Configuration Relais 1Wire

Forums Serveur WES Installation & Configuration Configuration Relais 1Wire

Participant

Bonjour.

Je ne peux plus modifier les noms des relais 1Wire : je possède 2 cartes de 8 relais.

Le WES me renvoit Erreur 404 – Non Trouvé !
      La requète URL n’a pas été trouvée sur le serveur.

Version Wes : F417 V2
      Micrologitiel V 0.83H B02
      Web V 0.83H B02.

Cordialement

0
      0
    Vous lisez 19 fils de discussion
    • Replies
        Mairot
        Participant

Rebonjour.

Pour plus de précision : la console de Chrome mindique le problème dans rl1w0cfg.cgi.

Cordialement.

0
          0
          Mairot
          Participant

Rebonjour.

J’ai contourné le problème en modifiant le fichier R1WIRE.CFG avec Filezilla.

Cordialement.

0
            0
            cdlog2
            Modérateur

Bonjour,

Dans la version V 0.83H B02, il me semble que l’on gérait encore les noms des cartes 1Wire via des pages nommées rl1wXcfg.cgi ou X est le numéro de la carte à gérer. exemple : rl1w0cfg.cgi gère la 1er carte, rl1w1cfg.cgi gère la 2eme, rl1w2cfg.cgi gère la 3eme, etc ..

Ces fichiers rl1wXcfg.cgi se trouvait dans un Dossier nommé WEB. Il semble que ce dossier soit absent dans la carte MicroSD de votre WES.
              Depuis la dernière version V 0.83H B03, cette gestion des noms « 1Wire » à été modifiée et le dossier WEB n’existe plus.

Si votre problème est bien induit par l’absence de ce dossier WEB, je vous joins une archive, contenant ce dossier WEB avec les fichiers  rl1wXcfg.cgi. Il faut décompresser l’archive et copier le dossier WEB dans votre la MicroSD du WES.

Un conseil complémentaire, évitez si possible d’utiliser des caractères spéciaux ainsi que les lettres avec accents pour nommer vos relais.

Cdt

Attachments:
              You must be logged in to view attached files.
              0
              0
              cdlog2
              Modérateur

Pour confirmer mon hypothèse et pour vos futures recherches de bugs s’il en est ?, je vous donne une astuce pour voir à trouver d’ou vient un problème lambda issue de pages HTML du WES ou Autres !

Concernant votre Bug, elle à pour origine le fichier REL1WCFG.HTM qui est la page de configuration des Relais 1Wire. Le WES vous rend une compte rendu d’erreur 404 en cliquant sur le champs Config des Nom Relais d’un 1Wire. Le WES ne trouve pas le lien relatif.

Pour trouvez le lien qui est sollicité,  allez dans la page de configuration des Relais 1Wire avec votre navigateur. Faites un clic droit de la sourie sur le champs « Config » de la colonne  » Noms Relais » du 1er Relais 1Wire.

Ensuite, Si vous êtes sous Chrome vous cliquez sur « Inspecter » et si vous êtes sous Firefox vous cliquer sur « examiner l’element »

Le navigateur va ouvrir la Console et se caler sur la ligne HTML correspondante au bouton Config sollicité.

Faites un Clic droit de la sourie sur la ligne sélectionné dans la Console et Cliquez sur Copier. Un choix est offert, si vous êtes dans Chrome cliquez sur « outerHTML » et si vous êtes sous Firefox cliquez sur « exterieur du html »

Ensuite Ouvrez un éditeur de Texte basic comme Bloc-Notes et faites un Clic droit et Collez dans l’éditeur. Normalement vous devriez avoir une ligne comme celle-ci : <span class= »btn btn-default » onclick= »cfgnom(0) »>Config.</span>

En examinant cette séquence HTML on trouve une commande onclick qui lance une fonction « cfgnom(X) » ou X est le numéro de la carte sollicitée soit  » 0  » pour la 1ere Carte 1Wire. En deux mots, en cliquant sur le bouton « Config » on va activer via la commande HTML onclick la fonction javascript cfgnom(0)

Ensuite Ouvrez le fichier REL1WCFG.HTM du WES avec Bloc-Notes ( Clic Droit sur le fichier REL1WCFG.HTM du WES et choisir ouvrir avec Bloc-Notes ). Vous éditez le HTML correspondant à la page Configuration 1Wire du WES.

