Utilisateur de la version V1 depuis 2014, j’ai souvent eu des problèmes de lecture de graphes. Après 2 remplacements de cartes SD (classe 10), nombreux resets et réinstallations, j’ai cerné mon problème en auscultant les fichiers GRAPH. J’ai des « hiéroglyphes » (fichier joint) sur certains fichiers du jour et du mois bloquant l’affichage sur la page d’accueil et sur le site V2 qui devient grisé.
Les dates correspondent à des connexions à distance depuis mon téléphone avec un plantage à la clé (la fonction http://IP/idex.cgi?reset=yes est la bienvenue!).
Maintenant, je sais nettoyer les fichiers et tout repart. Y a t’il une solution à ce problème?
Pour info, je suis passé en version V0.7G5 sans problème apparent.
Etant aussi utilisateur d’un WES V1 depuis 2014, j’ai aussi eu plusieurs fois les mêmes problèmes, que je corrige à la main chaque fois. Et je suis aussi passé par plusieurs remplacements de la carte SD sans trop de succès.
Dans mon cas, j’ai l’impression que la corruption de fichiers a lieu au redémarrage du WES (après coupure de courant par exemple) lorsque le WES passe par une phase d’initialisation et de fermeture des relais pendant un très court instant. Utilisant les relais pour commander la mise en route du chauffage électrique il s’en suit une charge d’environ 18kW (= puissance de chauffage installée) sur le réseau. Celle-ci est enregistrée sur les valeurs max de téléinfo alors que je n’ai pas mis en route le chauffage… Et le WES se bloque. Après nettoyage des fichiers cela repart…
Même problème aussi pour la page d’accueil de la V2 grisée…
– lors d’un chargement à distance (pas en local) par plusieurs appareils à la fois, la carte SD peut se planter.
Pour le premier point (pour le moment) mettre le WES derrière un onduleur.
Pour le second éviter de faire de multiple rafraîchissement des pages sur le site V2 (un chargement des librairies sur un serveur externe est en cours, si on est en local le WES charge les fichiers de la carte SD)