detection consommation en dessous de 12w

Forums Serveur WES Installation & Configuration detection consommation en dessous de 12w

bonjour ,

j’ai installé les pinces ampèremétriques livrée (50mA – 100A)  avec le WES2, sur une lampe et testé qu’avec une GU10 de 35w/220v la pince capte correctement la consommation, par contre lorsque je mets une ampoule basse consommation de 9w/220v ou 11w/220v je n’ai pas de prise de mesure, je reste à 0 VA/ 0,00 A

j’ai bien tenté de refaire une calibration lorsque la lampe est allumée en mettant 0.05A, mais comme la pince est à 0,00A j’ai l’impression que la calibration n’est pas prise en compte

j’ai aussi refait une appui sur Zéro pince – pince débranchée , puis retesté mais rien

est-ce que je peux faire autre chose pour avoir ma consommation sur ces lampes basses consommations ?

merci

0
    0
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Replies
      morisod
      Participant

Bonjour

J’ai un fait un peu le même constat sur des faibles ampérages

Réflexion faite , je me suis dit que « chasser » ne serait-ce que 10% de précision pour un courant de 50mA avec une pince dont le calibre est de 100A , cà impliquerait une résolution de 5×10-5 , utopique vu la techno et le prix de ces pinces …

Une solution serait peut-être de demander gentiment à Nicolas l’implémentation de pinces d’un calibre plus faible que 100A , mais cà serait probablement plus onéreux ..

0
        0
        nicolas_cartelec
        Maître des clés

Pour calibrer il faut au moins 4 à 6A !

Vous ne pourrez jamais mesurer < 0,15 A (la valeur mini de déclenchement est de 0,15A) des pinces 20A max sont en cours de test (en plus des 100A)

De plus les ampoules basse conso ou led ont un très mauvais cos phi (donc pas mesurable seul)

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par nicolas_cartelec.
          • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par nicolas_cartelec.
          0
          0
      Vous lisez 1 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.