Exploiter la 2ème entrée téléinfo inutilisée

Forums Serveur WES Remarques et demandes d’évolutions Exploiter la 2ème entrée téléinfo inutilisée

Participant

Bonjour

Je n’ai pas d’installation photovoltaïque mais je possède un 2ème serveur WES distant (résidence secondaire en cours de rénovation).

Y aurait-il un moyen d’exploiter la 2ème entrée téléinfo de mon WES principal pour centraliser une partie des infos du WES secondaire ?

Cela permettrait d’avoir une vue d’ensemble des 2 WES et même de profiter d’un backup partiel de l’un sur l’autre.

Sinon d’une façon plus générale, pourrait-on utiliser la 2ème entrée téléinfo pour injecter des infos extérieures (consos provenant d’autres sources, indices compteurs, …), soit avec une extension (hardware) soit avec un script PHP ou autre ?

Autre petite suggestion :  ajouter un lien dans l’interface du WES pointant vers la page WES du site Cartelectronic et vers le forum …

Cordialement

0
      0
    Vous lisez 1 fil de discussion
    • Replies
        nicolas_cartelec
        Maître des clés

Bonjour,

La deuxième entrée de téléinfo est vérouillée électroniquement sur la téléinfo (interfaçage avec les compteurs pour lire le signal)

Pour rapatrier les infos d’un deuxième serveur sur un autre serveur est assez compliqué car cela suppose une grosse modification du soft !

Par contre vous pouvez utiliser un petit serveur à base de raspberry pi (et jeedom par exemple) et lire les info des deux serveurs.

Je vais essayer de faire un tuto sur ce sujet (WES et JEEDOM)

Cordialement

Nicolas

0
          0
          okimi
          Participant

OK merci.

C’était juste une idée.

Le tuto avec Raspberry Pi m’intéresse mais il n’y a pas d’urgence.

0
            0
        Vous lisez 1 fil de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.