› Forums › Serveur WES › Installation & Configuration › entrée analogique i3 et i4
- Ce sujet contient 17 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nicolas_cartelec, le il y a 8 années et 5 mois.
Bonjour,
désoler j’ai encore une question, je n’arrive pas à activer les entrées i3 et i4, les entrées i1 et i2 sont bien fonctionnelles mais impossible d’avoir un retour sur la page web 🙁
j’ai essayer de les connectés directement sur la masse et directement sur le 3.3V mais rien y fait elles veulent pas s’afficher sur la page web (ni V1 ni V2) est ce que quelqu’un à déjà eut se problème ?
Autre bizarrerie, quand je connecte directement i1 sur le 3.3V du wes, le résultat affiché est 1022 ? c’est normal ?
Merci d’avance pour vos réponses 😉
00
- Replies
-
-
Je viens de testé en faisant un reset du serveur avec i3 et i4 à la masse mais toujours rien
00 -
Bonjour,
Les entrées I1 à I4 sont des entrées analogiques, elles mesurent les tension entre 0 et 3v3, 0v= 0 et 3v3 = 1024.
Donc normal que voua ayez 1022 en connectant une entrée au 3v3.
Les entrées C1 et C2 sont des entrées capteurs, quand elles sont connecté à la masse elle indique quelles sont fermées (bouton vert)
Nous allons ajouter la possibilité de configurer les entrées analogique en tout-ou rien dans une prochaine version.
00 -
Merci pour ses infos ( 3v3 = 1024 ) donc ça c’est normal.
par compte pourquoi j’ai aucune valeur pour i3 et i4 ? même pas 0 rien n’est affiché :-/
00 -
Est-il possible de griller le wes par l’entrée analogique ? Je viens d’acheter 2 potars pour lire ma tension batterie photovoltaique et un pour les panneaux… un d’entre eux paraissaient bizarre, en cherchant mes valeurs à l’omhmetre avant de brancher, j’avais une impression de « blocage », par exemple d’un coup ca passé de 200 à 700 par exemple. J’ai pensait que ça venait de moi.
J’ai branché le premier potar, impeccable pendant 1 journée (des valeurs pas trop lisible mais bien dans la plage attendue), pour le second (celui douteux) je branche ce midi et quelques minutes plus tard, petite fumée noire sortant de la partie gauche du wes, pourtant mais valeur était réglé mais j’affine quand branché….. je pense que les valeurs R ont encore bloqué et d’un coup changé énormément………… depuis il s’allume, quelques voyants normaux, rétro-éclairage de l’affichage, mais rien dessus, aucune connexion internet possible non plus. J’ai bien peur que… est-ce réparable ? moi-même ? par vos soins si je vous l’envoie ? encore faut-il trouver la piece qui a cramé… s’il y en a qu’une… merci le potar défectueux…
La prochaine fois, je prendrai des résistances et pas un potar… au moins les valeurs sont figées.
00 -
Sur les potar il faut toujours les cabler avec la résistance total en plus du point variable, comme cela on a la résistance maxi si le potar est défectueux (et pas un court circuit)
Les entrées analogiques sont protégé par des diodes contre les tensions > 3v3 mais ça a ses limite (vous avez due envoyer une tension élevée !)
Pour réparer il faut tester l’alimentation 3v3, mais si le backlight s’allume alors cette tension est bonne, le processeur doit être HS.
Pour la réparation il faut nous contacter par mail: sav @cart..fr
00 -
Sinon pas d’idée pour mes entrées i3 et i4 ?
est ce que c’est normal que j’ai même pas une case vide ? c’est qu’elles ne sont pas activée ?
bug sur la version ?je suis en:
Version Serveur: F417 V2
Version Micrologiciel: V0.7G3
Version Site WEB: V0.7G2peut on les activés en forçant un paramètre ?
je ne pense pas les avoir grillé car j’utilise que les tensions du wes donc au pire il reçoit que du 3.3V
voici en pj ce que j’ai…
après nouveau test je pense que ce n’est qu’un problème d’affichage dans la page web car quand je clic sur enregistré puis je confirme l’enregistrement sur OK alors là, les valeurs apparaissent une fraction de seconde puis plus rien….-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 5 mois par
hornet49.
Attachments:
You must be logged in to view attached files.00 -
-
Vérifiez que les pages web et les pages CGX soit bien toutes présentes, et de la bonne version, Faites la dernière MAJ.
-
nicolas_cartelec.
00 -
-
Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi vous me dites de faire la dernière mise a jour ? je ne suis pas en dernière version ?
pas prudence j’ai reuloader les derniers fichier sur votre site mais cela n’a rien changé. ( en prenant bien soin d’écraser les fichiers déjà existant)
je suis toujours en:
Version Serveur: F417 V2
Version Micrologiciel: V0.7G3
Version Site WEB: V0.7G2
la version du micrologiciel ne doit-elle pas être la même que celle du site web ?00 -
Non c’est bon pour les versions, utilisez l’interface du site V2 vous aurrez les valeurs.
00 -
Vous n’avez pas copié tous les fichiers, votre copie d’écran devrait ressembler à cela:
Il manque le bouton activer les entrées analogique, donc un fichier n’est pas à jour.
Je testerais demain sur un serveur de test.
00 -
Merci pour vos réponses,
je vous assure que j’ai bien copié tout les fichiers !
j’utilise flashfxp qui indique si y’a des erreurs lors du transfère, et j’ai pas eut d’erreur :-/00 -
Donnez nous accès au WES (par mail)
00 -
Pour info donc, ça fonctionne sur IE 11 mais pas sur chrome
nouveau test: je constate le même problème depuis l’accès distant depuis le PC de mon travail
j’ai pu crée mes requêtes à partir des infos des valeurs vu sur IE, donc les requêtes fonctionne bien.
c’est donc bien juste un problème d’affichage sur chrome….
Perso j’ai réussi à contourner le problème en jonglant avec IE et chrome donc je vous le dis juste pour info si jamais quelqu’un a le même souci…00 -
Nous tournons sous chrome et aucun problème !
De plus en accès à distance sur votre WES sous chrome nous avons l’affichage des 4 valeurs !
00 -
Oui bizarre, bon c’est pas grave j’ai réussit à programmer ma sonde c’est le principale 😛
Merci pour ton aide nicolas 😉
PS: si t’as une idée pour mon autre question sur la variable « Nombre d’impulsion Ajourd’hui » je suis preneur lol
y’a que chez moi ou il manque le u de aujourd’hui ?00 -
Pour le « u » je corrige.
00
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.