Conseil pour un achat (inter sans fil) – montage maison

Forums Serveur WES Installation & Configuration Conseil pour un achat (inter sans fil) – montage maison

Participant

Bonjour à tous,

je voudrais avoir un petit conseil pour un montage maison pour un interrupteur double (si possible) sans fil.
      Pourquoi je dis maison, car je souhaite trouver une solution avec les mêmes enjoliveurs legrand que j’ai déjà pour mes autres prises et interrupteurs dans la maison.

Je ne sais pas si cela existe, mais j’ai dans l’idée de trouver un module connecté derrière l’inter (dans sa boite d’encastrement), qui envoie un signal via 433MHz ou 868MHz, vers mon RPI qui transmet au serveur WES, qui viendrait m’attaquer le télérupteur.
      Je n’ai malheureusement pas la possibilité de tirer un fil/gaine jusqu’à l’emplacement de l’inter souhaité, sinon ca aurait été plus simple.

Le but étant de rajouter un double intérupteur dans le séjour ou il m’en manque un à un endroit qui est devenu « stratégique » depuis qu’on a emménagé…

Toutes les idées sont les bienvenues.

Merci d’avance.
      David

0
      0
    Vous lisez 1 fil de discussion
    • Replies
        okimi
        Participant

Bonjour

Si je comprends bien, tu veux te servir d’un relais du WES pour gérer un point d’éclairage via un télérupteur ?
          Sur ton RPI, tu as un contrôleur RFXCOM ? Un logiciel domotique ?

Sur le principe c’est possible mais tu dois pouvoir le faire sans passer par ton RPI, ni par le WES d’ailleurs.
          Il faut dans tous les cas un émetteur (micro-module RF encastré derrière l’interrupteur) et un récepteur compatible qui serait raccordé directement au télérupteur s’il peut gérer du 230V en impulsion ou par l’intermédiaire d’un relais.
          Tu peux éventuellement utiliser une entrée numérique et un relais du WES si le récepteur est capable de fournir un contact sec (pas de tension).

Une solution serait d’utiliser l’association entre 2 modules Zwave mais ça va faire cher l’interrupteur supplémentaire.

Ou bricoler une petite télécommande (planquée derrière l’interrupteur) en soudant 2 fils sur le bouton et de l’autre coté un récepteur genre prise de courant RF dont le relais serait détourné de sa fonction première.

Regarde aussi du coté des sonnettes sans fil.

Cdt
          Okimi

0
          0
          dav999
          Participant

Salut,

Oui j’ai déjà un module Rfxcom avec jeedom, et je me suis laissé tenté par un module zwave également.

Oui mon idée c’est plutôt une solution qui me permette de planquer un truc dans la boite d’encastrement, car je voudrais éviter dans la mesure du possible de dénaturer le style des inter dans la pièce, surtout que j’en ai une tripotée, sauf la évidemment…

J’ai regardé on trouve un paquet de solution avec émetteur/récepteur, mais au départ j’ai eu comme idée, juste l’émetteur et mon RPI qui choppe le signal pour envoyer une requête au WES, mais ton idée de sonnette pourra peut être me permettre de brancher le relais de la sonnette sur une entrée du WES.
            En fait je cherche à utiliser la carte 8 relais que j’ai acheté pour le WES, j’ai des idées pour cet été (jardin), mais j’aimerais faire un truc la maintenant avec 🙂

0
            0
        Vous lisez 1 fil de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.