Faites une recherche de la fonction cfgnom, vous deviez la trouvez et elle devrait ressembler à ceci :

function cfgnom(carte) {
                   window.open(‘web/rl1w’+carte+’cfg.cgi’, »nom_popup », »menubar=no,status=no,scrollbars=no,menubar=no,width=300,height=410″);
                 }

On constate que cette fonction javascript veut ouvrir une Page HTML (Windows.open) donc l’Url est ‘web/rl1w’+carte+’cfg.cgi’
                En rassemblant les divers éléments on a web/ qui est un dossier + rl1w + carte qui est le numéro de la carte passé en argument soit  » 0  » dans notre cas + cfg.cgi, ce qui donne pour la 1ere carte 1Wire : web/rl1w0cfg.cgi. L’Url de la 2eme carte serait web/rl1w1cfg.cgi.

Donc on essais d’ouvrir la page HTML qui correspond à la définition des noms de la 1ere carte 1Wire dont le fichier s’appelle rl1w0cfg.cgi qui se trouve dans le dossier web/. Si ce Dossier ou ce fichier n’existe pas alors vous aurez votre erreur 404 rendu par le WES à cette requête

CQFD

0
                0
                Mairot
                Participant

Bonsoir.

J’ai vérifié la présence de ces fichiers et retransférer la version V 0.83H B02.

La Version V 0.83H b03 ne fonctionne plus sur mon WES depuis le changement de la pile de sauvegarde : probléme no résolu a ce jour par Nicolas de Cartelectronic.

J’ai tout essayé transfert avec Filezilla et reformatage carte SD et transfert sur carte SD : non résolu.

Cordialement.

0
                  0
                  cdlog2
                  Modérateur

Bonsoir #Mairot,

Juste pour info, Est ce que votre problème actuel avec la version V 0.83H B02. est bien induit par l’absence du dossier WEB comme  je le suppose ?

Cdt

0
                    0
                    cdlog2
                    Modérateur

Concernant vos problèmes avec la version V0.83H b03, j’avais eu un problème similaire lorsque j’ai voulu passer de la version WES v0_61D à la version V0_7G5 pour la tester puis lorsque j’ai voulu revenir en v0_61D. Rien n’y faisait, je restais bloqué en OS V0_7G5.

J’ai finalement pu régler ce problème en faisant plusieurs (10) Reset hard à intervalle de 3 secondes via le bouton rouge de la carte PCB du WES sans la Carte SD connecté.

Ensuite j’ai formaté ma carte SD en Fat32 et transféré la version complète v0_61D via un lecteur de carte MicroSD en USB. J’ai ensuite refait plusieurs reset Hard après avoir remis la carte SD et enfin le WES est reparti tranquille sur ma version v0_61D d’origine.

Peut être que vous avez un problème analogue et un blocage actuel  sur la version V0.83H B02. Je pense que c’est le fichier WESF4.bin qui est le fichier système (vers OS) qui n’arrive pas à supplanter l’ancienne version.

En tous cas, personnellement je préfère un transfert de fichiers via un lecteur de carte Micro SD en USB que de passer par un transfert en FTP via Filezilla.

Avez vous testé ces manips, tel que décrites ?

Cdt

0
                      0
                      nicolas_cartelec
                      Maître des clés

Bonjour,

Non ce n’est pas les fichiers .bin, mais lorsque l’on passe d’une version ancienne à une très récente sans avoir fait les évolutions de version alors la mémoire sauvegardée par la pile (qui contient les index de début de mois, …) n’est pas au bon indice et le wes ne reconnait pas les éléments sauvegardés.

Il faut soit faire les évolutions dans l’ordre soit noté les index et enlever la pile quelques minutes.

0
                        0
                        Mairot
                        Participant

Bonjour.

Je remercie tous les participants pour leur aide.

Pour répondre a leur suggestions :

Le Dossier WEB est présent, il ne manque aucun fichier.

J’ai toujours effectué les mises a jour au fur et a mesure de leur publication.

En fin d’annéee derniére, j’ai eu la mauvaise idée de remplacer la pile de la mémoire se sauvegarde. J’etais sous la version 0.83H B03.

Depuis j’ai été obligé de mettre la version précédente pour que mon WES refonctionne a nouveau soit la Version 0.83H B02.

J’ai refais une nouvelle tentative de remettre une carte SD formattée avec la V 0.83H B03, aprés réinitialisation le WES se bloque : LED orange fixe et n’été plus accessible via Ethernet.

Cordialement.

0
                          0
                          Mairot
                          Participant

Bonjour.

Ci joint copie d’écran.

cordialement.

