Bonjour.
J’aimerai pouvoir utiliser des capteur DTH22 : Capteur d’humidité et de température relativement bon marché le DTH11 est encore moins cher mais moins précis que j’ai en stock. Malheureusement , ils utilisent tous les deux une liaison a 1 ligne de Data non compatible avec la liaison 1 Wire du serveur WES. Dans un de vos projets d’évolution , il était question d’ajouter des capteurs d’humidité dans l’extension du serveur. Serait il possible et pas trop compliquer pour vous d’intêgrer ce type de capteur et pourquoi pas dans un bus RS485 avec plusieurs cartes a microcôntroleur PIC 18Fxx sur le Bus équipés de driver RS485 et qui enverrais a intervalles régulier les valeurs des capteurs.
J’ai mois même expérimenté ce genre de bus a l’aide d’une application écrite sous Delphi 7 qui me permettait de lire les valeurs d’un capteur DTH22 sur une carte expérimentale a base de PIC 18F252 équipé d’un driver RS485. Pour infos j’utilisais une platine de MikroElekronica a base de PIC avec un programme écrit en MikroBasic Pro relié par RS485 à un PC.
Faute de temps , a cause de la construction de ma maison et étant encore dans les travaux de finitions, j’ai laissé de côté ce projet non finalisé.