Email avec yahoo

Forums Serveur WES Installation & Configuration Email avec yahoo

  • Post
    Richard
    Participant

      Bonjour

      Après plusieurs tests avec des configurations différentes j’ai toujours le message suivant « Erreur – Le serveur SMTP n’a pas répondu dans le délai ! »

      Mail de l’émetteur richxxxx@yahoo.fr
      Nom du serveur SMTP smtp.mail.yahoo.com (j’ai tester aussi avec smtp.mail.yahoo.com)
      User SMTP richxxxx@yahoo.fr
      Mot de passe SMTP *******
      Port SMTP 465 (j’ai tester aussi avec 25)
      Mail destinataire 1 (email de test) @ richyyyyy@free.fr
      Mail destinataire 2 @ test2@test.fr
      Mail destinataire 3 @ test2@test.fr
      Mail destinataire 4 @ test2@test.fr
      Erreur – Le serveur SMTP n’a pas répondu dans le délai !

      J’ai fait aussi un test dans CMD ou j’ai le résultat suivant

      Microsoft Windows [version 10.0.19041.746]
      (c) 2020 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

      C:\Users\richa>ping smtp.mail.yahoo.com
      Envoi d’une requête ‘ping’ sur smtp.mail.global.gm0.yahoodns.net [188.125.xx.xx] avec 32 octets de données :
      Réponse de 188.125.xx.xx : octets=32 temps=125 ms TTL=53
      Réponse de 188.125.xx.xx : octets=32 temps=51 ms TTL=53
      Réponse de 188.125.xx.xx : octets=32 temps=476 ms TTL=53
      Réponse de 188.125.xx.xx : octets=32 temps=188 ms TTL=53

      Statistiques Ping pour 188.125.xx.xx:
      Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
      Durée approximative des boucles en millisecondes :
      Minimum = 51ms, Maximum = 476ms, Moyenne = 210ms

      C:\Users\richa>

      Je ne trouve pas d’ou vient le probléme

      0
      0
    Vous lisez 36 fils de discussion
    • Replies
        Richard
        Participant

          Bonjour

          Avec 587 j’ai

          Erreur – Email non envoyé, vérifiez votre configuration !

          Aussi bien avec smtp.mail.yahoo.com ou smtp.mail.yahoo.fr

          Bonne journée

          0
          0
          cdlog2
          Modérateur

            Voir la config de Yahoo

            options de sécurité de Yahoo, et cocher « Autoriser les applications qui utilisent la connexions moins sécurisée »
            ou « Autoriser les vielles Connections …….. »

            http://www.encyclopedia-bureautique.com/yahoo/astuces-yahoomail

            Essayez ensuite avec les port 25, 465, 587. Pour les Connections SMTP en SSL port 465 ou en TLS port 587, je ne sais pas si le Serveur WES gère actuellement ces protôcoles.

            Autrement essayez de paramétrer le SMPT et Adresse Mail de votre BOX FAI !

            Cdt

             

            0
            0
            Richard
            Participant

              Problème il me semble que la fonction n’existe plus
              je n’a trouve rien ici ou ailleurs (j’avais déjà chercher dans ce coin

              La nouvelle page et en pièce jointe

              Bonne journée

              Attachments:
              You must be logged in to view attached files.
              0
              0
              Richard
              Participant

                J ‘ai trouvé sur la page securité du compte
                Génerer les mots de passes d’applications

                Voir pièce jointe avec copies d’écran

                J’ai mis dans le Wes le mot de passe proposé (cela ne fonctionne pas mieux)

                Attachments:
                You must be logged in to view attached files.
                0
                0
                cdlog2
                Modérateur

                  L’envoie SMTP via le port 25 et le TLS port 587 fonctionne avec le WES. Je viens de testé le WES avec ces 2 ports configurés sur le SMTP d’une boite de messagerie privée WEBMAIL.

                  Beaucoup de Serveur de messagerie force maintenant à utiliser le SMTPS port 465 que semble ne pas gérer actuellement le WES ? Possible que Yahoo vous a enlevé cette Option qui permettait de garder la compatibilité SMTP avec les anciens programmes de gestion Email.

                  Changez de Boite Mail, voyez celui fournie par votre fournisseur de BOX FAI.

