Gestion de la production d'énergie

Forums Serveur WES Installation & Configuration Gestion de la production d'énergie

Participant

Bonjour.

Tout d’abord je tiens a saluer tous les membres et je demande de la tolérance pour les éventuelles fautes d’orthographe.

J’ai installé un serveur w. e. s et pour l’instant je surveille deux compteur d’eau et un compteur gaz avec l’aide des capteurs ir.

Je récupère aussi les flashes du LED sur le compteur de la production d’électricité avec une photo-resistance et le résultat est satisfaisant.

Comme le sujet de la surproduction d’énergie est très débattue et les solutions de gestion son compliquée, je viens devant vous avec une idée :

peut on envisage de modifier par l’intermédiaire du serveur w.e.s (en fonction de la production d’énergie) une valeur de consigne d’un thermostat, par exemple ?

Ou, modifier (en fonction de la production d’énergie) la valeur d’une resistence (température ambiante) pour donner l’impression d’un plus grand écart de température entre la valeur de consigne et la température  » mesuré  »?

Tout ça dans l’idée de  » forcer  »  un airco d’augmenter la puissance ou la diminuer en fonction de la production ?

Dans d’autres mots j’aimerais que mon airco chauffe en hiver avec toute la puissance disponible à un moment donné, mais pas plus.

Merci d’avance pour les éventuelles responses.

Attachments:
      You must be logged in to view attached files.
      0
      0
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.