Export vers Excel ou autre

Forums Serveur WES Installation & Configuration Export vers Excel ou autre

Participant

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d’un WES depuis quelques mois, je souhaiterai centraliser toutes mes données dans un fichier Excel (ou autre) afin d’avoir un bilan complet de mes mesures. L’idée est d’avoir un tableau et un graphique m’indiquant mes consommations (ballon ECS, PA, global) avec en superposition les températures (ext. et int.)

Le problème que je rencontre est que j’ai énormément de fichiers .csv et que c’est très « lourd » de tout importer (teleinfo, 2 sondes, pince A, impulsion,…). Aujourd’hui, j’importe tous les fichiers .csv un par un…

Avez-vous une solution (tuto?) ou bien pouvez-vous m’indiquer comment vous procédez?

Je précise que je n’ai malheureusement pas de connaissances en programmation…

Merci à vous

0
      0
    Vous lisez 2 fils de discussion
    • Replies
        b10489
        Participant

tu connais bien excel ?

j’importe les fichiers par ftp, par exemple:

ftp://78.xxx.yyy.zzz/GRAPH/TIC/2014/20141.DAT

avec importation des données….78.xxx.yyy.zzz représente l’adresse du wes

j’utilise l’adresse externe pour importer de partout.

mais c’est tout de même la galère !

excel n’aime pas trop ce genre d’importation….

0
          0
          launay.conso
          Participant

Merci pour cette réponse, mais même en important ces fichiers dans Excel, on ne peut pas importer toutes les valeurs en une seule fois.

par exemple, dans le fichier « 20141.dat », il n’y a qu’une seule valeur par mois… J’aurai souhaité, si possible, pouvoir importer en 1 seul fichier toutes les conso « Compteur 1 » ou bien toutes les températures « Sonde 1 » (du mois ou de l’année)

Peut-être qu’il existe d’autres solutions… mais je n’arrive pas à les trouver…

Merci

0
            0
            jp35
            Participant

Au sujet du traitement des données 1-wire, j’émets l’idée ….

Et si comme « Consult Téléinfo  » il y avait une application « Consult 1-wire » dédiée (ou non) aux températures ?

0
              0
          Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.