                  Cdt

                  0
                  0
                  Richard
                  Participant

                    Merci pour ce retour

                    je vais voir à trouver une autre messagerie indépendante si possible.
                    Je ne suis pas trop pour la solution attachée au FAI (je regarderai cet option si je n’ai pas de solution autre)


                    @Nicolas
                    , vous confirmez » Beaucoup de Serveur de messagerie force maintenant à utiliser le SMTPS port 465 que semble ne pas gérer actuellement le WES »

                    Si vous confirmer ce commentaire avez vous un développement en cours pour corriger ce problème.

                    Bonne soirée

                    0
                    0
                    cdlog2
                    Modérateur

                      Re: Un autre point à vérifier. Longueur du mot de passe et possible certains caractères pas autorisés ? voir à modifier le mot de passe de la boite mail avec des caractères simples privisoirement pour éliminer cette hypothèse ?

                      0
                      0
                      cdlog2
                      Modérateur

                        Pour Info voir ce lien : https://www.cartelectronic.fr/blog/?topic=acces-au-wes-en-https/#post-10193

                        Le Mieux pour la gestion des Mails, c’est que Nicolas Achète, un Nom de Domaine Propriétaire et Utilise l’espace d’un petit Serveur SMTP associé, chez un Hébergeur exemple chez AMEN.fr : Nom de Domaine Perso + Espace Serveur Linux Mutualisé Disque 2Go + Serveur SMTP,  moins de 25€ par an : https://www.amen.fr/nom-de-domaine/

                        Cela permettrait au Serveur WES d’envoyer les Mails depuis cette interface par Défaut, en Absence d’une Autre Configuration Personnalisée.

                        0
                        0
                        Richard
                        Participant

                          Bonjour

                          j’ai fait la manip avec une adresse free, smtp.free.fr et 587

                          Résultat » Email envoyé avec succès ! »

                          le PB est que je ne reçois rien sur les differentes adresses que j’ai mis dans « Mail destinataire 1 (email de test) »

                          idem dans les dossier spam

                          0
                          0
                          cdlog2
                          Modérateur

                            Vérifier si l’Addr Mail rentrée dans le 1er champ >> Mail destinataire 1 (email de test) est Correct. C’est vers cette Addr qu’est envoyé le mail de TEST.

                            Si vous avez rentré l’Addr par un copier/coller, vérifier qu’il n’y a pas un espace en début de la ligne. Vérifier le Parefeu de Free s’il n’y a pas un filtrage sur la réception de Mail éventuellement reçu comme Spam.

                            Si le WES vous indique >> Email envoyé avec succès ! c’est qu’un Mail est bien partie.

                            Cdt

                            0
                            0
                            Richard
                            Participant

                              je n’ai pas fait de copier coller
                              j’ai fait le test avec une adresse yahoo et une free

                              oui c’est vraiment bizarre
                              il n’y a rien dans les spams

                              0
                              0
                              cdlog2
                              Modérateur

                                J’ai crée provisoirement une boite mail sur un de mes serveurs. Rentrer pour Test, les infos suivantes dans la config Mail de votre WES.

                                Ces Paramètres fonctionnent avec mon WES et m’envoie bien le mail de TEST rentré dans le champ Mail destinataire 1

                                testwes@lesutiles.fr
                                smtp.lesutiles.fr
                                testwes@lesutiles.fr
                                –1testmail–
                                587

                                Si vous ne recevez pas de mail (Spam) à l’Addr enregistré dans le champ Destinataire 1 , alors mettez l’Addr testwes@lesutiles.fr dans le champ destinataire 1. Enregistrez bien sur la config et faite le TEST.

                                Faites moi savoir, soit vous recevez votre mail mis en Test (Warning réception en SPAM) ou bien vous m’avez envoyé un Mail de TEST sur le Portail de Mon Serveur avec testwes@lesutiles.fr. alors je vérifierai si je l’ai bien reçu

                                 

                                 

                                 

                                0
                                0
                                cdlog2
                                Modérateur

                                  Re : ERREUR de ma PART l’Addr Mail est testmail@lesutiles.fr

                                  Voici les Bon Paramètres :

                                  testmail@lesutiles.fr
                                  smtp.lesutiles.fr
                                  testmail@lesutiles.fr
                                  –1testmail–
                                  587

                                   

                                  0
                                  0
                                  Richard
                                  Participant

                                    Bonjour

                                    j’ai fait le test vers ma boite mail, puis sur la votre résultat identique

                                    Erreur – Email non envoyé, vérifiez votre configuration !

