Cos PHi Reseau EDF en tant que Valeur disponible

Forums Serveur WES Remarques et demandes d’évolutions Cos PHi Reseau EDF en tant que Valeur disponible

Participant

Bonjour.

Avec la dernière version du Firmware, la valeur du Cos Phi s’affiche pour les pinces ampèremétriques, pourrait on avoir le Cos Phi du Réseau en tant que valeur disponible.

salutation.

0
      0
    Vous lisez 3 fils de discussion
    • Replies
        nicolas_cartelec
        Maître des clés

Non pas le cos phi dans la prog mais le sens du courant cela est bien plus utile (à moins que vous ayez une autre idée avec le cos phi ?)

0
          0
          Mairot
          Participant

Bonjour.

Je n’ai pas de compteur Linky pour l’instant, l’année prochaine normalement.

J’ai entendu dire que le Linky est trés sensible au niveau dépassement de la puissance souscrite et comme il la mesure en VA, je pensait utilisé la valeur du cos Phi pour commuté des condensateurs afin d’être le plus prés de la valeur 1.0.

salutations

0
            0
            jp35
            Participant

Bonjour Mairot

attention

« LE MIEUX EST L’ENNEMI DU BIEN : LA SURCOMPENSATION » Source freddy.decarnelle

voir ici page 13

Cordialement

0
              0
              jcc
              Participant

Bonjour,

Je m’associe aussi à cette demande de Cos PHi dispo pour pouvoir calculer la puissance active dans Domoticz au lieu de la puissance apparente.

Merci

0
                0
            Vous lisez 3 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.