› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › Erreur tarif en cours
- Ce sujet contient 18 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
alstep57, le il y a 1 année et 9 mois.
Bonjour,
Mon serveur wes v2q que j’exploite depuis 2016 sans soucis majeurs, tourne en version 0.86beta 5 depuis plus de 6 mois sans problèmes. je dispose de deux compteur un principal linky sur TIC1 et un secondaire également en consommation (mon ancien compteur sur tic2) sur lequel j’ai relié mes planchers chauffant électrique. Depuis le 1er janvier et sans aucune action de ma part mon tarif en cours sur TIC 1 affiche Toutes heures et du coup mes graphiques et enregistrement ne tiennent plus compte des heures creuses. J’ai vérifié sur le linky, il affiche toujours HPHC et enregistre correctement les consommations. Le TIC 2 affiche toujours H. Pleine H. creuses, et malgré plusieurs reset rien ne change sur TIC1. Avez vous une idée du problème et comment le solutionner? merci
00
- Replies
-
-
Vérifiez que le compteur est bien en mode Historique ou Standard comme indiqué dans la page de configuration TIC du WES (cela resemble à un changement de mode de la TIC sur le Linky)
00 -
Il est en historique dans configuration, j’avais déjà testé detection ou standard mais rien ne change
00 -
Vérifiez sur le Linky le mode TIC,
vous êtes chez quel fournisseur ?
Faites un enregistrement trame et envoyez nous le par mail à sav@cartelectronic.fr
00 -
Je confirme que linky affiche mode HISTORIQUE, je suis chez le fournisseur octopus energy. je vous envoi la trame par mail.
00 -
votre compteur envoi bien BASE comme abonnement !
Demandez une intervention à votre fournisseur.
TIC 1
OPTARIF BASE 0
00 -
Il affiche pourtant bien HPHC sur contrat avec la flèche sur heures pleines actuellement, j’avais aussi pensé à un changement de tarification sans mon consentement, mais d’après les infos sur le compteur tout est normal, et idem sur le site du fournisseur.
00 -
oui mais la TIC est HS !
regardez le fichier des trames tic dans un éditeur de texte.
00 -
Ok donc d’après vous ce serait un problème matériel sur la TIC Linky, vous pensez que je dois m’adresser à mon fournisseur ou plutôt peut être directement à ENEDIS car j’imagine qu’ils devront remplacer le compteur?
00 -
Le remplacer ou le reconfigurer.
c’est à votre fournisseur de demander à Enedis d’intervenir.
00 -
merci je vais voir , je vous tiendrais informé!
00 -
Donc voilà tout est renté dans l’ordre enfin presque, effectivement le 31/12 mon fournisseur a fait procéder à une modification du TIC sur mon compteur sans m’informer pour à priori lui permettre de comptabiliser mes consommation plus précisément. Ceci dans le cadre d’un programme d’Eco session qui permet de reverser une prime aux abonnés s’ils réduisent leur consommation les jours de pic de consommation. Cette modif a été annulée et tout est rentré dans l’ordre. Enfin je suis tout de même bien dégouté car du coup les enregistrements et graph du WES depuis cette date sont complètement faussés puisque heures pleines et creuses ont étés cumulés… et comme la modif a eu lieu le 31/12 je n’arrive plus à afficher l’année 2023 dans les graphiques annuels. En mensuel décembre a disparut , et la la valeur de conso globale annuelle est fausse. A fin novembre j’étais à 7280 KW, et pour l’année il ne m’affiche pas le graphe mais une conso globale de 14300KW…
00 -
Il faut modifier des fichiers à la main dans le rep graph/tic/2023
vous pouvez nous envoyer ces fichiers nous regarderons.
00 -
Merci je vous avoue avoir jeté un œil et je ne vois pas quoi et comment modifier.
Je vous envoi également 2024 car pareil il m’affiche toujours encore que le graphique en base pas de distinction heures pleines et creuses, et la valeur de conso sur les 12 premiers jours est totalement fausse 1178 kw, alors que sur le site de mon fournisseur je suis a 207Kw en HC et 255 en HP.
00 -
Avez vous pu y jeter un oeil? Si vous m’expliquez je pourrais peut être m’en sortir tout seul mais à défaut je pense supprimer au moins le dossier de janvier en espérant que ça comptabilise correctement car pour le moment il continue de m’afficher uniquement une période tarifaire dans le graphique
00 -
Par mail pas sur le blog SVP !
00 -
Avez vous reçu mon mail, si non, merci de me préciser à quelle adresse le renvoyer.
00
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.