                                    Pour le mot de passe dans le doute j’ai écris avec et sans tiret

                                    Il n’y a pas un fichier cgx log ou autres pour tracer l’action

                                    Truc Bizarre
                                    Mon Wes fonctionne sur les différentes pages
                                    Si je me connecte avec ce lien http://192.168.1.46/data.cgx
                                    j’ai bien des datas ok
                                    Si je regarde ma Sd via FTP j’ai une arborescence bizarre, idem si je retire la carte et que je la regarde sur le PC
                                    Peux etre un lien avec les PB actuels
                                    Pièce joint page FTP
                                    Bonne journée

                                    Attachments:
                                    You must be logged in to view attached files.
                                    0
                                    0
                                    cdlog2
                                    Modérateur

                                      Bonjour,

                                      Suite à mon WARNING , Avez vous bien corrigé mon Addr mail et Identifiant ( à rentrer en minuscule ) : TESTMAIL@LESUTILES.FR et SMTP.LESUTILES.FR . Le Mot de Passe est bien –1testmail– ( Tiret (6) + Tiret (6) +  Chiffre 1 + TESTMAIL + Tiret(6) + Tiret(6) )

                                      voir image jointe.

                                      L’arborescence de votre carte mémoire est curieuse sur votre capture écran. C’est quoi ces duplications du même dossier ? Avec quel programme avez vous visualisé votre carte mémoire MicroSD ? Type et Taille ?  Votre Système + OS Utilisé  (PC ou autre ? , Windows ou autre ?)

                                      Cdt

                                      Attachments:
                                      You must be logged in to view attached files.
                                      0
                                      0
                                      cdlog2
                                      Modérateur

                                        Je suppose que vous avez utilisé FileZilla pour éditer votre carte mémoire WES en FTP. Vous utilisez un PC sous Windows ?

                                        Peut être faut t’il cliquer dans la Racine des dossiers et faire un Refresh Ecran depuis le Menu Affichage puis Actualiser !  avant de faire une belle Photo !!!

                                        Voir la même arborescence de la Carte mémoire de mon WES, vue avec filleZilla, Windows 10 et mise en page correcte avant capture écran !

                                        Si problème, contacter Nicolas afin qu’il prenne la main à distance à votre WES.

                                        Cdt

                                        0
                                        0
                                        cdlog2
                                        Modérateur

                                          Oups, oublie de ma capture écran !

                                          Attachments:
                                          You must be logged in to view attached files.
                                          0
                                          0
                                          cdlog2
                                          Modérateur

                                            Re: Votre WES a t’il une connexion libre sur le réseau Externe (Toile Internet) en tant que Client direct à votre BOX FAI ? ou est t’il connecté à un autre Routeur ou Serveur DHCP intermédiaire ?

                                            Si j’ai bien compris, votre FAI est FREE ? Si c’est bien le cas, alors comment expliquer l’IP de votre WES 192.168.1.46 alors que le Gateway et DHCP de FREE est si je m’abuse = 192.168.0.1. ( je peux me tromper !)

                                             

                                            0
                                            0
                                            Richard
                                            Participant

                                              Premier retour
                                              Avec vos paramètre je viens faire le test sur yahoo et sur free et c’est ok. Pourquoi ??

                                              Dans le cas présent cela montre que ma box et mon routeur ne bloque pas
                                              je vais recommencer avec ma messagerie

                                              Pour la lecture de la carte j’utilise FileZilla vue des infos (j’ai fait un refresh) etrésultat idem
                                              Deuxième étape arrêt du wes puis lecture sur PC windows10
                                              Encore le même visuel (un petit refresh) idem
                                              Chose étonnante et que cela semble la fonctionner correctement

                                              je vais rebooter mon PC et mon routeur au cas ou

                                              0
                                              0
                                              cdlog2
                                              Modérateur

                                                Ok pour l’envoie de MAIL via mon Serveur SMTP.

                                                Vous aviez du rentrer l’Identifiant TestWES vue que j’avais donné cette Addr. Mail par erreur au début à la place de TestMail qui est le bon Identifiant. Donc cela règle le bon fonctionnement d’envoi de Mail par le WES. Reste à vérifier avec vos propres paramètres MAIL.