Attachments:
                            0
                            0
                            Mairot
                            Participant

Autre copie d’écran

0
                              0
                              Mairot
                              Participant

Une autre copie d’écran

Attachments:
                                0
                                0
                                Mairot
                                Participant

Bonjour.

J’ai resortir le WES version 1 du placard, je l’ai branché sur mon réseau avec un autre IP. Je rencontre le même probléme pour la Version V 0.83H b03.

Les version du firmwares précedente a la derniére version fonctionnent correctement.

Cordialement

0
                                  0
                                  cdlog2
                                  Modérateur

bonjour,

D’après vos captures écran, à priori votre WES utilise le n° IP 192.168.1.4.

Que se passe t’il lorsque vous rentrez dans la barre d’adresse de Chrome cette requête : 192.168.1.4/WEB/RL1W0CFG.CGI.

Le Wes vous demandera de confirmer votre login et ensuite vous devriez voir la page des Noms des Relais de la 1ere Carte 1Wire.

Est ce bien ce que vous voyez ? ou bien avez vous une erreur 404 ?

0
                                    0
                                    Mairot
                                    Participant

Bonjour

Erreur 404

0
                                      0
                                      cdlog2
                                      Modérateur

Votre archive V 0.83H b03. que vous utilisez est certainement corrompue. Possible un problème de décompression. Qu’utilisez vous pour décompresser les fichiers ZIP ?

Supprimez vos archives V0.83H b03.ZIP ( idem celui du dossier téléchargement) et supprimez le dossier décompressé correspondant qui se trouve actuellement dans votre PC. Télécharger à nouveau la dernière version. Décompressez là et donnez nous la taille du fichier WESF4.bin.

Formater en FAT32 la carte SD de votre WES version 1 et Copiez tout le contenu de la version V0.83H b03 que vous avez décompressé via un lecteur de carte mémoire USB. Retirer le lecteur de Carte mémoire Usb proprement via l’icone de retrait en toute sécurité de Windows.

Mettez la carte SD dans votre Wes de test et faites au moins 5 Resets Hard via le bouton Rouge du WES avec des intervalles de 3 secondes.

Testez votre Wes . Il est impossible que vos deux WES ne supportent pas cette version V0.83H b03 !!!

0
                                        0
                                        cdlog2
                                        Modérateur

Je reviens à votre problème de carte 1Wire. Donc actuellement le WES ne voit pas le Dossier WEB ou son contenu.

Supprimer votre dossier WEB du WES et copiez celui que je vous ai envoyé dans mon précédent Post. Ne faites pas la copy en FTP mais copiez le Dossier au complet via un lecteur de Carte Mémoire MicroSD en USB. Retirer le lecteur de Carte mémoire Usb proprement via l’icone de retrait en toute sécurité de Windows.

Le but est de mettre tous les atouts dans les mains. Remettez la carte SD dans le WES et faites un Reset Hard via le bouton Rouge. Tester à nouveau la requête via votre navigateur. Assurez vous que l’IP du WES est bien 192.168.1.4,

0
                                          0
                                          Mairot
                                          Participant

Bonjour.

Du mouveau sur le WES 1 :

j’ai enlevé la pile de sauvegarde plusieurs minutes , reformater la carte SD recharger la derniére version décompressée avec WinRar, : avant j’utilisais 7-Zip.
                                            Remis la carte SD sur le WES et mise sous tension: miracle le WES fonctionne et est détecté sur mon Réseau.

Pourtant ces manipulations je les ai répété X fois sans résultats.

Reste plus qu’a faire la manipulation sur mon WES 2 de mon installation, dans l’aprés midi

cordialement

0
                                            0
                                            cdlog2
                                            Modérateur

Je suis content pour vous !

Je pense en effet que vos archives décompressés sont plus ou moins corrompues.

Essayez de copiez l’ensemble de vos MAJ Wes via un lecteur de carte mémoire en USB. Vous aurez beaucoup moins de problème que de le faire en FTP via FileZilla. Par contre ne pas oublier de retirer le lecteur USB proprement de Windows avant de sortir le Lecteur.

Tenez nous au courant pour la suite.

Cordialement

0
                                              0
                                              cdlog2
                                              Modérateur

Je suis sûr que vous le ferez, mais en cas d’oublie, si vous enlevez la pile du WES v2, n’oubliez pas de déconnecter aussi l’alim 12volt !

0
                                                0
                                            Vous lisez 19 fils de discussion
                                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.