› Forums › Serveur WES › Votre installation… › Dme 1 enregistrement TIC LINKY en mode STANDARD
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cdlog2, le il y a 10 mois et 2 semaines.
Bonjour à Tous,
Je suis en train de développer une interface Hard qui permet de réaliser la liaison TIC ente un Compteur LINKY et le WES par le biais d’une communication en protocole RS485. La liaison pourra être réalisée via un câble de type CAT5 ou type Téléphonique et il faut 2 paires au minimum.
1 Paire torsadée sera utilisée pour la transmission des signaux A+B du RS485 et 2 fils pour acheminer le 5 volt jusqu’au module placé côté LINKY. Le 5 Volt est crée dans le module placé côté WES via son alimentation 12V.
Actuellement ma maquette fonctionne parfaitement avec un LINKY en mode Historique. N’ayant pas de compteur LINKY en mode Standard, je ne peux pas pour l’instant confirmer le bon fonctionnement de l’ensemble dans ce Mode Standard.
En parallèle à ce développement Hard, j’ai réalisé un Générateur de Trames Tic Virtuel via un ESP32 qui me permet de Simuler via une sortie Série l’envoie d’un train de Trames TIC en continu ayant le même protocole que ceux envoyées par la TIC d’un Linky. Cela me permet de tester la réception de cette TIC Virtuelle via un second WES utilisé comme TEST sans devoir le raccorder à mon Compteur LINKY afin de ne pas perturber le WES utilisé dans mon Domicile.
La trame TIC Virtuelle émise par le ESP32 à été créé à l’origine par l’enregistrement des Trames de mon LINKY depuis le WES du domicile, que j’ai ensuite reformatée au protocole LINKY en rajoutant les codes ETX, STX et autres spécifiques dans chaque Trames.
Pour finaliser ma maquette, j’ai besoin d’un enregistrement de la Trames TIC crée depuis un WES connecté à un LINKY au format Standard utilisé en Consommation et en Mono Phase.
Je suis donc à la recherche d’un bonne âme, qui possède un LINKY en Mode Standard qui pourrait m’envoyer son fichier « TIC_tele.txt » que l’on peut facilement créer à partir de la Page WES : Téléinfo > Configuration > Config. Tic > Enregistrer trames téléinfo dans fichier « TIC_tele.txt ».
Comme vous le savez, ce fichier « TIC_tele.txt » sera créé dans la racine de la Carte SD de votre WES et je vous propose de m’envoyer votre fichier à ma boite mail cdlog2@cdlogserv.com
Votre fichier « TIC_tele.txt » ne sera pas divulgué et sera détruit une fois mes tests effectués.
Je remercie d’avance la personne qui pourra m’envoyer l’enregistrement effectué depuis son WES de la TIC de son LINKY en mode Standard.
Cordialement,
Christian00
- Replies
-
-
Bonjour cdlog2,
Suis en mode standard. Fichier créé mais … FileZilla ne veut pas me transférer le fichier, ce matin… 🙁 Message : « Connection interrompue après 20 secondes d’inactivité – Echec transfert… » Et pas le temps de voir ça aujourd’hui.
Désolé. Certains y arriveront mieux que moi 🙂
Bonne journée. FD
00 -
Bonjour Fred9274,
Vraiment merci d’avoir essayé de me fournir votre fichier « TIC_tele.txt ».
Ce n’est pas grave, Nicolas m’a envoyé hier une Trames TIC d’un de ses Linky en mode Standard et j’ai pu finaliser mes Tests et valider maquette RS485 en mode TIC Standard.
Concernant votre FilleZilla et l’erreur qu’il vous a rendu, vérifier que cela n’a pas été induit du fait que vous auriez laissé connecté en parallèle avec FilleZilla, votre Navigateur sur une des pages du WES. Possible un blocage ou un retard dans la réponse du Serveur WES induit par la réception de plusieurs requêtes de plusieurs interface en même temps ?
Ou bien vous auriez tenté de télécharger le fichier « TIC_tele.txt » trop rapidement après avoir lancé son enregistrement par le WES. Dans la phase de création de ce fichier, le Serveur WES verrouille le fichier en écriture, interdisant tout accès par d’autre système dans la phase de sa création. Comme le WES enregistre plusieurs trames TIC dans ce fichier, il faut attendre au moins 40s voir une minute avant d’essayer de le télécharger pour le lire.
Autrement vous pouvez dans les paramètres de FilleZilla, augmenter la Valeur d’attente de TimeOut sur non réponse d’un Serveur sollicité Distant, le WES dans votre cas.
Type d’Erreur sur Filezilla : Connection interrompue après 20 secondes d’inactivité
Il faut dans ce cas aller sur le menu Édition de FileZilla> Paramètres > Délai d’atttente en seconde > et augmenter la valeur 20 à 60 ou plus selon le choix.Merci encore pour avoir essayé de me dépanner.
Cordialement,
Christian
00
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.