                                                Une carte mémoire, disque dur etc, ne peut pas avoir un même Nom de Dossier ou Nom de fichier ayant la même Cast sur tous les caractères du NOM, c’est impossible à moins d’avoir une Mémoire ou Disque Dur HS.

                                                Si, en lecture de votre Carte Mémoire WES via un lecteur de carte microSD USB connecté à votre PC, vous constatez avoir plusieurs dossiers ayant le même NOM avec la même Cast sur tous les caractères,  référencés sur la même Branche des dossiers, alors cette carte mémoire est soit HS ou la structure et référence des Clusters est abîmé.

                                                Par contre, exemple sous Linux, vous pouvez avoir deux noms de fichier ou dossier nommés par exemple : TOTO et Toto. Comme la Cast est différente cela ne pose pas de PB ( Linux en tout cas ). Par contre avoir TOTO et TOTO ou toto et toto dans la même référence d’un Dossier sur la même Branche est impossible.

                                                Pour votre filezilla c’est une question de rafraîchissement des dossiers. Il faut cliquer, dans la fenêtre de Droite, sur la Racine de la carte mémoire, pour forcer filezilla à lire  la structure de votre carte mémoire. Cliquer dans un ou deux dossier et revenir à la Racine puis Actualiser la page peut aider. Sinon faite une MAJ si c’est une vielle version.

                                                Je vous laisse encore quelques jour l’accès à mon compte Mail testmail@lesutiles.com pour compléter vos Tests.

                                                Cdt

                                                0
                                                0
                                                cdlog2
                                                Modérateur

                                                  Re: Si vous avez Installé dans la carte mémoire du WES la version à double Site, vous donnant le choix au lancement du WES, de choisir une des Deux Versions, Origine ou Modifiée.

                                                  Si vous avez bien installé cette version double site et Si vous avez un doute que votre WES ait un accès direct au Réseau Externe (Internet) Alors copier le fichier INDEX.HTM contenu dans l’archive que je joins. Vous aurez au lancement du WES, en plus des 2 choix existant, un 3eme choix qui vous propose de vous connecter directement sur Google. Cela permet de voir si le WES à bien un accès direct sur Internet.

                                                  Pour enlever ce 3eme choix de connexion de cette page de lancement, éditer le fichier Index.htm que vous auriez copié dans votre WES et supprimer dans ce fichier, les 2 lignes concernées et commenté par ICI SUPPRIMER CES DEUX LIGNES …...

                                                   

                                                  Attachments:
                                                  You must be logged in to view attached files.
                                                  0
                                                  0
                                                  Richard
                                                  Participant

                                                    J’ai joint un fichier qui montre l’arborescence dans Filezilla

                                                    Dans la zone site distant il y a bien des répertoires avec le même nom
                                                    Si j’ouvre le répertoire il y une arborescence avec des fichiers et ceci dans tous les répertoire du même nom

                                                    Dans la zone fichier en bas du document

                                                    Tous les fichiers son en double en majuscule et en minuscule

                                                    J’ai l’impression que tous les répertoires et fichiers sont bien présent

                                                    Je sais bien que normalement c’est impossible j’ai bien fait des refresh à la racine, dans les répertoires, rien ne change

                                                    Ceci ne semble pas perturber le fonctionnement du wes pour l’instant

                                                    Actuellement j’ai sur le wes la v084A4 B04 double sites

                                                    Attachments:
                                                    You must be logged in to view attached files.
                                                    0
                                                    0
                                                    cdlog2
                                                    Modérateur

                                                      Regardez la structure de votre carte mémoire du WES directement avec un lecteur de carte Mémoire USB sous Windows. C’est le seul moyen de voir si le PB vient de la carte mémoire ou de votre filezilla !

                                                      Si vous constatez ce désordre directement en lecture USB sous Windows, alors votre carte mémoire à un BIG problème. J’ai lu dans vos fils de discussions que vous souhaitiez sortie la carte mémoire du WES et la connecter via une liaison en extension hors du WES ? avez vous mis cela en pratique et qui expliquerait ce désordre ?

                                                      Si en lecture USB sous Windows, votre carte Mémoire présente une structure incohérente et comme on dit dans ce cas « Vérolée » (possible Virus ?) alors à votre place je referais une autre carte mémoire WES avec une Carte 32gb classe10 Neuve par précaussion. Si un Virus à mis la panique dans cette carte mémoire, vous risquez, si des fichiers JS (JavaScript) ont été infestés, de propager le Bébé sur d’autres équipements lors de l’accès au site WEB du WES. Tester votre carte mémoire avec un Anti-Virus si vous en avez un ainsi que votre PC.

