Décalage index impulsion

Forums Serveur WES Installation & Configuration Décalage index impulsion

Participant

Bonjour,

Je voulais savoir ce qui pourrait occasionner un décalage entre l’index de mon compteur d’eau et l’index qui s’incrémente dans le serveur WES. On parle de quelques 2/3 litres par jours, alors je rattrape de temps en temps mais il y a peut être une raison ?

Merci de m’éclairer.

0
      0
    Vous lisez 3 fils de discussion
    • Replies
        cyrille
        Participant

Bonjour,

Avez vous un module radio pour ce comptage ?

est-ce que vous avez correctement paramétré le nbre d’impulsion pour 1 m3 ? quel est la marque de votre compteur impulsion ?

0
          0
          dargoll
          Participant

non, je ne suis pas en radio et mon facteur K=1 donc j’ai sélectionné unité = litre et impulsion par unité = 1.

je vais essayer de quantifier plus précisément l’incidence dans les jours à venir pour voir.

0
            0
            nicolas_cartelec
            Maître des clés

Si c’est un ILS sur le compteur il faut préférer les compteur avec 4 impulsions par litre.

Il faut pas chercher à faire correspondre les 2 index, il y aura toujours un décalage (l’ils s’arrête sur l’aimant, léger retour en arrière de l’aimant…) cela dépend aussi de la longueur du câble qui relie le compteur, des parasite (le câble passe vers la machine à laver, le tableau électrique…)

Cela vous donne une indication, sur un compteur 4 impulsions par litre j’ai une dif de 300 litres sur un ans soit 0,2% de décalage.

300litres sur 150m3.

0
              0
              dargoll
              Participant

Merci pour ces infos. Moi j’ai déjà fais un rattrapage le 8/02 et j’avais de mémoire environ 300L. Sachant que mon WES est installé du mois de décembre, ça fait environ 100L par mois. En effet, mon compteur avec un K=1 ne doit pas être optimal.

Je verrais pour optocoupler mon entrée pulse à l’occasion, ça mange pas de pain et ça coûte pas très cher.

0
                0
            Vous lisez 3 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.