› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › Gérer un relai en fonction de l'heure
- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lionel05, le il y a 4 années et 5 mois.
Bonjour
comment activer un relai (on- off ) en fonction de l’heure (ntp) et en fonction de l’indice de production « pulse »
merci
00
- Replies
-
-
Bonjour,
Vous avez configuré un « PULSE » en mode Production et vous souhaitez mesurer sa « VALEUR » sur un nombre d’Impulsions ou par son Débit au delà duquel vous souhaitez activer un « RELAIS » et suivant une plage « HORAIRE« .
Dans ce cas de figure, tester la « VALEUR » du « PULSE » dans une plage avec Hystérésis (mini-maxi) n’est pas logique car il n’y a pas de valeur MAXI. Je pense que vous voulez que votre « RELAIS » soit activable dès lors d’un dépassement d’un seuil Minimal d’une « VALEUR » Persistante au moins durant une « TEMPO » et le tout conditionné suivant une plage horaire dans la journée.
En 1ere ligne je vous propose de tester la valeur de votre « PULSE » et d’activer un Switch Virtuel « SW1 » dès que le seuil de la « VALEUR » Minimale du « PULSE » soit atteinte et ceci dans une Plage Horaire, par exemple entre 10h30 et 17h00. C’est la condition du « SW1 » ON ou OFF qui détermine l’action du « RELAIS »
La « VALEUR » du « PULSE » à Tester peut être référencée par une VAR ex: »VAR1″ , qui est plus simple à modifier que de reprogrammer une valeur numérique fixe dans la ligne programme. Si vous utilisez une VAR , configurer dans Relais et Entrées : exemple « VAR1 » = « VALEUR » Pulse à Tester
Source: « PULSE » — Indicateur: Impulsion ou débit — Signe: >= « VAR1 » — Plage Horaire: deb 10:30 fin 17:00 — Journée: Tous le Jours
Sortie: « SW1 » — Action: On Tant que cdt Vrai — Tempo: 0 — Actif suivant switch Virtuel: Toujours ActifEn 2eme ligne je vous propose d’active votre « RELAIS » dès lors que le Switch Virtuel « SWI » = ON et à condition que ce « SW1 » reste ON durant au moins une Valeur Stable fixé par la valeur « TEMPO » par exemple = 60 secondes
Source: « SW1 » — Indicateur: Etat — Signe: ON — Plage Horaire: deb 00:00 fin 00:00 — Journée: Tous le Jours
Sortie: « RELAIS » — Action: On si Cdt Vrai Pendant Tempo — Tempo: 60 — Actif suivant switch Virtuel: Toujours ActifEn 3eme ligne on désactive le « RELAIS » dès que les conditions « SW1 » , (Pulse et plage horaire ne sont plus réunis )
Source: « SW1 » — Indicateur: Etat — Signe: OFF — Plage Horaire: deb 00:00 fin 00:00 — Journée: Tous le Jours
Sortie: « RELAIS » — Action: OFF — Tempo: 0 — Actif suivant switch Virtuel: Toujours ActifCdt
00 -
Merci beaucoup
00 -
Bonjour
j’ai effectué la manip mais une question reste en suspend:
Pour la fonction « pulse » j’utilise l’entrée compteur d’impulsion 1 « activé » configurer comme suit
type de compteur: electrique
unité de mesure: Kwh
nombre d’impulsion par unité: 500
Dans la ligne 1 de programmation la variable « VAR » doit-elle être définie par impulsion ou par débit
dans ces deux cas quelles valeurs doit-on indiquer lorsque la production atteint 1100 w sur l’afficheur « valeur compteur pulse 1 »
merci d’avance – cordialement
00 -
Bonjour,
Vous posez une bonne très bonne question ! mais personnellement je ne peux pas y répondre.
Autant la Mesure et Test d’un débit d’une Pince ampèremétrique par la page programme est plus ou moins juste, autant les Tests effectués sur des valeurs de débit d’un compteur à impulsion sont flous voir incohérents.
A ma connaissance cela n’est pas documenté et personnellement ayant 3 Compteurs Pulses que je teste au niveau débit, j’ai n’ai pas encore compris comment été calculé le ratio de ces Pulses dans les tests coté page de programme.
Les valeurs affichés par les Jauges de mes 3 Compteurs Pulses dans la page Pulse du WES semblent Correctes, mais il n’y a pas de cohérence entre ces Valeurs affichées par les Jauges en relatives et les valeurs réellement testées et analysées par la page programme.
Les unités de mes pinces sont définies en KW (1000 Pulses / KW) donc on pourrait croire qu’un seuil d’un Test d’un débit de 1.5Kw doit se faire sur une valeur de 1.5 dans la page programme, mais cela ne reflète pas la réalité. J’ai toujours dû tâtonner pour trouver des Valeurs de seuils pour répondre à mes besoins, qui ne sont pas cohérentes avec la réalités et valeurs affichées. Y a t’il un Bug ? je ne saurais le dire !
Je pense que Nicolas sera plus à même pour répondre à votre question de façon précise avec des Exemples aussi bien sur des Tests de Débit que sur des Test sur un Nombre d’impulsions de ces Pulses.
Cdt
00 -
En fait je me demande comment prendre la valeur indiquée dans » valeur compteur » du menu pulse 1 exprimée en W.
Il faudrait ensuite ajouter deux VAR (var2 et var3 ) avec le min et le max de la valeur compteur en W (fourchette de puissance) pour pouvoir gérer une condition ( compris entre var2 et var3 ).
Bon cela n’est pas gagné .
00
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.