                                                      Comme vous êtes en début d’année, si l’historique du mois de janvier n’est pas trop important pour vous, à votre place, je ferais juste une sauvegarde du dossier CFG en veillant à ne copier qu’un seul dossier et ses fichiers internes (vérifier qu’il n’y ait pas de doublon) . si vous avez modifié le Data.cgx ou crée des fichiers CGX, les sauvegarder pour les recopier plus tard et ensuite je referais une autre carte WES propre ou voir à formater l’actuelle.

                                                      Vous pouvez en 1er lieu faire un Formatage FAT32 Complet (pas en mode rapide) de votre Carte mémoire malade. Ce mode de formatage est très long mais si la carte mémoire présente physiquement un PB, Windows vous le dira, ce qui n’est pas vraie en mode de formatage rapide.

                                                      Ensuite télécharger la dernière Version Double Site qui est actuellement à jour sur le site Cartelectronic : WES V 0.84A4 BETA05 17 Janvier 2021. Décompresser dans le PC puis copier les dossiers et fichiers depuis le PC dans la carte mémoire (neuve ou celle formatée) et terminez par la copie de votre dossier CFG et fichiers CGX Perso.

                                                      Après avoir remis la carte mémoire dans le WES, faire 2 Reset Hard avec le bouton rouge sur le PCB du WES, à 4 secondes d’intervalles.

                                                      Ouvrez le navigateur et videz le Cache avec CTRL+F5 avant d’ouvrir le site du WES. Vérifier toute la config dans tous les menus pour voir si tout est OK. Forcez éventuellement les enregistrements.

                                                      Travailler avec une carte mémoire déstructurée, si en effet elle l’est ?, va vous créer des problèmes dans le TEMPS. Autant y remédier rapidement.

                                                      Cdt

                                                      0
                                                      0
                                                      cdlog2
                                                      Modérateur

                                                        Re: Un complément pour info : Dans la version à double site, c’est normal d’avoir des fichiers dans la racine de la carte mémoire avec les même nom. Mais pas normal pour les dossiers !

                                                        Si vous regardez bien les Extensions des fichiers ayant le même nom dans la racine de la carte, ils sont différents. Vous avez des fichiers en HTM et d’autres en html. Les fichiers HTM sont les fichiers WEB de la version d’origine et ceux en html sont les fichier WEB de la version modifiés.

                                                        0
                                                        0
                                                        Richard
                                                        Participant

                                                          J’ai l’installation de base , pas de déport de la carte (juste une idée pas encore appliqué)

                                                          Je confirme que le visuel et identique avec la carte directement sur le PC

                                                          Test virus pa de PB

                                                          Nombre de fichier et répertoire identifiés dans l’analyse 37443 (n’importe quoi)

                                                          Au niveau historiques cela commence juste à novembre 2020

                                                          Je vais acheter une nouvelle carte pour voir, j’installerai la dernière version avec votre fichier index

                                                          Je pourrai faire que cela demain, je vous tiendrai informé

                                                          le teste google c’est pour valider quoi, un rapport avec les mails

                                                          Bonne soirée

                                                          0
                                                          0
                                                          cdlog2
                                                          Modérateur

                                                             

                                                            Si vous faites une autre carte WES, Installer bien la dernière archive à deux sites à télécharger sur le site du WES. Cette dernière Archive est à jour du 17 jan 2021 donc il n’y a aucun autre fichier index à copier.

                                                            Concernant le fichier index.htm que j’ai Posté aujourdh’ui, c’ est le même fichier que celui de la MAJ. J’ai juste rajouté un 3eme Lien dans ce fichier qui vous propose une connection directement sur GOOGLE. Comme vous aviez un problème pour vous envoyer des Mails depuis le WES, on aurait pu penser qu’un Routeur intermédiaire entre votre WES et votre BOX,  empêchait le WES à se connecter directement à Internet.

                                                            Mais a priori vous l’avez démontré en utilisant mes paramètres MAIL testmail@lesutiles.fr, donc inutile de copier mon fichier index.htm pour vérifier si le lien de la Page WEB du WES peut vous connecter sur Google.

