› Forums › Serveur WES › Remarques et demandes d’évolutions › DYNDNS sans abonnement dans la 0.86 beta2
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
man, le il y a 1 année et 4 mois.
<span style= »margin: 0px; padding: 0px; border: 0px; vertical-align: baseline; »>Bonjour,</span>
<span style= »margin: 0px; padding: 0px; border: 0px; vertical-align: baseline; »>J’ai lu qu’un DYNDNS sans abonnement fait partie de la 0.86 beta 2.</span>
Il y a t-il de la doc dessus? je peux faire beta testeur si besoin.
Cdt
00
- Replies
-
-
bonjour, le DynDNS a-t-il été mis à dispo ? je l’ai raté ?
NB sinon en général la Box permet de gérer différents fournisseurs, certains gratuits (noip.com etc) ou un autre équipenets situé derrière la box peut également s’acquitter de cette tache. Certains fournisseurs de nom de domaine le proposent également via une API (ovh, obambu, etc) donc ca coute ~10€/an avec toutes les autres fonctionnalités d’un nom de domaine (emails, etc)00 -
Bonjour,
En réponse à votre Post du 29 mai, avec un peu de retard ! Je confirme que @nicolas va implémenter lors d’une prochaine MAJ, la nouvelle fonction DynDNS gratuite et propriétaire au WES.
Cette nouvelle fonction DynDNS fonctionne exactement comme tous les DynDns (No-IP ou autres) mais vous garantie une sécurité lors des connexions que vous n’avez pas toujours avec la plus part des DynDns Gratuits que vous trouvez sur la toile. Vous serez alerté par email à chaque tentative de connexion à votre WES via votre compte DynDNS.
Par ailleurs, pour avoir participé au développement de ce DynDns, je peux vous dire que vous n’aurez pas de configuration spécifique DynDNS à effectuer dans votre BOX FAI, Ormis celle d’ouvrir un n° de Port Entrant de votre Choix via le Service NAT dans votre BOX pour autoriser l’accès direct en redirection vers le Port 80 et l’IP local de votre WES.
Pour bénéficier de cette fonction DynDNS, il vous faudra créer un Compte WES depuis votre Serveur WES comme c’est actuellement le cas pour bénéficier de la nouvelle gestion des Mails. Lors de la création d’un Compte WES un code d’identification sur 10 caractères vous est fourni.
Cela sera ce Code d’identification qui servira pour formater l’URL d’appel de votre DynDns afin d’accéder à votre WES depuis internet : https://dynwes.com/(Code-Identification).
Dans la future Page de configuration DynDns dans votre WES, vous fournirez donc les infos de votre Compte WES et le n° du Port Entrant que vous avez choisi pour configurer le Service de redirection NAT vers votre WES, dans votre BOX.
La gestion de l’IP publique dynamique de votre BOX sera géré directement par votre Serveur WES et tout changement de cette IP publique sera pris en compte automatiquement et enregistré dans la Base de données du Serveur Cloud de Cartelectronic qui gère ces nouvelles fonctionnalités. Tout est automatisé, vous n’aurez rien d’autre à faire.
Toutefois, cette fonction DynDNS nécessite qu’une IP Publique soit affectée à votre BOX, ce qui Exclus malheureusement les BOX connectées via la 4G et 5G qui délivrent que des IP Privées Mutualisées.
L’application est déjà fonctionnelle et attend que @nicolas l’implémente dans une prochaine MAJ ?.
Cdt
00 -
Bonjour,
Je reviens de temps en temps sur le forum, même quand quand tt fonctionne correctement, le Wes sait se faire oublier …
Quid de cette évolution?
00
-
Étiqueté : dyndns
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.