› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › graphique pas disponible sur température
- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sud-domotique-expert, le il y a 4 années et 10 mois.
bonjour ,
j’ai 4 sondes DS18B20 sur bus 1wire, les 4 remontent les températures et j’ai un fichier CSV toutes les minutes qui log les données des 4 sondes.
Par contre je n’arrive pas via l’interface web à afficher les courbes de températures, systématiquement j’ai un message « pas d’enregistrement pour cette date » que je mette graphique 1 2 ou 3 à on , avec la date du jour et de la veille c’est pareil, sur le graphique j’ai en bas 1w1 qui s’affiche , alors que je n’ai aucune sonde qui s’appelle 1w1
qu’est-ce que je ne fais pas correctement ?
merci de votre aide
00
- Replies
-
-
Bonjour,
Dans le WES il y a plusieurs piège !
Vous aviez une sonde fantôme SW1 que vous avez supprimé de la liste des sondes S1WIRE.CFG, comme suggéré car semble t’il vous n’arriviez pas à le faire depuis les menus de configuration des Sondes.
Par contre cette sondes comme les autres ont eu leurs valeurs respectives enregistrées dans les fichier historiques .DAT du Dossier GRPAH/TMP/2020. Donc cette sondes 1W1 existe encore dans les historiques jusqu’au moment ou vous l’avez supprimez et le moment ou vous avez BIEN REBOOTER le WES.
Par ailleurs cette sonde fantôme était certainement la 1ere de la liste de vos sondes enregistrée pour afficher sa valeur sous forme graphique, c’est pourquoi vous la voyez encore dans la liste des graphiques. Le fichier qui maintien cette configuration se trouve dans le dossier /GRAPH/TMP/2020/ sour le nom de WNOM1.dat.
Donc il faut refaire la configuration qui définie les sondes à afficher dans les graphiques (choix 1 à 4 ) et enregistrer la nouvelle configuration. Vous pouvez créer 4 Groupes de Graphique Composés de 5 Sondes pour chaque Groupe.
Donc vous concernant j’ai compris que vous n’aviez que 4 sondes, Donc il faut mettre pour vos 4 Sondes à la valeur 1 en fin des ligne (choix 1 à 4 ), et Enregistrer la Nouvelle Config afin de pouvoir les voir en global dans le 1er Goupe de vos Graph et cela va retirer votre SW1 encore enregistrée dans ce Groupe.
Dès qu’il y a une incohérence dans cette liste, on vous affiche le message « Pas d’enregistrement pour cette date ! »
Votre problème devrait normalement être réglé dès demain, après ces modifications
Cdt
00-
@cdlog2 merci de ces consignes et explications,
j’ai donc refait la config avec mes 4 sondes et je vois dans le fichier WNOM0.dat que la sonde 1w1 n’y est plus
le contenu : [‘Heures’,’Tcave à vins’,’Tcongélo coffre’,’Tcongélo haut’,’Tcongélo bas’, »]
question: la dernière valeur , » » doit-elle être supprimée ?
OK j’ai aussi compris que la synchro de tout cela se fera au changement de date.
encore merci de ces infos précieuses et précises
00
-
-
Bonjour,
NON ! Le dernier champs vide de votre 1er Goupe de Sondes doit bien avoir 5 champs même si vide. C’est une structure à 5 champs a ne pas modifier.
Vous pouvez Créer 4 Groupes de Graphiques au Total et pour chaque Groupe vous pouvez définir jusqu’à 5 Sondes. Dans la dernière colonne de chaque sonde vous pouvez numérotez de 1 à 4 les sondes que vous souhaitez vois pour chaque Groupe. (Groupe1 à Groupe4)
La valeur 0 définie que la Sonde n’appartient à aucun Groupe et Donc ne sera pas affichée dans les Graphiques.
Exemple si vous aviez 20 Sondes, vous pourriez numéroter par exemple les 5 1ere avec le N°1 (1er groupe) les 5 Sondes suivantes avec le N°2 (2eme Groupe) etc. Ou bien vous pourriez faire un Mixtes et Trier les sondes au choix à mettre dans un Groupe, mais pas plus de 5 Sondes pour un Groupe et réparties sur 4 Groupes MAX.
Il faut faire la Config depuis le menu de configuration des Sondes et Enregistrer la config. Ne pas toucher au fichier WNOM0.dat, WNOM1.dat, WNOM2.dat, WNOM3.dat qui seront crées en fonction du nombre de Groupe crée.
Oui les changement auront normalement lieu au changement de Date
Cdt
00 -
bonjour, petit retour, effectivement ce matin tout est OK sur les courbes et c’est plus parlant que juste les valeurs instantanées.
merci @cdlog2 pour ces conseils et précisions
00
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.