                                                            Si le WES n’avait pas accès direct à Internet, vous n’auriez pas pu vous connecter à Google via ce lien et cela permettait de démontrer et expliquer les Pb d’envoie de MAIL que vous aviez avec vos paramètres Mails.

                                                            Donc pas utile de copier ce fichier index.htm, vous avez démontré que votre WES trouve bien la Toile ! à travers votre Routeur.

                                                             

                                                            0
                                                            0
                                                            Richard
                                                            Participant

                                                              Bonjour

                                                              J’ai mis en service une nouvelle carte avec la dernier version WES V 0.84A4 BETA05 17 Janvier 2021

                                                              J’ai repris les fichiers persos CFG, GRAPH et autres plus mes CGX perso.

                                                              Cela semble fonctionner correctement

                                                              J’ai fait un nouveau test avec votre adresse mail et cela tourne toujours bien
                                                              Part contre toujours en galère avec free et Yahoo,
                                                              Maintenant nous savons que ce n’ai pas ma box et mon routeur qui bloquent.

                                                              je penche pour un PB sur le paramétrage SMTP et ou port ou les restrictions de c’est fournisseur de messagerie
                                                              Pas simple de tester car les configurations sont multiples.
                                                              Sur internet tu trouves plein de choses et son contraire.

                                                              Bonne journée

                                                              0
                                                              0
                                                              cdlog2
                                                              Modérateur

                                                                Bonjour,

                                                                Je suppose que vous avez bien vérifié, lors de la copie du dossier Graph,  de ne pas avoir recopier les Doublons ? Dans le dossier Unique Graph de la carte mémoire du WES, vous trouver seulement 2 sous Dossiers : 2020 et 2021, vue la date de mise en service de votre WES.

                                                                Concernant les Serveur SMTP les plus Usuels, Yahoo, Gmail, Hotmail, ils sont passé en mode SSL/TLS.

                                                                Le WES gère le cryptage TLS seul mais pas pour l’instant le cryptage SSL/TLS. Bouygues et Free à priori nécessite aussi le SSL/TLS. Je pense que Wanadoo accepte encore les anciens protocoles ?.

                                                                Il faudrait voir dans les paramètres de config de ces gestionnaires de Mail, s’il vous propose une Option qui permet de désactiver le cryptage SSL/TLS ?

                                                                Autrement, Il y a la solution de créer son propre Nom de domaine, comme je l’ai fait avec « lesutile.fr » via un hébergeur comme AMEN.fr : https://www.amen.fr/nom-de-domaine/

                                                                Pour environ 24€ par AN, renouvelable à votre guise, AMEN vous enregistre votre Propre Nom de Domaine et vous octroie en complément un Espace Disque de 2Go dans un Serveur Linux mutualisé.

                                                                AMEN vous propose et vous donne les outils pour créer : soit un Blog, un Mini E-commerce, stoker vos données via FTP, gérer votre bureautique, installer d’autres programmes utiles depuis une liste et ce qui est important, AMEN vous Offre un Espace dans un Serveur SMTP avec 3 boites Mails gratuites lié à votre Nom  de Domaine. Vous pouvez étendre suivant un petit paiement complémentaire, ce nombre de boite Mail. Vous pouvez gérer vos Mails Perso depuis le site WEBMAIL.

                                                                L’Addr Mail testmail@lesutiles.fr que je vous ai crée et communiqué pour vos Tests est une des boites Mails de mon Nom de Domaine lesutiles.fr qui était, il fut une époque, lié à un site E-commerce. Ce Nom de Domaine ne me sert plus pour l’instant si ce n’ait que pour faire des re-directions suivant mes besoins, vers des DynDns spécifiques.

                                                                Cdt

                                                                0
                                                                0
                                                                Richard
                                                                Participant

                                                                  Bonsoir

                                                                  Oui j’ai bien fait attention dans la copie de mes répertoires et des fichiers, il n’y a pas de doublon

                                                                  J’ai fait des tests sur Jeedom avec votre adresse puis après avec free dans les 2 cas cela fonctionne

                                                                  Nous sommes Ok le PB n’est pas coté Box et routeur.

                                                                  Reste le problème lié au cryptage SSL/TLS

                                                                  Comme vous l’avez partagé avec ce lien :
                                                                  https://www.cartelectronic.fr/blog/?topic=acces-au-wes-en-https/#post-10193


                                                                  @Nicolas
                                                                  dit « Cela est prévu au premier trimestre 2021 après le modbus ! »

                                                                  Il y aura peux être la solution sans passer par un domaine

                                                                  Bonne soirée

                                                                  0
                                                                  0
                                                                  cdlog2
                                                                  Modérateur

                                                                    Ok pour Tout.

