Configuration d'une livebox2 pour accès à distance

Forums Serveur WES Installation & Configuration Configuration d'une livebox2 pour accès à distance

Participant

Une explication pour paramétrage d’une livebox 2 orange pour accès internet au Wes depuis l’extérieur.

Malgré la gentillesse des explications données j’ai galéré, je souhaite donc humblement apporté mon expérience.

D’abord se créer un nom de domaine sur un site comme no-ip.org

Ensuite accéder depuis internet à sa livebox, entrer le mot de passe afin d’avoir accès à l’onglet configuration avanc etée.

– Cliquer sur l’onglet DHCP et mettre l’adresse du wes en IP statique.

– Cliquer ensuite sur l’onglet NAT/PAT afin de configurer une règle, mettre le port interne en 80, le port externe en 8080, choisir le protocole TCP ou les deux et mettre en web serveur (HTTP).

-Cliquer sur l’onglet DynDNS, dans service valider celui choisi, pour moi j’ai choisi no-ip, dans nom d’hôte écrire le nom de domaine complet que vous avez créer, dans nom d’utilisateur email écrire votre email et mot de passe entrer votre mot de passe puis valider par le bouton ajouter, si cela c’est bien passé la date de mise à jour s’affiche.

A ce moment vous pouvez vous déconnecter du site de la livebox.

Pour accéder au serveur, il vous faudra entrer sur internet le http://suivi de l’adresse complète du nom de domaine créer suivi de deux petits points et du port externe du wes qui est 8080 dans mon exemple ce qui donne : http://mondomaine.org.net:8080

Je souhaite que cela puisse vous rendre service et vous évite de galérer comme j’ai pu le faire pendant plusieurs jours.

Cordialement

0
      0
    Vous lisez 1 fil de discussion
    • Replies
        nicolas_cartelec
        Maître des clés

Merci, je vais l’ajouter aux tutoriels.

0
          0
          daniel
          Participant

Merci pour ce petit tuto grâce auquel j’ai enfin réussi à me connecter depuis l’extérieur à mon WES.

Bonne soirée

• Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par nicolas_cartelec.
            0
            0
        Vous lisez 1 fil de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.