› Forums › Modem Téléinfo (USB, XBEE…) › Consult_teleinfo n'arrive pas a lire le ficgier CSV de la journée
- Ce sujet contient 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
xavier188, le il y a 6 années et 6 mois.
bonjour, j’ai un Téléinfo 1 compteur USB qui lit mon Linky en mode historique, sur mon PC (qui fait petit serveur de fichiers sous windows) qui est à 30 cm du dongle et donc du Linky. Tout est ok depuis octobre 2018, je lis ma courbe avec Consult_teleinfo en live 24/24 en activant l’analyse automatique. C’est super, jamais eu d’ennuis. Sauf que depuis le 23 mars, je fais de l’auto-consomation (consommation totale sans réinjection) avec des panneaux solaires qui font de l’effacement. Quand mon bruit de fond est plus bas que la prod, ma puissance apparente passe à 0 VA dans TELEINFO (v1.43j) – c’est normal et je dois faire certainement de l’injection réseau. Ce n’est pas systématique, mais avec les beaux jours qui reviennent, c’est le cas quelques dizaines de minutes ici ou là entre 10h00 et 16h00. Dans cette situation précise, et uniquement dans cette situation, sur Consult_teleinfo, j’ai le fichier CSV de la journée (dans onglet consommation journée) qui n’est plus accessible ; erreur Windows. Ce n’est pas instantané. Le phénomène se produit aléatoirement, mais uniquement dans la situation ou je suis a 0VA. Sinon, le soft TELEINFO ne semble pas présenter de problème à l’exception de l’extinction un bref instant du carré vert à gauche de ADCO quand je suis à 0VA de temps à autre ! Donc, Si je ne lance pas Consult_teleinfo, je n’ai pas de dysfonctionnement. Ce problème m’empêche uniquement de suivre mes courbes en temps réel comme avant. Peut être auriez vous une solutions ?.
00
- Replies
-
-
Pouvez vous nous envoyer ces fichiers par mail SVP ?
contact@cart….
00 -
j’atoute une précision, le phénomène ou TELEINFO voit son voyant vert (a coté de ADCO) basculé en gris, s’apparente (ca fait comme si) on faisait pendant un bref instant un clique sur le bouton « Arret Lecture » et on rappuit dessus. Ce qui a pour effet de griser le voyant vert et également « Trame recues ». J’ai fait une mesure de cadence, c’est exactement toute les 2 minutes que ca se produit. Uniquement quand je suis a 0VA de conso. Si ca peut expliquer quelque chose….
00 -
Il y a rien dans les fichiers, vérifiez les droits d’écriture et de lecture des deux programmes sous windows (relancez votre windows)
00 -
tout est ok, la machine a été mainte fois relancée. Les dorits sont bons, etc….
Le Phénomène n’apparait que quand je fais de l’effacement et que j’injecte sur le réseau. Si je coupe ma prod, jamais je n’ai jamais ce problème. Et cela n’apparait que quand il y a injection. C’est a dire que je suis à 0 VA en conso. Et uniquement dans ce cas là.
00 -
Pas réussi à reproduire en local ?
On va tester sur une autre installation.
00 -
bonjour. Cela semble curieux. Je vais essayer de faire une vidéo pour surveiller en temps réel ce qui se passe et la publier sur YouTube pour expertise, si cela peux aider ?
00
-
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.