                                                                    Le côté Positif, c’est d’avoir remarqué et surtout corrigé le Gros PB au sein des Partitions de l’ancienne Carte mémoire de votre WES.

                                                                    Comme je l’ai précisé, je n’ai pas l’usage pour l’instant de mon nom de domaine et je peux vous laisser la boite Mail  testmail@lesutiles.fr encore disponible un moment pour vos Tests et Usages.

                                                                    Par contre afin d’éviter que quelqu’un puisse utiliser cette boite Mail pour envoyer des SPAMS, vue que j’ai fourni le mots de Passe en clair et en cas de problème j’en serais responsable ! Je vais changer le Mot de passe de cette Boite mail.

                                                                    Envoyez moi un Mail sur cette Adresse Mail, je vous répondrez et vous communiquerais le nouveau mot de passe. Vous me confirmerai ensuite si c’est toujours OK avec votre WES.

                                                                    Cdt

                                                                    0
                                                                    0
                                                                    Richard
                                                                    Participant

                                                                      Bonjour

                                                                      Pour le mail c’est fait.

                                                                      il me reste une petit question:
                                                                      Pour les personnes qui utilisent la fonction envoi automatique d’émail à BDPV le problème et le même

                                                                      Bonne journée

                                                                      0
                                                                      0
                                                                      cdlog2
                                                                      Modérateur

                                                                        Bonjour,

                                                                        Confirmez si vous avez reçu ma réponse à votre mail.

                                                                        Les échanges avec BDPV se font sous forme de requêtes, voir ce fil de discussion pour plus d’info :

                                                                        https://www.cartelectronic.fr/blog/?topic=probleme-denvoi-des-index-a-bdpv/#post-9194

                                                                        Cdt

                                                                        0
                                                                        0
                                                                        Richard
                                                                        Participant

                                                                          Bonjour Cdlog2
                                                                          Je confirme bien la réception de votre MP
                                                                          Je ferais les tests lundi car je suis pas sur le site de mon Wes.
                                                                          Bonne journée

                                                                          0
                                                                          0
                                                                          FXsan
                                                                          Participant

                                                                            bonjour

                                                                            plus qu’à faire une demande de fonctionnalité pour gérer SMPTS pour les envois d’email
                                                                            (il me semblait l’avoir faite il y 2-3 ans, je ne retrouve pas sur le forum)

                                                                            et c’est différent d’une gestion HTTPS pour les pages web

                                                                            0
                                                                            0
                                                                            cdlog2
                                                                            Modérateur

                                                                              Bonjour FXsan

                                                                              Avez vous comme @Richard les mêmes Pbs pour envoyez vos Mails Programmés de votre WES via votre centre de Messagerie ?.


                                                                              @Nicolas
                                                                              étudie une solution pour palier au Pb de certains Serveurs qui sont passés en SMTPS SSL/TLS

                                                                              Cdt

                                                                              0
                                                                              0
                                                                              FXsan
                                                                              Participant

                                                                                Le fait est que ca devient difficile de trouver un SMTP non sécurisé (port 25), pratiquement tous les opérateurs sont passés en SSL https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/utiliser-internet-mail-et-cloud/mail/l-application-mail-orange/parametrer-et-configurer/comment-configurer-les-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails-_47992-48856#onglet2

                                                                                je viens de changer d’hébergeur et il propose SMPTS uniquement… bon j’ai différents hébergement donc j’espère bien trouver au moins un SMTP à disposition mais ca reste du dépannage, j’espère avoir le SMTPS prochainement 😉

                                                                                Là j’ai trouvé un SMTP, ca fonctionne avec thunderbird, mais pas avec le WES (port 587)… Ah si en fait il envoie bien le mail, mais il affiche quand même « <span id= »smtp_mes » class= »alert alert-danger col-sm-12″ role= »alert »>Erreur – Email non envoyé, vérifiez votre configuration ! »</span>… bon problème réglé mais le message d’erreur erroné m’a fait perdre du temps…

                                                                                Allez A+

                                                                                0
                                                                                0
                                                                            Vous lisez 36 fils de discussion

                                                                            Étiqueté : 

                                                                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.