours radiateurs, entrée compresseur, et bien sûr temp exterieure, + temp chaufferie, + temp ambiante)Continuez, et vivement le module d’extension !
00
- Replies
-
-
Bonjour,
Merci pour votre retour !Je vais regarder pour rajouter des flèches pour naviguer de jour en jour pour les températures,
Le nombre de sondes tracé par graphque limité à 5 pour 2 raisons:
-diminuer la taille du fichier de température par 2 et donc le temps de tracé par google graphe,
-10 sondes cela était peu lisible lorsque une sonde de température était négative et une, eau chaude par exemple, vers les 60°
Je vais regarder pour passer à 10 sondes, 5 + 5 autres sondes en option pour pas faire des fichiers énormes.Pour les graphes des conso il y a bien une erreur, c’est la puissance et plus la conso, c’est donc bien des W mais il faut que je change l’intitulé: CONSO par PUISSANCE, le graphique sous forme de courbe est conforme comme maintenant c’est des puissances.
Merci
Nicolas00 -
Bonjour
Ce que j’apprécie tout particulièrement dans le serveur WES (et qui a motivé mon achat), c’est la gestion avec graphiques et historique de 20 sondes 1wire.
Pour le moment, il n’est possible d’avoir un graphique que pour les 10 premières sondes. Est-il prévu de passer à 20 sondes dans la prochaine version du firmware ?
Techniquement, serait-il possible d’avoir plus de 20 sondes (25 ou 30 par exemple) ? Je sais, c’est déjà beaucoup, mais j’ai l’intention d’en mettre partout, jusque dans le congélateur ou le citerneau du compteur d’eau …
En suggestions d’amélioration, j’ai remarqué qu’avec moins de 5 sondes cochées pour un graphique, l’échelle ne s’adapte pas aux seules valeurs mesurées. Il faudrait ne pas tenir compte des sondes inactives (valeur 0).
Sinon la précision au dixième de degré suffirait amplement.
La mise en place des sondes nécessite une petite gymnastique pour avoir un ordre d’affichage personnalisé dans la liste. Pour regrouper les sondes des pièces d’un même niveau, il faut par exemple installer 5 sondes temporairement et les effacer ou les renommer par la suite si l’on veut avoir une sonde précise à l’emplacement 6 (cas d’une installation au cas par cas, désordonnée …)
Il serait pratique de pouvoir forcer le numéro de la sonde au moment de sa détection, en étant bien averti que cela provoquerait un décalage des enregistrements en cas de nouvelle détection d’une sonde déjà existante (voir à effacer dans ce cas l’historique).
Merci pour tout et bon courage pour le développement.
Okimi
00 -
Bonjour,
Sur la version avec 10 sondes de températures, le graphique traçait les 10 sondes, cela donnait un graphique peu lisible !
Je veux bien passer à 2 graphiques de 10 sondes mais le problème sera le même !
On ne peut pas supprimer les valeurs à 0, pour le moment il suffit de sélectionner pour chaque graphique des sondes qui sont dans les même plages (5 sondes, si vous ne sélectionnez que 4 sondes la 5eme sera à 0, c’est pour une stabilité de tracé des graphiques, autrement si vous supprimez une sondes dans la journée le graphique n’était plus tracé jusqu’au lendemain car il manquait une valeur à google chart)
Pour modifier l’ordre d’affichage nous allons regarder, cela fait un peu de dev.
00 -
Je pensais en fait à 4 graphiques de 5 sondes, en conservant la possibilité d’afficher une sonde sur au moins 2 graphiques (pratique pour une comparaison ou référentiel).
Merci
Okimi
00 -
Bonjour,
Moi aussi je souhaiterais 4 graphiques de 5 sondes comme Okimi.
Vu que nous avons la possibilité de brancher 20 sondes, mais seulement l’affichage de 2 courbes de 5
Merci
00 -
OK
c’est noté, 4 graphes de 5 sondes, j’y travail pour la mise à jour de la rentrée
Nicolas
00 -
Merci beaucoup
00
-
Étiqueté : tag
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.